Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres

Description ajoutée par Bloop 2016-03-22T00:14:31+01:00

Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d’une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu — ou dont très peu connaissent même l’existence… Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d’Austin avec le pouvoir nouvellement découvert de manipuler les émotions de l’auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus en plus à son contrôle, son esprit est envahi par des secrets inavouables et une tristesse insurmontable. Incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, Miranda frôle la folie — et personne n’est là pour arrêter sa chute… Lorsqu’il a interdit le meurtre des humains, David Salomon, Primat du Sud, a déclenché une guerre civile parmi les vampires d’Austin. Sa sympathie pour les mortels irrite la vieille garde qui refuse de contrôler ses penchants violents. David en a plein les bras avec les insurgés, mais il accueille une femme brisée, une musicienne qui a besoin de guidance surnaturelle. Il ignore que Miranda Grey possède aussi le pouvoir de changer son propre monde…

Extrait ajouté par feedesneige 2016-07-16T23:02:21+02:00

Nous ne pouvons choisir où nous naissons, Miranda, et très rarement comment nous mourrons. Mais nous pouvons choisir comment nous vivons. La vie est trop courte pour la vivre dans la crainte et la culpabilité.

Commentaire ajouté par bs94

il s'agit d'un de ces livre où tu sais dès la troisième page que tu ne lâcheras pas.

A cause de lui j'ai fait une nuit blanche. (malgré les allures de reproche, il s'agit d'un compliment)

Je le recommande vivement!

J'ai adoré ! Une pépite que je conseille et recommande vivement !!

Commentaire ajouté par triskeliga 2017-11-01T12:45:01+01:00

Miranda possède un don qui la mène petit à petit vers la folie jusqu'au jour ou après une agression extrêmement violente elle se retrouve soignée par un chef vampirique et apprend à connaître le monde de l'ombre.

Ce livre est bien écrit mais manque cruellement de dialogue et d'action et l'ennui se distille au fur et à mesure des pages tournées.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-10-24T17:05:18+02:00

Même si j'ai bien aimé ma lecture qui part sur un thème assez original, il m'a quand même manqué un je ne sais quoi pour me faire vraiment apprécier cette histoire.

Miranda Grey n'est pas une fille comme une autre, elle a découvert qu'elle pouvait plus ou moins manipuler les émotions des gens en utilisant la musique. Elle est persuadé qu'elle est folle, comme sa mère qui a fini en hôpital psychiatrique. Mais alors qu'elle sombre de plus en plus, ne comprenant pas son don et n'arrivant pas à le maitriser, assaillie par les sentiments des autres, elle se fait agresser. Après une scène terrible elle s'échappe en tuant ses agresseurs grâce à son esprit.

David Solomon est le nouveau Primat vampire du sud, il contrôle les siens d'une main de fer, ayant instauré une nouvelle règle comme quoi il est interdit de tuer des humains. Mais ils existe encore pas mal de vampires croyant à l'ancienne garde qui sont prêt à tout pour le discréditer et lui faire perdre sa place.

Ces deux personnages vont se rencontrer et cette rencontre va sceller leur destin.

Je ne suis pas vraiment super fan du début en fait, déjà. Utiliser une agression de se genre pour définir un personnage c'est moyen, il n'y avait pas besoin d'aller si loin et si en détail pour en faire un personnage brisé. Ceci dit ce livre se focalise sur sa guérison en quelque sorte, du coup c'est un sujet assez intéressant en soit, un point positif.

J'ai trouvé que l'intrigue tournait un peu trop autours de la romance. En temps normal je n'ai rien contre les romance, à condition qu'elles soient bien identifiées comme telles. Mais la j'attendais un livre plus d'action avec une héroïne bad-ass et donc j'ai un peu eu l'impression d'être trompée sur la marchandise.

Du coup vu le sujet que j'ai évoqué juste avant, il ne se passe pas vraiment grand chose pour Miranda en dehors de ça durant tout le tome. Toute l'intrigue tourne autours de David et son enquête. Mais au final c'était assez light, un peu trop même pour moi.

Par contre un point que j'ai beaucoup aimé est le coté geek de David, ça change vraiment des héros habituels, surtout quand ils sont "chef vampire", on ne s’attend pas à trouver un personnage un peu renfermé qui passe son temps sur son ordinateur, c'était marrant et inattendu.

Bref, je n'arrive pas vraiment à définir précisément ce qu'il m'a manqué mais j'ai l'impression de ne pas avoir apprécié cette histoire à sa juste valeur et c'est un peu dommage. Par contre je donnerais quand même sa chance au suivant, histoire de voir, ce n'était tout de même pas si négatif.

15/20

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-08-19T12:26:12+02:00

J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau monde et j'ai adoré Miranda.

La romance est géniale et j'ai adoré voir l'évolution de ses pouvoirs ainsi que ceux du Primat.

Beaucoup d'actions, cela me plait. De la violence aussi et certaines scènes presque choquantes

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la scène de viol
mais qui ajoutent du caractère à l'histoire.

Seuls quelques petits bémols m'ont un peu énervé

Spoiler(cliquez pour révéler)
comme le fait que presque tout au long du livre, David couche avec d'autres femmes...

Mais j'ai bien aimé David aussi, qui est calme, attentionné et surtout, très amoureux.

Et bien sûre, j'ai beaucoup apprécié Faith et Sophia pour leur caractère de feu.

Un très bon livre au final, qui m'a surprise.

Commentaire ajouté par Leedz 2017-07-25T00:33:17+02:00

Je rejoins certains commentaires... malgré de bons ingrédients... l'histoire reste classique. Cela dit, l'écriture est fluide et agréable. Et on se laisse bercer par l'histoire.

J'ai aimé la lenteur du début, on s'imprègne de ce nouveau monde que découvre notre héroïne, Miranda.

Personnellement, j'ai trouvé qu' il manquait une certaine profondeur. Cette petite flamme pour encore plus s'accrocher à l'histoire. J'appréhende la suite...

Commentaire ajouté par lnf80 2017-06-17T14:59:21+02:00

C'est un très bon livre. L'héroïne est une "pauvre" petite humaine avec un don de télékinésie, David un chef de territoire vampire. Ils ont une chose en commun : la lassitude. Tout les éloignes mais pourtant ils vont vivre de sacrées aventures.

Je me demande ce que donnera la suite !

Commentaire ajouté par sayonara 2017-06-05T03:01:17+02:00

C'était bien sans être un coup de cœur. Miranda a un pouvoir qui lui permet de contrôler les émotions d'autrui mais il est tellement puissant qu'elle ne sait pas comment le maîtriser.Elle est recueillit par David,le maître vampire de son territoire,après avoir subit une horrible agression dans la rue.A partir de la,elle va découvrir le monde de l'ombre,des vampires et tout et tout.J'ai beaucoup apprécié Miranda qui avait vraiment la tête sur les épaules.Elle est intelligente et touchante,par contre,j'ai très légèrement moins aimé David qui,malgré sa personnalité douce ,sereine et attentif (ce qui est rare chez un perso masculin mais ce sont des traits de caractère que j'adore chez un mec),m'a semblait beaucoup moins attaché à Miranda qu'elle ne l'était de lui.On ne ressent aucune émotion qui chamboule sortir.Dommage car avec un peu plus d'émotion,il aurait été parfait.L'histoire est cool mais franchement sans plus.On ne s'ennuie pas,c'est agréable,mais ça reste calme.

Commentaire ajouté par magsi 2017-04-29T16:25:55+02:00

J'ai adoré l'originalité de cette histoire, on devine certes quelques éléments de fin, mais le chemin de lecture est très simpa à poursuivre.

Nous avons une héroïne, perdue, qui a peur de sombrer dans la folie à cause de ses dons psychiques qui commencent à prendre le pas sur sa vie, sur son envie de vivre. On a plaisir à lire comment elle va apprendre à se maîtriser via un chef vampire qui la prend sous son aile.

Aucun des deux ne s'attendent à ce que l'autre va changer dans la vie de l'autre. Ce n'est pas juste une histoire d'amour car beaucoup de meurtres ont lieu sur le terrain du vampire et il ne compte pas laissé le meurtrier agir sans en payer les consequences

David le vampire est sombre, sérieux et en même temps lors de ses échanges avec miranda on découvre un homme avec un coeur et un passé

La lecture est douce et sans accros, aucune longueur qui pourrait freiner la progression de l'histoire .

Je le recommande vivement si vous chercher une histoire de vampires qui change , nos vampires dedans ne sont pas des ancêtre qui ne connaissent et ne comprennent pas le monde actuel ou sont de côté. De plus la particularité de Miranda permet d'avoir une héroïne pas simplement humaine ou surnaturelle un doux mélange des deux.

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-14T15:16:05+01:00

C'est le genre de "recette" qui fonctionne avec moi. Une jeune fille fragile qui a presque touché le fond mais qui va croiser les bonnes personnes et qui va se découvrir des sacrés talents. Ça fonctionne, c'est sympa et ça se lit bien. Il y a quelques expressions canadienne alors ça fait bizarre parfois à la lecture mais se n'est pas dérangeant. Par contre , dans le genre , j'ai lu vraiment mieux ( après j'aurai lu celui là en premier je ne dirais peut être pas ça :) ) . Je vais voir se que le tome 2 donne.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2017-02-18T12:07:30+01:00

La reine des ombres, un roman plutôt passionnant bien qu'assez classique.

Miranda Grey est une jeune femme en apparence normale.

Elle vit de sa passion pour la musique, certains pourraient se dire qu'elle a sans doute une vie merveilleuse mais en fait Miranda cache un lourd secret.

Ce secret l'a éloigné des autres,elle se retranche derrière les murs de son appartement pour ne pas ressentir les émotions des gens, émotions qui la submergent à cause de son don d'empathie.

Mais une violente agression va changer la donne et lui faire découvrir un monde différent.

Les premières pages de ce livre m'ont tout de suite donné envie d'en lire plus.

J'ai aimé le faire que l'héroïne, Miranda, soit une musicienne, ça a ravi mon côté fan de musique.

Et ça change des métiers habituels que l'on rencontre dans ce type de roman.

Toute la première partie est intéressante, on apprend à découvrir Miranda et l'on est intrigués par son don.

Don dont elle ne semble pas savoir ce qu'il représente notre d'où il vient.

Sa rencontre avec David va être le déclencheur de découvertes qui la changeront à tout jamais.

J'ai donc particulièrement aimé le début mais petit à petit jai eu le sentiment de retrouver une histoire somme toute assez classique.

Je m'attendais à plus d'originalité, j'ai peut être lu trop de livres avec des vampires et il en faut donc maintenant beaucoup pour m'étonner et réellement me passionner.

J'ai aussi trouvé le déroulement assez prévisible ( il correspond à celui que l'on retrouve très souvent dans les romans de type fantastique ou bit lit ) et il souffre de quelques longueurs par ci par là.

Longueurs qui ne gênent pas l'histoire mais viennent malheuresement faire redescendre l'intérêt .

C'est dommage.

Mais ce qui est le plus important dans cette histoire ce sont les personnages .

Ce sont eux le sel de ce livre.

Ils sont tous à leurs manières charismatiques et marquent de leur empreintes ce roman .

Certains comme Kat sortent particulièrement du lot pour notre plus grand plaisir.

Ils apportent une touche de fraîcheur qui viennent rehausser l'histoire .

Ce livre est une bonne introduction vers un univers qui ne nous a sans doute pas encore livre tous ses secrets.

La suite promets d'être intéressante.

Commentaire ajouté par christelle58 2017-01-31T15:31:02+01:00

sa faisait un moment que je n'avait pas lus de livre avec des vampires et je n'est pas étais déçus j'ai beaucoup aimer ce livre qui est plein d'action mais aussi d'amour.

Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres

• Canada : 2016-04-29 (Français)
  • USA : 2010-07-29 (English)

• Queen of Shadows (Shadow World, #1) - Anglais