Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : Feu de l'Ombre

Description ajoutée par Bloop 2016-03-22T00:18:35+01:00

Cela fait trois mois que la chanteuse Miranda Grey est devenue une vampire et a épousé David Salomon, Primat du Sud. En tant que Reine, Miranda doit apprendre rapidement à tenir son nouveau rôle et à naviguer dans les eaux troubles de la politique des Insignes, se faisant immanquablement de dangereux ennemis au passage. Et si les affaires compliquées des vampires et une carrière musicale qui prend son envol ne suffisaient pas, une force mystérieuse et puissante du passé de David refait surface, laissant dans son sillage le chaos et l’incertitude, qui viendront perturber la relation naissante de la Paire. Miranda découvre combien elle en sait peu sur son mari. Mais tandis qu’un assassin commence à viser ses amis et ses alliés, la Paire doit le prendre en chasse, même si leur vie pourrait être en jeu…

Extrait ajouté par delphine05 2016-11-15T19:37:59+01:00

Merci d’avoir été mon amie, Kat.

Kat sentit les larmes lui piquer les yeux, et elle commença à dire quelque chose en levant la tête pour regarder Miranda…

… mais la reine était déjà partie.

Miranda referma derrière elle la porte d’entrée de la maison de Kat. Elle s’appuya contre la porte pendant un moment, les yeux bien fermés, et prit une grande inspiration.

Il pleuvait, doucement et avec régularité, une pluie tranquille qui semblait fondre tout dans une sorte de flou, rendant les choses plus douces et aimables, même les émotions qui semblaient dures et épineuses et qui s’enfonçaient comme des dents dans son cœur. Elle essaya de respirer dans cette douceur, pour soulager la douleur.

Lorsqu’elle ouvrit de nouveau les yeux, David l’attendait sur le trottoir, les mains dans les poches de son manteau, l’observant en silence.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-08-19T12:38:59+02:00

Alors comment suis-je passée d'un premier tome que j'ai adoré à un deuxième tome qui m'a vachement énervé ?

Tout simplement à cause de David malheureusement.

Peut-être suis-je trop exigente mais il y a certaines choses que je n'apprécie vraiment pas du tout, et qui m'ont fait décroché au milieu du livre.

Alors oui, j'aime toujours Miranda, l'univers crée par l'auteur, l'histoire... Mais il m'est impossible de continuer cette saga en sachant que je n'aime plus du tout David, et qu'il m'énerve au plus au point.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Et si vous l'avez lu, vous avez sûrement deviné que le fait qu'il aime Deven et couche carrément avec Deven alors que Miranda est à quelques mètres de là et ressent tout, m'a carrément horrifié.

Du coup à partir de ce moment là, peu m'importait qu'il culpabilise,

je l'ai trouvé hypocrite au plus au point. Déjà je n'avais pas apprécié qu'il couche avec toute les rousses de la ville dans le tome 1, mais là, c'était trop pour moi. Enfaite, si j'ai lu la suite,

c'est juste pour voir comment réagirait Miranda, cette femme forte qui lui a accordé toute sa confiance, et j'ai été d'autant plus déçue car au bout de quelques jours ( semaines ? ) tout est pardonné.

Certes il s'est pris du poison et a failli mourir et certes cela aurait été impensable que Miranda le quitte mais tout de même, j'ai été plutôt déçue de sa réaction.

Donc voilà pourquoi j'ai abandonné la lecture de cette saga. Cependant je suis plutôt sévère donc je vous conseil quand même de la lire pour voir ce que vous en pensez car le scénario est tout de même génial.

Commentaire ajouté par anonymoous 2017-08-19T00:04:39+02:00

Ce tome était une vraie merveille, j'ai adoré le caractère bien plus affirmé de Miranda, et l'évolution de son couple avec David, toutefois ce dernier m'a carrément énervé.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait d'être sur deux tableaux, j'ai trouvé ça horrible,

et j'aurais aimé une autre fin de la part de l'auteur à propos de ses sentiments pour Deven, quelque chose qui ne ressemble pas à un homme obligé de quitter celui qu'il aime parce qu'il appartient à une autre. En tout cas, Miranda en a vachement bavé et David m'a vraiment déçue dans son rôle de conjoint. Sinon j'ai hâte de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par delphine05 2016-11-15T19:49:21+01:00

Alors pour le coût je dirais juste merci !

Je suis passée par toute une palette d'émotions.

En dehors de Charley Davidson et Samantha ou la chronique d'un quotidien extraordinaire, ben je n'avais pas retrouvé ça : cette envie d'encore, de savoir ce que devient l'héroïne, cette curiosité.

Je vous expliquerais pas l'histoire vraiment, jetez un coup d'oeil, pour moi ça vaut vraiment le coût!

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2016-10-12T14:11:12+02:00

Dans la lignée du premier tome, on est pris par l'histoire. La relation entre les personnages se développe dans un sens inattendu. Des morts, des alliances, de l'action et un ennemi insaisissable.

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2016-08-23T20:59:30+02:00

Un second tome tout aussi prenant que le premier. Encore une fois l'auteure ne perd pas de temps et nous plonge directement dans l'intrigue dès le premier chapitre.

Miranda doit faire face à une folle qui veut la trucider et qui s'en prend à son entourage, qu'il soit humain ou vampire... Elle va aussi devoir rencontrer les autres Insignes qui viennent au Haven pour présenter leurs vœux et la rencontrer. Et aussi gérer sa carrière de chanteuse... Autant dire qu'elle a du pain sur la planche...

Entre le premier tome et celui-ci, on voit comment Miranda a évolué. Elle laisse encore ses émotions la guider mais elle est maintenant la Reine et elle arpente les rues d'Austin en faisant valoir son statut et les lois...

On en apprend davantage sur le passé de David ainsi que d'autres vampires de son entourage. Son passé resurgi et pas mal de secrets sont révélés et ils ne sont pas tous bons à entendre... David... David, Oh My God,dans ce tome il m'a énervé à un point !!! J'étais en ébullition... Il sait pas sur quel pied danser... Franchement, moi, le gars je l'aurais écorché vif !!! En plus, pourquoi se gêner, ça aurait repoussé ?!! Bref, j'ai eu énormément de peine pour Miranda qui encore une fois fait face la tête haute.

La fin aussi, avec Kat, m'a fait beaucoup de peine. Elle perd beaucoup et aurait encore plus perdre.

Faith m'a manqué dans ce tome. Je l'ai trouvé beaucoup moins présente. En plus, elle qui d'habitude dit tout ce qu'elle pense au Primat, et bien là, elle reste en retrait...

L'intrigue est encore super bien mené. Il y a pas mal de rebondissements, l'écriture est toujours aussi fluide, le rythme est intense. Bref, addictif... On termine avec un prologue qui laisse pleins d'interrogations et qui laisse présager encore une très belle suite...

Bref, comme le premier, j'ai adoré. Tout les ingrédients sont réunis et il y a même des choses auxquelles je ne m'attendais pas... Vite le troisième !!!

Commentaire ajouté par ness86 2016-08-01T00:45:33+02:00

Ce tome est particulièrement riche en émotions complexes qui nous permettent de nous identifier aux personnages malgré le fait qu'ils soient des êtres surnaturels. J'ai même versé quelques larmes en lisant certains passages. J'aime beaucoup

Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : Feu de l'Ombre

• France : 2016-06-27 (Français)
  • Canada : 2016-06-27 (Français)
  • USA : 2011-07-26 (English)

magsi le place en liste or
2017-05-21T21:31:43+02:00
cathy16 l'ajoute dans sa biblio or