Le monde d'Elianor Chapitre 1

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2017-05-24T09:29:18+02:00

Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu'elle découvre qu'elle est l'un des Gardiens du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité. Les humains n'étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d'éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.

Extrait ajouté par Mwa-Audrey 2017-05-24T12:49:10+02:00

À la base du cou, un harnais en cuir souple avec des poignées solidement cousues lui permet de s’asseoir. Elle s’installe sur la partie rembourrée qui la protège des arêtes tranchantes et pose ses pieds dans des boucles placées un peu plus bas. Alors qu’elle s’accroche fermement, la créature s’élève délicatement dans les airs. Ses grandes ailes se mettent doucement en mouvement tandis que son souffle gonfle les flancs et que ses muscles se tendent.

En quelques secondes, ils sont déjà à plusieurs mètres au-dessus du Sanctuaire. Le soleil couchant éblouit Élianor et un frisson d’excitation la parcourt. Un bruit métallique attire son attention. Une sorte de ceinture est reliée au harnais. Elle la passe rapidement autour de sa taille et enclenche le mousqueton de sécurité. Ainsi, elle ne risque pas de tomber. Le Dragon lui envoie un signal alors qu’ils s’éloignent de plus en plus de la terrasse, elle comprend alors qu’il va s’élancer.

Soudain c’est la chute. Vertigineuse !

Ils viennent de partir en piqué en direction du sol. Le paysage défile à une cadence folle, la jeune fille a l’impression qu’ils vont s’écraser et pousse un hurlement. L’adrénaline explose dans son corps tendu tandis qu’il redresse d’un coup à quelques mètres de la cime des arbres. Dans un battement d’ailes, il rétablit son vol, prenant la direction du lac. Élianor serre tellement les poignées que ses articulations sont blanches. Elle doit penser à se trouver des gants, des ampoules sont déjà en train de se former à l’intérieur de ses mains.

Bizarrement, c’est très stable, elle s’attendait à être secouée dans tous les sens, mais il est si gros et ses mouvements si amples qu’elle ne ressent que quelques vibrations. Du moins, en ligne droite…

Un cri l’interpelle. Elle tourne la tête et voit sur sa droite Guillaume et Ilda. Le garçon irradie de joie, il est encore plus beau... Un énorme sourire éclaire son visage tandis que les yeux fermés, les bras en croix, le vent colle sa tunique contre son torse. Il monte son cheval sans aucun équipement et semble très à l’aise.

Élianor se détend un peu et inspire à fond.

La réalité de l’instant présent la submerge. Elle vole sur le dos d’une créature qu’elle croyait imaginaire, dans un paysage grandiose, en compagnie d’un homme sublime. Elle est la Gardienne d’un monde qu’elle ne pensait exister que dans les livres, possède des capacités hors norme et a tout à découvrir.

Le bonheur étreint sa gorge, mêlé à un sentiment fugace, mélange de liberté et de fierté.

Commentaire ajouté par Natoche 2017-08-22T15:15:24+02:00

Une lecture très tentante, les couvertures de cette maison d’éditions nous en mettent à chaque fois plein les yeux.

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d’Elianor, un personnage de caractère, plutôt solitaire, elle n‘a qu’une seule amie, Anita pour qui elle a une grande affection. Elle est habituée malgré l’aisance dans laquelle elle vie à se débrouiller seule, son père s’étant éloigné d’elle au décès de sa mère.

Mais nous n’allons pas seulement être concentré sur ce personnage, bien qu’elle soit la plus présente en tant qu’héroïne. Nous allons tout au long de la lecture faire la connaissance de plusieurs autres personnes, tous aussi intéressants que déconcertants pour certains. Ils auront un rôle très important de ce qui va arriver à Elianor, qu’ils soient des acteurs passifs ou actifs, ils seront mêlé à ce changement de vie auquel elle ne s’attend absolument pas.

En quelques heures son monde va basculer et être complément chamboulé, Eleanor va devoir faire face à de gros changements les plus improbables, dignes des livres qu’elle a pu lire. En effet suite à une attaque, elle découvrira qu’elle n’est autre qu’une Gardienne des Sceaux de l’Entre Deux Monde, dotée de pouvoir et de capacité dont elle n’aurait pu rêver. Mais pour devenir une véritable Gardienne elle va devoir se plier à certaines règles assez strictes ce qui est loin d’être son fort.

Suite à cette découverte, elle va faire la rencontre d’autres gardiens, qui comme elle, maitrisent un des quatre éléments, pour elle c’est l’eau les autres, le feu, la terre et l’air. Elle fera aussi la connaissance de Guillaume, un guerrier qui donnerai sa vie pour la Guilde , on sent une forte attirance entre eux, mais des interdits viendront mettre en difficulté leurs sentiments naissants.

En parallèle, nous nous pencherons plus sur la famille et les proches d’Elianor qui eux aussi vivent des instants de terreur et de douleurs.

Une lecture dans laquelle on s’immerge très rapidement. Ce premier tome pose les bases et est rempli d’explications mais aussi de découvertes sans jamais nous faire tomber dans l’ennuie ou nous faire ressentir de longueur. On s’attache à chacun des protagonistes, le récit à la troisième personne permet ne voguer de personnage en personnage et ainsi de bien comprendre leurs sentiments et ce qu’ils ressentent sans jamais se perdre. (J’avoue avoir eu peur de la tournure que vont prendre les sentiments des personnages et de tomber dans un triangle amoureux difficile à gérer)

C’est un univers fantastique mêlé à la réalité de façon très intéressante, l’action est présente sans y être très prononcée, elle arrive à point nommé et on y embarque de manière à avoir l’impression d’y être. On survole avec légèreté un peu de romance, de quoi venir adoucir tous les moments difficiles vécus par les personnages. On y vit des moments douloureux, pendant, mais aussi réconfortants, tous ses doutes, ses instants inattendus ajoutent de l’intensité à l’histoire.

Ce fut une lecture vraiment appréciable, j’ai beaucoup aimé cet univers, j’ai hâte de voir l’évolution des tous les personnages et de voir ce qu’il va se passer par la suite, surtout avec cette fin qui vous laisse complément bouche bée.

Commentaire ajouté par LilouLandofbooks 2017-07-05T20:20:43+02:00

À l'aube de ses dix-huit ans, Élianor voit sa vie basculer alors que des créatures étranges l'attaquent dans le parc du manoir, dans lequel son père la tient à l'écart du reste du monde.

Elle découvre alors que tout ce qu'elle pensait savoir sur la vie n'était en réalité que la partie immergée d'un monde bien plus merveilleux. Et que la race humaine est loin d'être la seule forme de vie intelligente occupant la terre.

Son destin va lui être révélé, et elle va faire la connaissance de créatures plus fabuleuses les unes que les autres, et des pouvoirs qu'elle possède, tirés de l'Energie.

C'est justement cette facette un peu magique que j'ai adoré dans ce premier chapitre. Il y a un certain nombre de romans qui traite de la magie, et on tourne souvent en rond, mais je trouve que l'auteur a su lui donner une fraîcheur vraiment appréciable.

L'imagination de Liah Waureel m'a séduite, ainsi que sa plume. Je trouve que ce premier tome est prometteur, et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire, que ce soit pour l'évolution des relations entre certains personnages, que pour l'intrigue principale !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-06-30T13:48:32+02:00

Un premier tome à l'univers magnifiquement maîtrisé, qui nous fera partager une aventure extraordinaire, terriblement haletante, pleine d'intensité et qui nous laissera sous le choc, par ce final explosif !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/06/le-monde-d-elianor-liah-waureel.html

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-06-14T09:24:56+02:00

Pour commencer, le début est vraiment bien écrit, je suis entrée directement dans l'histoire, sans difficultés et en douceur. Le livre m'a de suite plu, et donné envie de continuer ma lecture.

Les personnages, malgré leurs forts caractères sont vraiment attachants. Surtout en ce qui concerne Élianor, Hector et Guillaume. C'est un plaisir de les suivre, car au fil des pages on apprend doucement à les connaitre, pour enfin comprendre pourquoi ils sont ainsi.

L'univers que l'auteure a créé est tout simplement merveilleux. Il est basé sur des êtres existants dans les légendes, mais revisités. Elle a su arranger ses idées avec du connu de manière tout à fait remarquable. De plus, le fait que nous découvrions le monde en même temps qu'Élianor est vraiment une bonne chose, je trouve.

L'intrigue est bien imaginée, et est à la fois banale et originale, ce qui est très intéressant. L'histoire est de mieux en mieux au fur et à mesure que l'histoire avance. Il se passe toujours quelque chose, nous gardant en haleine et nous empêchant de décrocher de notre lecture.

La fin m'a laissée pantelante. Je ne m'y attendais absolument pas ! L'auteure m'a surprise jusqu'à la dernière ligne, ce qui est remarquable. Mais en même temps je lui en veux... Comment a-t-elle pu terminer don livre ainsi ? Cela va être dur d'attendre la suite...

La plume de l'auteure est fluide et prenante, malgré que le récit soit à la troisième personne du singulier, avec d'excellentes descriptions. De plus, les passages longs sont vraiment rares, ce qui est une très bonne chose.

Pour conclure, j'ai totalement adoré ce livre, c'est un vrai coup de cœur. L'univers et magnifique et l'histoire est passionnante, captivante et addictive. Je vous recommande vivement de lire ce livre qui ne vous laissera pas indemne.

Pour plus de critiques :

Commentaire ajouté par Aelynah 2017-06-08T23:17:08+02:00

Je découvre, avec Le monde d'Elianor, la plume nouvelle et le tout premier roman d'une jeune auteure. L'ayant rencontrée en personne aux Imaginales c'est avec une appréhension différente que j'entame ma lecture. C’est toujours émotionnant de lire un premier roman mais surtout lorsque l’on a senti chez l’auteure ce modeste espoir de plaire et de vous emporter dans son monde.

Elianor est une jeune fille de caractère, un peu brusque et surtout très renfermée. Depuis la mort de sa mère, elle vit éloignée des gens dans un manoir avec pour seule compagnie quelques domestiques et son père.

Personnage froid et lointain, Hector cache cependant un secret qui va nous apporter son lot d'action.

Alors qu'Elianor résiste à une agression dans le parc de la propriété, les choses se mettent à changer à une allure presque irréelle. La façade dure de son père semble se fissurer et cela trouble d'autant plus Elianor qu'il semble toujours vouloir décider de sa vie.

Mais le destin va en décider autrement et cette soirée qui s'annonçait morose va devenir la pire de sa courte existence.

Courses poursuites, agressions, événements surprenants vont se succéder à vitesse grand V. Liah Waureel a une plume dynamique et suffisamment descriptive pour nous plonger dans l'action et nous emporter dedans. Les scènes de poursuite sont largement crédibles, seules certaines réactions des protagonistes vont me troubler parfois. Mais elles semblent recevoir leurs explications pour la plupart dans la suite ce qui va aplanir cette sensation légère d’irréalité que j’ai parfois ressentie.

Le lecteur se pose pas mal de questions dès le départ. En fait un peu comme Elianor nous cherchons à deviner. Alors quand les premières révélations arrivent de là où on ne les attendait pas ça donnerait presque un sentiment d'inquiétude.

Les premiers chapitres sont plutôt introductifs et j'ai trouvé les descriptions de l'auteure vraiment claires et presque visuelles. Elle va nous présenter les différents personnages tout en nous plongeant déjà un peu dans les secrets de chacun. Ou du moins dans leurs sentiments.

Qu'il s'agisse d'Hector ou d'Aleksi, ils ont des caractères suffisamment complexes pour qu'Elianor s'en fasse une fausse idée. Le fait alors de les suivre au travers de leurs pensées permet aux lecteurs de posséder une longueur d'avance sur l'héroïne. On se rend alors compte d'un de ces défauts particulièrement tenace : un jugement à l'emporte-pièce parfois trop rapide et négatif. Et lorsque le destin d’Elianor change et qu'elle se retrouve face à de nouvelles responsabilités nous découvrons une jeune fille toujours aussi têtue mais surtout qui fait face aux événements avec courage.

Les nouveaux compagnons qu'elle va rencontrer vont modifier sa vision des choses et les conséquences de l'attaque du manoir, de cette nuit de poursuite et d'action vont bientôt lui parvenir aux oreilles.

J’aime beaucoup la façon de Liah de présenter ses personnages pas toujours sous leur meilleure jour.

Ils ne sont pas extraordinaires, parfois irritants, parfois on a envie de les secouer (comme Eliott) ou de les baffer (comme Guillaume), on peut aussi éventuellement s’en méfier (comme … vous y avez cru que je vous le dirais hein ?? ). En tout cas j’ai trouvé que sous sa plume les personnages se créaient bien et les ambiances aussi. Les descriptions sont fluides et imagées ce qui donne une représentation visuelle dans notre lecture et un sentiment d’appartenance au récit. C’est un bon point que j’ai apprécié.

L’évolution de la situation dramatique et des personnages face à leur destin va, elle aussi, être plutôt bien menée même si parfois j’ai trouvé qu’Elianor acceptait trop facilement. Mais après réflexion, la question que l’on se pose c’est « qu’aurais-je fait dans sa situation sans issue à part la même chose ? ».

De même, j’ai parfois anticipé assez facilement certains retournements de situation et en ai regretté d’autres (je pense ici aux Ephémères) mais malgré cela Liah Waureel a su les traiter avec brio et faire en sorte que l’on finisse toujours par être tout de même surpris de la manière dont elle le met en scène.

Deviner un événement mais ce pas savoir quand ni comment il va se dérouler crée à la fois une tension et une anticipation fébrile.

Ainsi ce final en cliffganger, que j’attendais et qu’elle nous avait laissé entrevoir en début de prologue m’a tout de même prise au dépourvu. C’est là que j’aime ma lecture en numérique, celle où vous avec beau voir l’avancée en % se rapprocher des 100 mais sans pour autant vous rendre compte que cette page est la dernière. Cette scène finale donc m’a ainsi laissée sur des charbons ardents pour la suite.

En conclusion, c’est un premier roman plutôt bien conçu avec des situations dramatiques et des scènes d’action en mouvement très vivantes. La façon dont Elianor se meut sur le dos d’Elrock montre sa connaissance des chevaux car on ressent presque le vent dans nos cheveux dans la poursuite. Après je ne suis pas une pro en la matière mais cela m’a paru suffisamment clair et argumenté pour paraître naturel.

En clair avec Liah on vit son roman. Colère, peur, amour, joie, surprise, tension qui monte sont les ingrédients de sa recette qui nous pousse à avancer.

C'est donc un premier roman qui réunit de très bons ingrédients et qui va en emporter plus d’un avec lui.

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2017-06-03T17:12:32+02:00

Dans cette histoire on suit Élianor, 17 ans, une jeune fille solitaire, peu sociable, qui vit dans un manoir, entourée de son père avec qui elle a très peu de lien et quelques employés. Elle mène une vie calme jusqu’au jour où ils se font attaqués et qu’Élianor est séparée de son père et du personnel.

Je vais être honnête, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Pourquoi ? Parce que les premiers chapitres s’enchainent très vite, trop vite. J’ai eu du mal à intégrer certains passages, que j’ai dû relire pour comprendre ce qu’il se passait. Et aussi, parce qu’à cause du caractère d’Élianor, j’ai eu du mal à m’attacher à elle au début.

Cependant, à partir du moment où elle intègre le Sanctuaire et commence son apprentissage, je dois dire que l’histoire devient captivante. J’ai aimé découvrir en même temps qu’elle tout ce qui concerne la Guilde des Gardiens, un univers riche en personnages, et animaux surnaturels, comme les dragons ou les chevaux ailés.

Les chapitres s’alternent, entre ce qui arrive à Élianor d’un côté et ce qui arrive à ses proches de l’autre, j’ai trouvé ça habile. Ça donne envie de toujours savoir ce qui va se passer ensuite. Et ça donne un bon rythme à la lecture.

Concernant les méchants de l’histoire, je dois dire qu’on est servi. La Guilde Sombre ne fait pas dans la dentelle. Moi qui dis toujours que les méchants ne sont pas vraiment méchants, bla bla bla… Pour le coup, là il n’y a pas de doute. Et puis, à un moment on nous révèle l’identité de la grande Prêtresse et comment vous dire que je ne l’ai pas vu venir ! J’étais bouche bée, un super plot twist, qui a relancé l’intrigue juste comme il faut.

Je finirais avec deux bémols. Le premier concerne les personnages secondaires, sa meilleure amie et les 3 autres Gardiens, que j’ai trouvé un peu caricaturaux. Le second, concerne le manque de détail par moment, je pense notamment à la scène de bataille vers la fin, qui aurait pu être plus développée.

En conclusion, ce livre est une bonne découverte et un premier tome prometteur, qui m’a fait passer un agréable moment de lecture. Je lirai la suite avec plaisir, surtout vu comment ça se termine. La dernière page m’a scotchée à la chaise quand je l’ai lu. Je n’ai pas envie de lire la suite, mais j’en ai besoin !

"Le monde d'Elianor Chapitre 1" est sorti 2017-05-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Mai

Le monde d'Elianor Chapitre 1

• France : 2017-05-26 (Français)

Aelynah l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T23:16:51+02:00