Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : La Mémoire du phénix



Description ajoutée par Lecteuraddict 2018-06-15T15:33:41+02:00

Résumé

La Mémoire du Phénix

Le Monde de l'Ombre 2

Alec Nortan

Roman de 383 000 caractères, 66 500 mots, 320 pages en équivalent papier.

Éric, uni à deux dragons, est dans une situation impossible. Même si c'est par erreur que les deux rituels ont été complétés, cela reste une trahison envers Adrian qui est allé jusqu’à mettre sa vie en danger pour le protéger.

De retour en France, il cherche ce que la sirène Kareen sait à son sujet. Il commence à découvrir des éléments oubliés.

Entre tentatives de meurtres et machinations remontant aux plus hautes sphères du Monde de l’Ombre, Éric doit revenir sur son passé pour espérer reprendre sa vie en main et pouvoir survivre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Un baiser, léger et tendre à l’arrière de son cou le fit frissonner. Il était pris entre le feu et la glace, deux êtres que tout opposait, mais qui tous les deux le faisaient vibrer jusqu’au plus profond de son âme.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Suite directe du premier tome, qu'il vaut mieux avoir lu pour comprendre, après un prologue qui nous plonge au cœur de la machination, nous retrouvons Eric qui est dans la panade... Il a marqué deux dragons comme son âme sœur, l'un sous sa forme de phénix, quand ce satané volatile a pris le contrôle et a suivi ses sentiments pour Adrian, et l'autre sous sa forme d'homme, pleinement conscient de ce qu'il ressent pour Jed. Et même s'il l'a fait un peu à son insu, par erreur, ça n'en reste pas moins que c'est une trahison envers les deux dragons. Parce que même si ses sentiments d'homme le poussent vers Jed, sa loyauté d'homme le pousse vers Adrian. Rajoutez à ça la taupe, qu'il faut trouver, la horde de métamorphes tigres qui vient demander l'aide d'Adrian, que celui-ci ne peut accorder, à son grand regret, la santé d'Adrian aussi, qui décline, sans que personne ne sache pourquoi, voilà t'il pas qu'en plus, il doit apprendre à gérer le fait de ressentir les sentiments et les humeurs des deux hommes, du fait du lien, comme si ça n'était pas assez le bordel dans sa tête, il faut maintenant qu'il y soient à trois. Et en plus, comme si ça ne suffisait pas, il semble que sa mémoire se réveille, et une mémoire ancestrale liée au phénix...

J'ai tout autant apprécié ce tome, ou j'ai eu les réponses aux questions posées tout au long du premier opus. J'avais bien deviné la taupe, même s'il me manquait un bout du twist et même si j'ai trouvé finalement la résolution plutôt facile (un peu le côté "tout ça pour ça", tant pour l'action que pour la romance), j'ai passé un super moment avec ce trio. Je ne vais pas pouvoir résister, vu que j'ai les deux tomes suivants dans ma pile, et même si ces deux tomes sont, si j'ai bien compris, des sortes de spin off, l'histoire d'Eric, d'Adrian et de Jed étant à mon sens complète...

Afficher en entier
Argent

Un très bon deuxième tome. Eric est déchiré par la situation impossible avec Adrian et Jed, et se bat en même temps contre "l'oiseau". C'est douloureux de le voir dans cette situation.

L'intrigue du premier tome continue et, en chemin, nous rencontrons de nouvelles espèces : tigre, faucon, poisson, néphilim... (Pour le coup, par contre je n'ai absolument pas compris l'histoire avec les tigres et les loups XD)

On en apprend également plus sur le phénix.

A la fin, je trouve la résolution un peu rapide. On ne sait pas vraiment qu'elles seront les conséquences, notamment sur le Conseil et les Anciens.

Quant à la romance, je trouve que la fin est très bien. Mais je suis déçue que Jed ne soit pas plus présent dans ce tome.

Par contre, il y a toujours des coquilles gênantes qui se sont glissées dans le récit.

Afficher en entier
Argent

https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/06/29/le-monde-de-lombre-tome-2-la-memoire-du-phenix-dalec-nortan/

On retrouve dans ce deuxième tome Eric, Jed et Adrian.

Mais aussi des tigres, des hommes poissons, des sirènes, des vampires, des dragons et autres créatures surnaturelles.

L’intrigue qui tourne autour d’Eric, continue à s’épaissir malgré plusieurs découvertes.

Cela nous permet de relancer l’intrigue et de se poser de nouvelles questions autour de ce qu’il est réellement.

Pourquoi n’a-t-il aucun souvenir ?

Pourquoi est-il tant convoité ?

Comment va-t-il réussir à cohabiter avec lui-même ?

Qui aime-t-il réellement ?

Qui sera le plus fort ?

Qui choisira-t-il ?

Eric, se sent tiraillé au fond de lui-même. A plusieurs reprises, il va exprimer ressentir ses émotions à lui et celui de l’oiseau. Alors que tous les autres métamorphes ne font qu’un avec l’animal, lui se sent partagé, dédoublé car il y a d’un côté l’humain et de l’autre l’animal. Tous les deux ont leurs émotions, leurs sentiments, leurs attirances… Ah, Alec, j’aurais aimé que tu développe la dualité entre les deux. Car Eric le dit, à plusieurs reprises, mais moi j’aurais aimé le vivre. Cela nous aurait donné plus de tendresse et plus de compréhension envers Eric. Lui qui se sent si différent et qui a du mal à savoir qui être réellement, il prend peur.

L’oiseau prendra-t-il le dessus sur l’humain ?

Ses sentiments pour Jed vont-ils s’effacer au profit d’Adrian ?

[...]

Comme vous pouvez le constater, une histoire intéressante et qui peut initier doucement une personne au genre MM. Si vous avez la Bit-Lit avec son lot d’intrigue, de suspens et de rebondissement, vous allez adorer cette série de deux livres. Eric nous entraîne dans un retour à sources surprenantes !

Ema Piplette.

Afficher en entier
Or

Ce dernier tome est aussi excellent qur le premier, voir un chouia mieux, et j'adore sa conclusion. On en découvre plus sur l'origine de notre phénix. On a également une vraie enquête qui permet de résoudre l'intrigue qui se profile depuis le premier tome. J'ai vraiment été ravie de ma lecture et recommande chaleureusement ces deux tomes.

Afficher en entier
Argent

Mon avis avait été réservé sur le tome précédent. Celui-ci est nettement meilleur car l'auteur fait enfin preuve d'originalité dans son scénario. Les personnages évoluent pour devenir un peu moins monolithiques. ils arrivent à nous surprendre et l'histoire du phénix tient compte habilement des légendes que nous connaissons tout en prenant en compte les dernières hypothèses scientifiques quand à l'origine de certains mythes.

Bref, j'ai eu plaisir à lire ces deux livres qui mis ensembles valent le détour. Néanmoins, il manque toujours ce petit quelque-chose qui fait des petits récits les grandes histoires.

Je le conseille tout de même à tout ceux qui voudrait découvrir le genre romance MM en douceur et à tout ceux qui aiment la fantasy.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : La Mémoire du phénix

  • France : 2008-06-15 (Français)

Activité récente

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T01:52:05+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 15
Note globale 7.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode