Le Monde d'Edward Craft, niveau 1 : Les bas de Larguevent

Description ajoutée par x-Key 2012-01-30T16:45:40+01:00

Passionné de littérature, de fantasy, d'humour et de jeux vidéo, Pierre Grimbert devait forcément se lancer un jour dans une parodie du plus populaire des jeux vidéo en ligne.

Par la même occasion, il rend hommage à la culture nouvelle de toute une génération, celle des geeks. Ce qui n'empêche pas l'auteur de caricaturer certains habitués de ces univers virtuels dans leurs mauvaises conduites... Les ninjas, les boulets, les farmeurs, les mendiants, les twinks, les noobs et les roxxors, les kikoos, les pick-ups et les guildies, les fanboys, les casus et les no-lifes ont tous une place réservée dans le monde d'Edward Craft.

Quel que soit votre camp, embarquez dès maintenant pour une expérience originale : [Pierre Grimbert] vous invite dans un groupe !

Quand il entendit la malhonnête lui lancer un hypocrite « Passez une bonne journée », il se décida à sacrifier l’une de ses pécés pour formuler un vœu au bord de la fontaine : J’espère que la Harde déboulera ce soir en ville, et que les Orcs, les Trolls et les Bovènes choisiront sa sale figure d’escroc pour décrotter leurs sabots ! C’était malheureusement peu probable, et il le savait. Dans les rares occasions où les ennemis héréditaires de la Ligue s’attaquaient à Larguevent, ils allaient tout droit taper sur le roi des Humains, et les sujets de ce dernier s’accommodaient d’ailleurs très bien de la situation. Les marchands semblaient décidément au-dessus de tous les malheurs du monde…

Le Monde d'Edward Craft, niveau 1 : Les bas de Larguevent

• France : 2009-08-20 - Poche (Français)