21e siècle. Le monde entier frémit en découvrant l’existence des espèces surnaturelles et assiste, impuissant, à l’effondrement de l’humanité. Keira a tout perdu au moment de l’apocalypse, mais la chance lui sourit quand elle trouve refuge dans la dimension démoniaque. La loi des démons est pourtant cruelle : pour maintenir l’équilibre de toute chose, Keira doit régulièrement retourner sur Terre.
Dans ce monde dévasté où Apophis règne en maitre et où les créatures surnaturelles représentent un danger de mort, la jeune femme recherche désespérément celui qu’elle a aimé.
Partagée entre haine et espoir, keira trouvera-t-elle sa place parmi les démons ? Et si l’un d’entre eux incarnait son salut ?
Ce roman est le spin-off des Gardiens d'Apophis, je vous recommande vivement de commencer par celle-ci au risque de vous faire spoiler certains passages de la saga principale (des passages importants), ça serait quand même dommage.
Nous avons dans ce spin-off deux temporalités, le passé de notre héroïne qui se passe au moment du tome 2 de la saga d'Apophis et le futur de notre héroïne qui se passe au même moment que le tome 4 (dernier tome) de la saga D'Apophis.
Nous sommes dans un mélange d'urban fantasy dystopique et post-apocalyptique.
Keira est enceinte quand le monde bascule et apprend l'existence de créatures surnaturelles, telles que les vampires, les métamorphes, les zombies, les dieux égyptiens, les démons, mais pas que…
Comme je vous l'ai dit plus haut, nous la suivons d'abord au moment où elle apprend l'existence de ces créatures et nous la suivons plusieurs mois plus tard comme humaine réfugiée dans la dimension démoniaque, qu'elle a eue en ayant sauvé la vie d'un jeune démon.
Il est rare de trouver des personnages asiatiques et j'ai apprécié que notre personnage principal le soit, d'autant plus qu'elle est courageuse, intelligente, battante, survivante, elle a dû passer par plein d'épreuves pour survivre, car avec l'apocalypse les femmes ne sont bonnes qu'à être utilisées pour le sexe et/ou procréer ou être tués et/ou mangés.
Dans le futur, elle est à la recherche de son fiancé et je ne comprends pas justement qu'elle soit encore à sa recherche au vu de tout ce qui c'est passé dans le passé.
Il y eut des passages émouvants dont j'étais parfois même en colère et choquée de ce qu'il se passait.
Je tiens quand même à mettre un petit warning aux personnes sensibles, car il y a des scènes comme le non-consentement et d'agressions assez dures qui pourront probablement vous heurter.
Alors qu'elle était temporairement sur terre, une personne qui la connaît lui donne un objet qu'elle est censée remettre à Jol, le jeune démon qu'elle à sauvé et qu'elle continue de protéger.
Par une force inexpliquée, elle se retrouve avec l'objet incrusté en elle.
Arkès qui est devenu son tuteur (protecteur) est un second personnage important, un démon au caractère fort et puissant qui se trouve dans le haut de la hiérarchie démoniaque.
Je pense qu'on sera nombreux à attendre l'évolution du personnage ainsi que l'évolution du rapprochement qui pourrait peut-être y avoir entre les deux.
Même si ce tome était assez introductif, nous avons déjà eu un avant goût de ce que pourrait nous donner le tome deux, probablement plus de révélations sur la mythologie égyptienne avec une fin pareil.
Vous l'aurez compris, c'est à nouveau un sans fautes pour l'auteure.
Pas la peine d'épiloguer, c'est une erreur de ma part d'avoir acheter ce livre; je ne suis pas adepte de dystopie, de zombies et autre créatures imaginaires. Cela doit plaire à certains lecteurs
L'univers du livre est un monde humain dévasté, conquis par un Dieu et des créatures magiques qui avertissent les humains (qui est une population qui s'éteint) suite à une "crise" Une dimension démoniaque accueille une petite partie des humains, mais sur une courte durée- et contre certains services.
Keira, une jeune femme auparavant épanoui avec un fiancé et enceinte, voit tout son monde changer. Les drames qu'elle vit entachent sa personnalité mais elle se découvre plus forte et battante qu'elle ne l'aurais imaginé. Malgré sa froideur apparente, elle a des qualités (comme une personne loyale, maternante et déterminé) qui la rendent attachante.
Plusieurs personnage secondaires détiennent une importance cruciale dans la vie de Keira. A commencé par Jol, un enfant demon qu'elle aide, à qui elle permet de retrouver les siens (les démons) et qui fait sortir ses meilleurs côtés. Ensuite il y a Joshua, qui lui permet de survivre lorsqu'elle est au plus mal, avec qui elle prend la responsabilité d'aider Jol. Sans oublier Arkes, un roi démon, qui prend Jol sous son aile, qui pousse Keira dans ses retranchements et qui malgré tout l'aide en mettant des mots là où ça fait mal.
Pour la romance, il y a plusieurs choses. On la suit dans le monde "d'avant" avec son mari et on découvre l'évolution qu'ils subissent avec la crise jusqu'à ses fortes émotions qui l'anime à ce jour. Puis, il y a les prémices avec Arkes dont les joutes verbales et la tension déstabilisent les deux.
Alors pour commencer je m'attendais à un one-shot, mais au fil des pages qui se tournaient et de la richesse de l'univers ainsi que toutes les intrigues qu'on découvre j'ai compris que non. Et j'ai envie de dire heureusement. Ce spin-off des gardiens d'Apophis qui peut se lire indépendamment, mérite lui aussi d'être entièrement exploité et développé. J'aime beaucoup les trois personnages qui pour moi sont les principaux : Keira, Jol et Arkes. Tous secrets à leur façon, tous attachant et regorgent d'enjeux individuellement mais également ensemble.
Même l'univers dit post-apocalypse, apporte un vrai intérêt, surtout mêlée à celui des démons. Je trouve que l'auteure amène très bien les éléments, prend le temps de faire monter l'intensité sans pour autant qu'on s'ennui. Et pour moi le point fort ce sont les alternance entre passé et présent qui illustre très bien l'évolution de la situation.
Déjà une grande fan des gardiens d’apophis, j’ai eu coup de cœur pour le monde keira. Ce roman est beaucoup plus sombre et on retrouve l’univers des gardiens. On suit keira une jeune humaine qui tente de survivre à un univers post apocalyptique. Les flash back nous permette de retracer sont évolution et surtout son vécu. Ne chercher pas la romance sur ce premier tome y n’en est pas question sur ce roman on pose les bases et on souffres avec nos protagonistes et on découvre comment survive les humains dans ce monde ou l’humanité est devenu la proie. J’ai été happé par l’univers sombre et horrible dépeint par l’auteur et j’ai été pardonner moi sur le cul à la fin du roman je ne m’attendais pas à cette chute. J’espère que la suite sortira rapidement car celle ci est particulièrement difficile pour le lecteur.
Keira vit avec Liam. Elle est enceinte. Alors qu’elle se rend à son travail, elle assiste à l’apocalypse. La Terre est envahie par les zombies et des créatures surnaturelles. Les humains sont réduits à des proies.
Keira est autorisée à vivre dans un monde démoniaque. Elle fait de courts séjours sur la Terre à la recherche de Liam.
Partagée entre haine et espoir, Keira retrouvera-t-elle Liam? Trouvera-t-elle sa place dans ce monde dévasté ?
J‘ai apprécié ce roman qui n’est qu’une introduction… la fin est un peu frustrante. La plume de l’auteure est juste. Elle maîtrise parfaitement la double temporalité de son récit. Les personnages sont attachants.
OH MY GOD !! Je suis bouleversé par cette fin intense et inattendue. Je ressens une panoplie d'émotions et clairement que je vais avoir de la difficulté à passer à autre chose ! Je suis littéralement sur le cul...
Ici, dans cet univers, il y a de l'action, suspense, romance, mystère, créatures surnaturels où la terreur est à son apogée dans cette nouvelle ère de l'apocalypse. J'ai été captivé dès la première page et je peux vous garantir que j'ai pris le temps de bien savourer ce livre tellement addictif ! L'auteure à une plume magnifique et super fluide. Elle arrive à nous transporter comme jamais ! J'avais l'impression d'être au côté des protagonistes et de vivre, c'est moment hors du commun tellement que j’étais immergé dans ma lecture. J'avais l'impression de vivre l'apocalypse, je vous jure !
Keira est une jeune femme badass avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, une combattante hors-paire, elle peut parfois paraître froide au premier abord, mais c'est tout à fait normal avec son présent catastrophique et son passé assez intense et tourmenté... Quand on se met à sa place, on comprend vite pourquoi. Elle est venue me chercher une coupe de fois. J'ai adoré ce protagoniste unique, fort et aimante à la fois. Elle marche droit devant pour un but précis et elle a toute ma gratitude, je suis à fond avec elle !
Je vis rarement ce genre de feeligne là, mais ce livre est tellement venu me chercher et ce juste qu'à mes tripes. Je vous l'affirme toute suite que si j'avais les mots pour vous décrire ce gigantesque coup de cœur, je le ferais, mais c'est inexplicable !
Je recommande fortement cette dystopie de dingue, ne passez pas à côté parce que vous allez le regretter. Je vous le jure, en fait je vous en fais même la promesse haha ! Foncé sans vous pauser de questions.👌🏻🧟♂️
Ayant adoré la précédente saga de la même autrice, j'avais hâte de découvrir ce spin-off qui démarre à partir de l'apocalypse et sous un nouveau point de vue, celui de Keira.
Ohlala qu'est-ce que j'ai du mal à me remettre de ce premier opus ! Il m'a secoué car il ne fait pas dans la dentelle étant donné les évènements ! On alterne entre le passé et le présent de Keira, à partir du moment où tout a basculé.
Cette femme porte une force exceptionnelle en elle ! Malgré ses failles qui la rendent plus humaine, j'ai éprouvé beaucoup d'admiration pour elle. En effet, elle a su s'adapter malgré tout ce qu'elle a subit et garde tout de même en elle une certaine bonté d'âme. Franchement, plus d'une personne se serait laissée mourir ou corrompre par tout ça. Elle, elle se relève et continue de se battre avec détermination pour survivre, poursuivre ses objectifs et protéger ceux qu'elle aime. D'ailleurs, son attachement à un jeune démon pour qui elle a tout fait afin de le ramener dans sa dimension originelle, est un rayon de soleil et d'espoir dans cet univers très sombre !
D'autre part, sa quête personnelle (dont il est très difficile de vous parler au risque de vous spoiler) m'a surprise car je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne ce tournant-là !
À travers elle, c'est aussi l'occasion d'approfondir l'univers des démons. Nous n'avions eu qu'un aperçu de ces derniers auparavant et je suis heureuse que cette nouvelle saga s'attarde davantage sur eux. Elle nous permet également de découvrir Arkès, un démon, qui a le don de faire sortir de ses gonds notre héroïne ! La voir tenter de garder son sang froid face à lui et naviguer en eaux troubles étaient tops surtout lorsqu'ils vont devoir se côtoyer davantage... En tout cas, c'est très prometteur pour la suite !
Pour conclure, l'autrice nous offre un nouvel aspect de cet univers passionnant et j'ai hâte de savoir où la suite nous portera !
Découvre cette nouvelle saga d’Urban fantasy pleine de mystères et de rebondissements ! Au programme : mythologie égyptienne, démons, vampires, et monde apocalyptique !
21e siècle. Le monde entier frémit en découvrant l’existence des espèces surnaturelles et assiste, impuissant, à l’effondrement de l’humanité. Keira a tout perdu au moment de l’apocalypse, mais la chance lui sourit quand elle trouve refuge dans la dimension démoniaque. La loi des démons est pourtant cruelle : pour maintenir l’équilibre de toute chose, Keira doit régulièrement retourner sur Terre.
Dans ce monde dévasté où Apophis règne en maitre et où les créatures surnaturelles représentent un danger de mort, la jeune femme recherche désespérément celui qu’elle a aimé.
Partagée entre haine et espoir, Keira trouvera-t-elle sa place parmi les démons ? Et si l’un d’entre eux incarnait son salut ?
Dans ce nouvel opus de RB nous suivons Keira, une jeune humaine qui a subit l'effondrement de l'humanité suite au retour d'Apophis sur Terre. Vous avez l'impression que ça vous rappelle un truc... évidement cette nouvelle série se base sur les événements de la Quadrilogie des Gardiens d'Apophis de cette même talentueuse auteure. :D
Je disais donc que nous suivions ici Keira, une jeune femme qui a vu sa vie basculer lors de l'Apocalypse. Nous la suivons entre passé sur Terre et aujourd'hui où elle vit principalement dans la dimension Démoniaque.
Ce premier tome nous emmène découvrir ce nouveau monde et comment les humains ont vécu l'arrivé d'Apophis, ainsi que les concessions qu'ils ont du faire.
Et ce que l'on peut dire c'est que Keira n'a pas été épargnée.
Je n'ai qu'une hâte découvrir la suite car en bonne sadique qu'elle est, R.B. nous laisse sur notre faim et c'est une torture qu'elle nous inflige.....
Bon alors ma belle, à quand la suite ???? :p
Un coup de coeur pour moi <3 ... sauf la fin qui n'en est pas une :D
Résumé
21e siècle. Le monde entier frémit en découvrant l’existence des espèces surnaturelles et assiste, impuissant, à l’effondrement de l’humanité. Keira a tout perdu au moment de l’apocalypse, mais la chance lui sourit quand elle trouve refuge dans la dimension démoniaque. La loi des démons est pourtant cruelle : pour maintenir l’équilibre de toute chose, Keira doit régulièrement retourner sur Terre.
Dans ce monde dévasté où Apophis règne en maitre et où les créatures surnaturelles représentent un danger de mort, la jeune femme recherche désespérément celui qu’elle a aimé.
Partagée entre haine et espoir, keira trouvera-t-elle sa place parmi les démons ? Et si l’un d’entre eux incarnait son salut ?
Afficher en entier