Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 495
Membres
1 012 454

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de nik_quasi_cent_pages

Le Monde de Charlie


Aujourd'hui je vous parle de "Pas Raccord", aussi connu sous le nom "Le monde de Charlie", de Stephen Chbosky.

J'ai eu envie de le lire parce que j'avais beaucoup aimé le film. Je vous préviens, le livre est plus cru que le film.

C'est la première fois que je lis un roman épistolaire, j'ai de ce fait été un peu surpris au début. Je me suis dit : "Ça ne va pas être tout le long comme ça quand même !". Mais si. Puis au final, je me suis habitué, même assez rapidement, et je trouve que ça a un côté plus immersif, plus intime. Encore plus quand on sait que c'est un roman en partie autobiographique.

Je ne vous cache pas que c'est un coup de cœur ! J'ai rapidement été emporté dans l'histoire, et ai eu du mal à poser le livre à chaque fois ! C'est un livre qui m'a beaucoup touché, avec certains sujets qui me tiennent à cœur, des "personnages" dont je me suis senti proche, auxquels on s'attache, et une manière différente d'écrire et de raconter une histoire, qui fonctionne. On vit avec Charlie, on apprend avec lui, on s'élève avec lui, puis on en revient différent.

C'est un livre touchant, drôle, intéressant, mais aussi dur et triste. Difficile de le refermer sans avoir versé une larme !

Il traite de sujets durs et/ou compliqués, tels que la drogue, le sexe, l'homosexualité, le suicide, la dépression, et j'en passe.

C'était vraiment intéressant de voir les changements de Charlie. Au fur et à mesure que le livre avance, on voit qu'il évolue et prends plus d'assurance, va moins mal, s'affirme, grandit.

Je l'ai beaucoup apprécié, d'autant que je lui ressemble énormément (pas pour tout, mais pour beaucoup de choses) ! C'est incroyable de voir que l'on se ressemble même pour des choses futiles, par exemple dans sa façon de parler de certaines choses, ou comme lorsqu'il hésite entre deux mots, il met les deux. Par exemple : "Le rat (ou la souris)", et ce à chaque fois qu'il le (ou la) cite 😛

J'ai aussi beaucoup apprécié Patrick ! Il est adorable et drôle et fait que l'on s'attache facilement à lui, il attire la sympathie. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, un peu comme s'il faisait partie de ma famille.

Et puis il y a Sam. Elle est la femme que j'aurais aimé avoir. Douce et gentille, facile à vivre, compréhensive, à l'écoute, toujours là pour guider Charlie tout en douceur. Juste quand il faut, comme il faut, avec la manière qu'il faut.

Elle grandit avec Charlie, apprend à ses côtés, tout en l'aidant à mûrir.

Bref, je me suis senti très proche d'eux, mais vu que je ressemble beaucoup à Charlie, j'imagine que c'était logique.

On ne s'ennuie pas une seconde avec ce livre ! Même les passages insignifiants sont intéressants et intrigants !

C'est une lecture qui fait forcément réfléchir. Sur la vie, les relations, le monde, les points de vues. Un livre original certes, et qui a quelque chose de plus.

Je ne peux que vous le conseiller !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nik_quasi_cent_pages

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode