Commentaire ajouté par emelinevdc76 2021-01-12T22:36:33+01:00

Je remercie la maison d’édition pour l’envoie de son roman.

Par rapport aux autres tomes de la saga, j’ai dévoré celui ci, je ne sais pas pourquoi peut être que l’action était vraiment encore plus présent et que je voulais savoir ce qui allait arriver.

On découvre une nouvelle Elianor qui est sous l’influence néfaste de l’Esther et justement c’est cela qui est captivant car du coup on a l’impression d’avoir un nouveau personnage.

Guillaume est plus présent au sein de se tome ainsi que nos autres Gardiens par contre Rory n’est pas présent.

On a également pas mal de happy end malgré toute les péripéties, il en faut bien par moment.

A la lecture de se tome, on a vraiment l’impression que la saga va se terminer mais au final un nouveau rebondissement arrive au moment où on s’y attend forcément le moins.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-01-02T15:01:02+01:00

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

A quel moment Elianor pourra-t-elle se poser et avoir enfin une vie tranquille, sans bataille, blessure, ennemis en tous genre ? Pourquoi ces sautes d'humeur, ces oublis, ces passages à vide ?

Guillaume est inquiet, il a l'impression de la perdre pour lui, mais aussi pour la cause qu'ils défendent. Ils vont devoir se battre, encore et encore, contre un pouvoir effrayant….

La pression continue de monter et en effet, ce n'est pas dans cet opus qu'Elianor, Guillaume et leurs amis pourront raccrocher les gants. Ils vont combattre le pouvoir ultime, celui du mal et ils risquent d'y perdre beaucoup.

Liah Waureel a trouvé sa vitesse de croisière, elle alterne périodes de batailles sanglantes, avec remises en question et semblant de paix pour ses héros. Ceux-ci se révèlent à la hauteur du combat, elle sait leur donner un côté actuel, autant dans leur langage, que dans leurs interactions avec les autres.

Je vous cite une pensée de Guillaume qui, dans les premiers tomes était largement plus coincé question langage et surtout beaucoup plus à fond dans sa mission : "non pas qu'il n'ait pas envie de buter de la grognasse en cuir, mais l'idée d'une vie sereine et posée le tente de plus en plus"…

Quelques chouettes détournements de trucs moches notamment avec les Astrian, je vous laisse découvrir l'alternative que l'auteure a trouvée à leurs malheurs bien réels. Egalement une couverture avec un Poséidon plein de charme !

Je valide également ce tome comme une belle lecture et je vous retrouve en janvier pour le tome 5 à paraître.

Commentaire ajouté par Luthea 2020-12-12T18:58:11+01:00

Tout au long de ce tome on se demande pourquoi la scène du début est aussi importante, nous avons la réponse dans le dernier chapitre et wow … le dernier tome s’annonce explosif ! Comme toujours l’auteure a écrit une intrigue haletante et réfléchie qui s’imbrique à merveille au fil des tomes.

La nouvelle Élianor m’a déstabilisé sur les premiers chapitres. Nous découvrons une toute autre femme avec une attitude déplorable vis-à-vis de ses proches. J’avais envie de la secouer à plusieurs reprises pour qu’elle se reprenne et fasse quelque chose afin de ne pas s’enliser dans une situation qu’elle regrettera par la suite. Ce qui n’a pas loupé … Toutefois, j’ai beaucoup aimé l’idée de « possession », ça a permis de mettre en lumière les personnages secondaires.

Le petit bémol que je pourrai souligner c’est le fait que la guilde en elle-même soit mise de côté. Nous avons beaucoup moins d’interactions, de soutiens, … même les créatures du monde réel ne sont pas réellement présentes. Dans les précédents tomes nous avons eu plusieurs informations sur certains peuples, et dans celui-ci beaucoup moins. Cela m’a légèrement manqué.

Ce que j'apprécie le plus dans cette histoire c'est que tous les personnages ont une part sombre en eux et y font face. Nul n'est parfait et l'auteure réussit à le retranscrire dans son histoire. Une très belle morale !

La fin de ce tome promet un dénouement final rempli d'action. Je me demande si tous les personnages qu'on a connu jusqu'à maintenant vont connaître un sort heureux ... ou non. La bataille va être rude et je pense que nos petits cœurs vont en prendre un coup.

Si vous hésitez à vous lancer car la saga n'est pas complète, le dernier tome sort mi-janvier. De quoi rattraper votre retard d'ici là et enchaîner avec ce final qui va être intense.

En bref un tome prenant où les personnages principaux font place aux secondaires. L'intrigue principal prend un nouveau tournant décisif et annonce un final captivant.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2020-03-30T03:36:02+02:00

Il va être difficile de vous parler d'un tome 4 sans vous spoiler la saga.

Élianor est une des Gardiennes de la Guilde, celle de l'Eau. Avec ses compagnons, Eliott (gardien de la Terre), Séréna (Gardienne du Feu) et Damien (Gardien de l'Air), elle fait en sorte que le Monde Réel soit préservé. Dans l'épisode précédent, Élianor, lors du combat les opposant à Héra qui souhaite détruire le Monde a été possédée par l'Ether.

Au début de ce tome, c'est donc une Élianor toute différente qu'on trouve, cruelle et totalement irresponsable, et dévouée à Héra.

Afin de la débarrasser de sa possession, la Guilde décide de la mettre entre les mains de puissants sorciers d'Afrique. Une lutte contre la montre commence car Héra n'a jamais été aussi proche d'atteindre son objectif.

Une nouvelle fois, Liah Waureel, nous entraîne dans une aventure palpitante avec ses personnages qu'on commence à bien connaître. Dans sa mythologie bien à elle, j'ai déploré qu'on retrouve le sempiternel vampire opposé au lycanthrope, mais pour le reste, elle m'a de nouveau embarqué dans cette fantasy jeunesse pleine d'action et de rebondissements.

Il ne reste plus qu'un épisode pour clore cette saga et au vu de la fin de ce tome, le dernier ne manquera pas de nous émouvoir et de nous secouer... La fin du Monde Réel n'a jamais été aussi proche et je crains que les deux camps aient à subir d'importantes pertes.

Il n'est pas trop tard pour vous lancer dans cette saga, ils sont tous chroniqués sur le blog (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2017/06/le-monde-delianor-chapitre-1-liah.html ; https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/03/le-monde-d-e-lianor-chapitre-2-liah.html ; https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2019/01/le-monde-d-elianor-tome-3-liah-waureel.html) et que ce soit pour vos ados ou pour vous, toutes les clés de la fantasy sont là pour vous entraîner dans un beau périple...

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2020-02-19T11:52:11+01:00

Pour commencer, j'ai rencontré quelques difficultés pour reprendre ma lecture. Tout d'abord parce que ma situation du moment ne me permettait pas de plonger comme je l'aurais voulu dans le livre mais aussi parce qu'Élianor n'agit pas comme à son habitude au début du roman. Heureusement, les explications ne tardent pas à arriver, ce qui m'a permis de ne pas rester perdue trop longtemps. Ainsi, nous entamons notre lecture rapidement mais avec de légères difficultés tout de même.

Les personnages sont de plus en plus attachants. Autant les principaux comme Élianor et Guillaume, que les secondaires comme Damien ou Mélissandre. Plus les pages défilent et plus nous les voyons évoluer, avec plus ou moins de difficultés, dans ce monde qui ne leur laisse pas beaucoup de répit. J'ai réellement passé de super moments à leurs côtés.

L'action est très présente dans le livre, pratiquement tout le temps, nous empêchant de nous ennuyer. Bien au contraire, l'auteure nous tient en haleine du début à la fin avec ses surprises, ses retournements de situation et ses rebondissements. L'histoire est tellement captivante que nous avons toujours envie d'aller plus loin dans notre lecture.

L'univers créé par l'auteure se dévoile à nous de plus en plus, nous donnant des frissons. Il est aussi magnifique que terrifiant. Plus l'histoire avance et plus nous en découvrons un peu plus sur ses spécificités, ce que j'ai beaucoup apprécié. L'imagination de l'auteure est sans borne !

La fin m'a époustouflée, comme toujours. Elle est... tellement intrigante ! Elle nous donne envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée et pleine de surprises, tout comme le reste de la saga. L'attente va être longue avant la sortie de ce cinquième et dernier tome...

L'écriture est toujours aussi belle, fluide et agréable à lire. Les descriptions sont toujours aussi poussées nous permettant de bien imaginer les scènes mais aussi de nous mettre à la place des personnages pour vivre l'histoire à leurs côtés.

Pour conclure, ce quatrième tome a été un coup de cœur, même si je l'ai un petit peu moins apprécié que les précédents. L'action ainsi que les intrigues sont toujours bien présentes, nous empêchant de nous ennuyer, l'univers est toujours autant spectaculaire et les personnages de plus en plus attachants. J'ai sincèrement passé un super moment avec ma lecture et ai hâte de lire le prochain et dernier tome ! De nouveau, je vous recommande cette saga fantastique qui saura, j'en suis sûre, vous plaire.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par marilousunny 2020-02-03T11:01:41+01:00

Liah Waureel m'a une fois de plus embarqué dans son monde auprès des gardiens de la Guilde ! J'ai retrouvé avec plaisir tous ce petit monde, et j'ai beaucoup apprécié l'évolution de Damien et Eliott notamment. Bien sûr le couple Elianor et Guillaume a encore fait battre mon petit coeur ! Comme pour les autres chapitres, pas le temps de s'ennuyer, entre les magnifiques descriptions, les combats et péripéties, je ne me suis vue arrivé à la dernière page ! Moment où l'auteure m'a fait hurler de frustration mais dans le fond j'adore ça ! Alors je n'ai qu'une chose à rajouter : vivement l'affrontement final ! Ah non, en fait deux choses à ajouter, merci pour ce voyage imaginaire magnifique !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2020-01-20T10:14:29+01:00

Un quatrième tome qui devient toujours plus sombre, où les ennemis ont toujours plus d'un tour d'avance, ils ne nous laisseront aucun répit, pour nous faire vibrer à travers une aventure toujours plus palpitante et éprouvante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/01/le-monde-d-elianor-tome-4-liah-waureel.html