Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres

Description ajoutée par Bloop 2016-03-22T00:14:31+01:00

Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, la folie d’une femme va la plonger dans un monde que très peu ont vu — ou dont très peu connaissent même l’existence… Peu après avoir touché une guitare pour la première fois, Miranda Grey conquiert la scène musicale d’Austin avec le pouvoir nouvellement découvert de manipuler les émotions de l’auditoire. Mais tandis que son pouvoir échappe de plus en plus à son contrôle, son esprit est envahi par des secrets inavouables et une tristesse insurmontable. Incapable de regarder qui que ce soit dans les yeux, Miranda frôle la folie — et personne n’est là pour arrêter sa chute… Lorsqu’il a interdit le meurtre des humains, David Salomon, Primat du Sud, a déclenché une guerre civile parmi les vampires d’Austin. Sa sympathie pour les mortels irrite la vieille garde qui refuse de contrôler ses penchants violents. David en a plein les bras avec les insurgés, mais il accueille une femme brisée, une musicienne qui a besoin de guidance surnaturelle. Il ignore que Miranda Grey possède aussi le pouvoir de changer son propre monde…

— Ces bâtards ont intérêt à ne pas toucher à mon piano, répondit Miranda.

— C'est ça qui t'inquiète en ce moment !? Et ton petit ami, alors ?

il s'agit d'un de ces livre où tu sais dès la troisième page que tu ne lâcheras pas.

A cause de lui j'ai fait une nuit blanche. (malgré les allures de reproche, il s'agit d'un compliment)

Je le recommande vivement!

J'ai adoré ! Une pépite que je conseille et recommande vivement !!

J'ai dévoré ce roman en une nuit blanche, l'action s'enchaîne et les rebondissements nous laissent avec une envie d'en savoir plus et de ne pas lâcher avant d'avoir fini le livre !

j'ai été happée par ce livre, entraînée dans l'intrigue et je n'ai pas lâchée le livre jusqu'à la fin seul bémol pour moi le prix du tome 2 en format numérique je ne lirai pas la suite

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai bien aimé découvrir les personnages principaux, évidemment j'ai beaucoup aimé leur histoire mais j'aimerai en apprendre plus sur Faith et sur la tradition de l'Insigne, un livre agréable à lire et très rapide et qui contient une dose non négligeable d'humour et d'activité. Bref c'était tellement bien que je me suis lancée dans le tome 2.

J'ai beaucoup aimé l'univers des vampires dans lequel va évoluer Miranda. L'évolution de ce personnage au fil de l'histoire est impressionante !

A peine dans les premières pages du livre je savais se que j'allais ressentir. Je savais que je ne pourrais jamais lâcher se livre sans l'avoir lus d'une traite. Et c'est se qu'il c'est passé!! J'ai adoré les principes des vampires, leur histoire, les primats... et l'évolution de Miranda est juste folle! Vraiment se livre m'a charmée, m'a même envoutée. L'histoire est rafraichissante et David est tout se que j'aime comme personnage. C'est un livre complet qui nous fait passer par tout les sentiments possibles. Vraiment satisfaite et je vais me jeter sur le deuxième tome.

Miranda possède un don qui la mène petit à petit vers la folie jusqu'au jour ou après une agression extrêmement violente elle se retrouve soignée par un chef vampirique et apprend à connaître le monde de l'ombre.

Ce livre est bien écrit mais manque cruellement de dialogue et d'action et l'ennui se distille au fur et à mesure des pages tournées.

Même si j'ai bien aimé ma lecture qui part sur un thème assez original, il m'a quand même manqué un je ne sais quoi pour me faire vraiment apprécier cette histoire.

Miranda Grey n'est pas une fille comme une autre, elle a découvert qu'elle pouvait plus ou moins manipuler les émotions des gens en utilisant la musique. Elle est persuadé qu'elle est folle, comme sa mère qui a fini en hôpital psychiatrique. Mais alors qu'elle sombre de plus en plus, ne comprenant pas son don et n'arrivant pas à le maitriser, assaillie par les sentiments des autres, elle se fait agresser. Après une scène terrible elle s'échappe en tuant ses agresseurs grâce à son esprit.

David Solomon est le nouveau Primat vampire du sud, il contrôle les siens d'une main de fer, ayant instauré une nouvelle règle comme quoi il est interdit de tuer des humains. Mais ils existe encore pas mal de vampires croyant à l'ancienne garde qui sont prêt à tout pour le discréditer et lui faire perdre sa place.

Ces deux personnages vont se rencontrer et cette rencontre va sceller leur destin.

Je ne suis pas vraiment super fan du début en fait, déjà. Utiliser une agression de se genre pour définir un personnage c'est moyen, il n'y avait pas besoin d'aller si loin et si en détail pour en faire un personnage brisé. Ceci dit ce livre se focalise sur sa guérison en quelque sorte, du coup c'est un sujet assez intéressant en soit, un point positif.

J'ai trouvé que l'intrigue tournait un peu trop autours de la romance. En temps normal je n'ai rien contre les romance, à condition qu'elles soient bien identifiées comme telles. Mais la j'attendais un livre plus d'action avec une héroïne bad-ass et donc j'ai un peu eu l'impression d'être trompée sur la marchandise.

Du coup vu le sujet que j'ai évoqué juste avant, il ne se passe pas vraiment grand chose pour Miranda en dehors de ça durant tout le tome. Toute l'intrigue tourne autours de David et son enquête. Mais au final c'était assez light, un peu trop même pour moi.

Par contre un point que j'ai beaucoup aimé est le coté geek de David, ça change vraiment des héros habituels, surtout quand ils sont "chef vampire", on ne s’attend pas à trouver un personnage un peu renfermé qui passe son temps sur son ordinateur, c'était marrant et inattendu.

Bref, je n'arrive pas vraiment à définir précisément ce qu'il m'a manqué mais j'ai l'impression de ne pas avoir apprécié cette histoire à sa juste valeur et c'est un peu dommage. Par contre je donnerais quand même sa chance au suivant, histoire de voir, ce n'était tout de même pas si négatif.

15/20

J'ai beaucoup aimé découvrir ce nouveau monde et j'ai adoré Miranda.

La romance est géniale et j'ai adoré voir l'évolution de ses pouvoirs ainsi que ceux du Primat.

Beaucoup d'actions, cela me plait. De la violence aussi et certaines scènes presque choquantes Spoiler(cliquez pour révéler)comme la scène de viol mais qui ajoutent du caractère à l'histoire.

Seuls quelques petits bémols m'ont un peu énervé Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que presque tout au long du livre, David couche avec d'autres femmes...

Mais j'ai bien aimé David aussi, qui est calme, attentionné et surtout, très amoureux.

Et bien sûre, j'ai beaucoup apprécié Faith et Sophia pour leur caractère de feu.

Un très bon livre au final, qui m'a surprise.

Je rejoins certains commentaires... malgré de bons ingrédients... l'histoire reste classique. Cela dit, l'écriture est fluide et agréable. Et on se laisse bercer par l'histoire.

J'ai aimé la lenteur du début, on s'imprègne de ce nouveau monde que découvre notre héroïne, Miranda.

Personnellement, j'ai trouvé qu' il manquait une certaine profondeur. Cette petite flamme pour encore plus s'accrocher à l'histoire. J'appréhende la suite...

C'est un très bon livre. L'héroïne est une "pauvre" petite humaine avec un don de télékinésie, David un chef de territoire vampire. Ils ont une chose en commun : la lassitude. Tout les éloignes mais pourtant ils vont vivre de sacrées aventures.

Je me demande ce que donnera la suite !

Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : La Reine des Ombres

• France : 2016-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-04-29 (Français)
  • USA : 2010-07-29 (English)

gigi85 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T08:57:43+02:00