Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres

15 notes | 10 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par Bloop 2016-03-22T00:14:31+01:00

Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d’une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu — ou dont très peu connaissent même l’existence… Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d’Austin avec le pouvoir nouvellement découvert de manipuler les émotions de l’auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus en plus à son contrôle, son esprit est envahi par des secrets inavouables et une tristesse insurmontable. Incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, Miranda frôle la folie — et personne n’est là pour arrêter sa chute… Lorsqu’il a interdit le meurtre des humains, David Salomon, Primat du Sud, a déclenché une guerre civile parmi les vampires d’Austin. Sa sympathie pour les mortels irrite la vieille garde qui refuse de contrôler ses penchants violents. David en a plein les bras avec les insurgés, mais il accueille une femme brisée, une musicienne qui a besoin de guidance surnaturelle. Il ignore que Miranda Grey possède aussi le pouvoir de changer son propre monde…

Extrait ajouté par feedesneige 2016-07-16T23:02:21+02:00

Nous ne pouvons choisir où nous naissons, Miranda, et très rarement comment nous mourrons. Mais nous pouvons choisir comment nous vivons. La vie est trop courte pour la vivre dans la crainte et la culpabilité.

Commentaire ajouté par bs94

il s'agit d'un de ces livre où tu sais dès la troisième page que tu ne lâcheras pas.

A cause de lui j'ai fait une nuit blanche. (malgré les allures de reproche, il s'agit d'un compliment)

Je le recommande vivement!

J'ai adoré ! Une pépite que je conseille et recommande vivement !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par magsi 2017-04-29T16:25:55+02:00

J'ai adoré l'originalité de cette histoire, on devine certes quelques éléments de fin, mais le chemin de lecture est très simpa à poursuivre.

Nous avons une héroïne, perdue, qui a peur de sombrer dans la folie à cause de ses dons psychiques qui commencent à prendre le pas sur sa vie, sur son envie de vivre. On a plaisir à lire comment elle va apprendre à se maîtriser via un chef vampire qui la prend sous son aile.

Aucun des deux ne s'attendent à ce que l'autre va changer dans la vie de l'autre. Ce n'est pas juste une histoire d'amour car beaucoup de meurtres ont lieu sur le terrain du vampire et il ne compte pas laissé le meurtrier agir sans en payer les consequences

David le vampire est sombre, sérieux et en même temps lors de ses échanges avec miranda on découvre un homme avec un coeur et un passé

La lecture est douce et sans accros, aucune longueur qui pourrait freiner la progression de l'histoire .

Je le recommande vivement si vous chercher une histoire de vampires qui change , nos vampires dedans ne sont pas des ancêtre qui ne connaissent et ne comprennent pas le monde actuel ou sont de côté. De plus la particularité de Miranda permet d'avoir une héroïne pas simplement humaine ou surnaturelle un doux mélange des deux.

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-14T15:16:05+01:00

C'est le genre de "recette" qui fonctionne avec moi. Une jeune fille fragile qui a presque touché le fond mais qui va croiser les bonnes personnes et qui va se découvrir des sacrés talents. Ça fonctionne, c'est sympa et ça se lit bien. Il y a quelques expressions canadienne alors ça fait bizarre parfois à la lecture mais se n'est pas dérangeant. Par contre , dans le genre , j'ai lu vraiment mieux ( après j'aurai lu celui là en premier je ne dirais peut être pas ça :) ) . Je vais voir se que le tome 2 donne.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-02-18T12:07:30+01:00

La reine des ombres, un roman plutôt passionnant bien qu'assez classique.

Miranda Grey est une jeune femme en apparence normale.

Elle vit de sa passion pour la musique, certains pourraient se dire qu'elle a sans doute une vie merveilleuse mais en fait Miranda cache un lourd secret.

Ce secret l'a éloigné des autres,elle se retranche derrière les murs de son appartement pour ne pas ressentir les émotions des gens, émotions qui la submergent à cause de son don d'empathie.

Mais une violente agression va changer la donne et lui faire découvrir un monde différent.

Les premières pages de ce livre m'ont tout de suite donné envie d'en lire plus.

J'ai aimé le faire que l'héroïne, Miranda, soit une musicienne, ça a ravi mon côté fan de musique.

Et ça change des métiers habituels que l'on rencontre dans ce type de roman.

Toute la première partie est intéressante, on apprend à découvrir Miranda et l'on est intrigués par son don.

Don dont elle ne semble pas savoir ce qu'il représente notre d'où il vient.

Sa rencontre avec David va être le déclencheur de découvertes qui la changeront à tout jamais.

J'ai donc particulièrement aimé le début mais petit à petit jai eu le sentiment de retrouver une histoire somme toute assez classique.

Je m'attendais à plus d'originalité, j'ai peut être lu trop de livres avec des vampires et il en faut donc maintenant beaucoup pour m'étonner et réellement me passionner.

J'ai aussi trouvé le déroulement assez prévisible ( il correspond à celui que l'on retrouve très souvent dans les romans de type fantastique ou bit lit ) et il souffre de quelques longueurs par ci par là.

Longueurs qui ne gênent pas l'histoire mais viennent malheuresement faire redescendre l'intérêt .

C'est dommage.

Mais ce qui est le plus important dans cette histoire ce sont les personnages .

Ce sont eux le sel de ce livre.

Ils sont tous à leurs manières charismatiques et marquent de leur empreintes ce roman .

Certains comme Kat sortent particulièrement du lot pour notre plus grand plaisir.

Ils apportent une touche de fraîcheur qui viennent rehausser l'histoire .

Ce livre est une bonne introduction vers un univers qui ne nous a sans doute pas encore livre tous ses secrets.

La suite promets d'être intéressante.

Commentaire ajouté par christelle58 2017-01-31T15:31:02+01:00

sa faisait un moment que je n'avait pas lus de livre avec des vampires et je n'est pas étais déçus j'ai beaucoup aimer ce livre qui est plein d'action mais aussi d'amour.

Commentaire ajouté par Aria02 2016-10-16T18:52:40+02:00

Très belle surprise. Ce livre est très addicitif. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-10-08T02:09:59+02:00

Une agréable surprise. On ne s'ennuie à aucun moment et on est bien pris par l'histoire qui se met en place tranquillement. Les personnages secondaires sont aussi intéressant et je suis curieux de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Cassije 2016-08-24T13:39:46+02:00

C’est en me promenant de blog en blog que je suis tombée tout à fait par hasard sur ce livre. Attirée par la couverture -pour pas changer- je suis allée lire le résumé qui, je dois le dire, m’a pas mal intrigué.

Cela faisait quelque temps que je n’avais plus lu d’histoire de vampires -thème dont je suis particulièrement friande- j’étais donc toute en joie de découvrir cette toute nouvelle histoire. Et quelle bonne surprise ! J’ai tout simplement a-do-ré ma lecture.. C’est simple, je n’ai pas pu lâcher le livre que j’ai dévoré en très peu de temps.

Nous rentrons dans un univers assez sombre avec des vampires qui ne sont pas infaillibles ni tout puissants et loin d’être des agneaux. Nous découvrons une société de vampires, au bord de la guerre, où un Primat -désigné par un collier de pouvoir- règne en maître sur chaque territoire humain. Parmi eux, il y a Miranda. Une humaine ampathe qui frôle la folie car elle n’a jamais su contrôler ses dons sauf lorsqu’elle se produit sur scène. C’est lors d’une nuit, où elle connaîtra l’horreur, qu’elle va faire la connaissance du Primat du Sud, David Salomon.

Dès les premières lignes, je me suis laissée entraînée dans la vie de Miranda qui lutte pour ne pas sombrer dans la folie en limitant au maximum le contact avec les gens. On la voit évoluer tout au long du récit, grandir et prendre confiance en elle. Je me suis attachée à cette jeune femme blessée et solitaire qui m’a bien souvent émue. Tout comme David dont j’ai beaucoup aimé le personnage. Sous ses airs de Primat vampire, il est sensible et prend à cœur de protéger les humains qui vivent sur son territoire.

Il y a pas mal d’actions et de rebondissements tout au long du récit. Et si Miranda est le personnage principal, nous pouvons suivre différents points de vues qui apportent toute une dimension à l’histoire qui est loin de me déplaire.

En bref, une belle découverte que je recommande si vous êtes fan de bit-lit. Il y a ici un univers bien construit, avec une romance qui évolue petit à petit au fil des pages. Un tome 2 est déjà disponible et j’espère vraiment qu’on aura la suite de la saga. Ça serait vraiment dommage.. !

Commentaire ajouté par kaory 2016-08-11T20:02:37+02:00

J'ai bien apprécié l'histoire mais j'ai tout de même eu quelques difficultés avec la traduction qui m'a empêchée de rentrer complètement dedans.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-08-08T15:05:38+02:00

Miranda Grey a 27 ans. Elle est chanteuse et joue dans les bars mais elle a aussi le pouvoir de lire les émotions des gens et de les manipuler... C'est une ampathe. Un don ou plutôt une malédiction. Miranda sombre de plus en plus, incapable de contrôler son pouvoir. Elle passe sa vie seule, évitant le regard, le contact, avec les autres.

Dès le début, on est pris dans l'histoire. Miranda va vivre l'horreur dès le premier chapitre et va être secourue par un homme qu'elle avait croisé un peu plus tôt, David Salomon, qui on va le découvrir est le Primat des vampires du Sud...

Ainsi, après avoir sauvé Miranda, David va tout faire pour qu'elle puisse contrôler son pouvoir et retrouver sa vie d'avant... Celle-ci va réapprendre à vivre

On se retrouve au cœur d'une guerre de pouvoir avec pas mal de rebondissements. On suit Miranda qui apprend à maîtriser son pouvoir mais elle va aussi chercher à devenir plus forte physiquement et apprendre à se défendre. Elle a une grande force de caractère et à tout fait pour ne pas sombrer dans la folie. Elle va se battre pour obtenir ce qu'elle veut. David doit faire face aux renégats, face à la guerre qui se prépare et faire régner l'ordre sur son territoire.

David est un vampire qui peut paraître assez froid au premier abord mais il a beaucoup de sensibilité et du respect pour la vie. Lui aussi a ses propres blessures du passé et Miranda va le toucher beaucoup plus que ce qu'il s'attendait... Ils vont apprendre à se connaître, à se faire confiance mais chacun appartient à un monde différent...

Il y a Faith aussi. Faith est la commandante en second de David, son bras droit. Et même si elle le respecte, elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense. C'est la seule à le faire. Lui écoute mais fait bien ce qu'il veut... C'est un personnage que j'ai pas mal apprécié. Elle est forte, a beaucoup de caractère et au début j'avais l'impression d'un personnage froid encore mais on découvre une personne malicieuse... Et il y a Sophie qui malgré son caractère revêche et un peu je-m'en-foutiste va aider Miranda...

Ce ne sont pas les seuls personnages et d'autres ont leurs rôles à jouer. L'intrigue est intéressante et bien construite. L'univers est assez sombre. Ici, on n'a pas de supers vampires qui sortent à la lumière du jour même s'ils ont certains pouvoirs. Non. Ici on fait un retour dans le mythe originel avec donc, la peur du soleil, des pieux en bois, de la décapitation, et les reflets dans les miroirs inexistants... Personnellement, j'ai bien apprécié ce petit retour aux sources.

L'auteure a bien mis en place sa société que ce soit dans le Monde de l'Ombre ou dans le monde des humains et les liaisons entre les deux. David a mis en place une société où les vampires n'ont pas le droit de donner la mort aux humains sous peine de mort... Mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon œil...

Une romance paranormale qui a été un coup de cœur pour moi et j'ai déjà commandé la suite. Impossible de le lâcher. Il y a pas mal de rebondissements, une tension palpable, de la vengeance, des trahisons, de l'amour... Bref, tout pour rendre accro...

Commentaire ajouté par feedesneige 2016-07-16T23:10:17+02:00

Fantastique! Tant la couverture que le livre. Il m'a tenue en haleine du début à la fin avec ces quatre cents quelques pages.

Une histoire intéressante d'une ampathe sur le point de devenir folle.

D'un vampire qui reigne sur la nuit sans reine.

L'évolution des personnages est harmonieuse, intéressante et l'histoire est tout simplement captivante.

Très bonne lecture que je recommande à ceux qui aime les romance paranormal.

• Canada : 2016-04-29 (Français)
  • USA : 2010-07-29 (English)

magsi le place en liste or
2017-04-29T16:07:41+02:00

• Queen of Shadows (Shadow World, #1) - Anglais