Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : Le Dernier phénix



Description ajoutée par Gkone 2017-09-22T20:18:06+02:00

Résumé

Le dernier Phénix

Alec Nortan

Roman de 525 000 caractères, 91 600 mots, 440 pages en équivalent papier.

Éric se rend en Écosse pour un entretien d'embauche. Il espère que sa vie va enfin s'améliorer.

Son voyage tourne court lorsqu’un inconnu le kidnappe et l'emmène de force dans le Montana. Ce dernier a perdu la raison ; il se croit dragon et perçoit Éric comme un phénix.

Pour survivre, Éric apprendra à connaître son tourmenteur et découvrir sa propre nature.

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Lorsqu’il se réveilla, Éric était encore fatigué, comme s’il n’avait dormi que quelques minutes. Quelques lueurs faiblardes filtraient par les fentes des planches fixées sur la fenêtre. C’était sans doute le matin, mais en France, ce devait déjà être l’après-midi…plus que temps de chercher une sortie.

La salle de bain n’avait aucune fenêtre, et donc aucune possibilité de s’évader. Quant à la porte de la chambre, elle était en chêne brut et résista aisément aux tentatives d’Éric de la défoncer. Il n’eut pas plus de réussite lorsqu’il essaya d’arracher les planches de la fenêtre.

Il était bel et bien piégé.

Jed frappa à la porte, et Éric se rassit sur le lit, comme si de rien était, faisant semblant de lire son livre. Lorsque Jed entra en portant un plateau pour le petit déjeuner, il se sentit content malgré sa situation. Au moins, ils ne l’oubliaient pas dans sa cellule. Il n’y pourrirait pas en crevant de faim.

— As-tu bien dormi ?

Éric jeta à Jed son regard le plus noir.

— Il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire. Je peux sortir maintenant ?

Jed sembla gêné.

— Désolé, tu n’es pas autorisé à sortir de cette pièce. As-tu besoin de quoi que ce soit ?

— Comme ma liberté, par exemple ?

Jed prit une longue inspiration, et expira doucement.

— Je sais que ce doit être un peu difficile pour toi, mais crois-moi, c’est pour ton propre bien. Adrian a dû s’absenter aujourd’hui, mais il sera de retour dans la soirée et il te dira tout.

Éric ne put s’empêcher d’ironiser.

— C’est drôle comme il semble croire que je suis en danger, alors que le seul danger que je voie pour le moment, c’est lui.

Un début de sourire s’afficha sur les lèvres de Jed, vite réprimé.

— Il n’est pas comme ça. Crois-moi. Je le connais depuis bien longtemps et c’est un hôte très apprécié.

Éric regarda ostensiblement autour de lui.

— Mais je le crois. C’est exactement l’impression qu’il me donne !

Il fixa Jed.

— Je me demande ce que ça donne dans un de ses mauvais jours.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Quand Eric part pour l'Ecosse, c'est pour rencontrer l'oncle de Kareen, la jeune femme dont il vient de finir de rénover l'appartement, afin de décrocher, peut-être, un nouveau job. Il ne s'attendait pas du tout à se faire bousculer par un gars aussi sexy que grognon, puis kidnappé et emmené, dans un jet privé, dans une propriété privée ou le garde du corps de son kidnappeur se contente de lui dire que c'est pour sa sécurité et qu'on va tout lui expliquer...

Et quand il réussit à s'échapper, la fin de son périple dans les montagnes enneigées du Montana l'amène à se fracasser le crane sur un rocher, il croit bien sa dernière heure arrivée. Sauf que...

Quand Adrian, son kidnappeur, le retrouve, le phénomène qui se produit l'amène à penser que le pauvre petit humain qu'il a, par accident, marqué comme son âme sœur, pourrait lui réserver bien des surprises...

Eric va alors se retrouver confronté à des révélations absolument incroyables et pourtant avérées : Adrian et Jed, son garde du corps, sont des métamorphes dragons, le premier étant même une créature plusieurs fois centenaire et chef du nid de dragons de la région, lui même semblerait être un phénix... Mais tout ça n'est rien par rapport à la tempête qui se joue en lui : si son cœur d'homme penche vers Jed, ses instincts de phénix le lie à Adrian, bref, c'est pas simple...

Et une espèce de conspiration, menée par les Anciens ou par le Conseil, semble vouloir mettre la puissance d'Adrian, la malédiction pour qu'il s'accouple jetée sur lui ayant été la base de l'enlèvement d'Eric... Et, en plus de trouver qui est à la tête de cette conspiration, il faut aussi démasquer un traître qui a livré Eric à un clan de vampires, donnant lieu à une séance de tortures proprement sanglante... tout comme sa libération, dans tous les sens du terme.

Une lecture fort agréable et une jolie surprise que ce dernier phénix... Des romans sur les métamorphes, ce n'est pas ça qui manque, mais j'ai trouvé celui-ci plutôt original dans son contexte : des métamorphes dragons, la relation Eric/Adrian/Jed, cette conspiration, la magie, la violence sous-jacente, le phénix, ... Même si certaines choses sont un peu tarabiscotées, j'ai passé un bon moment, et j'enchaîne sur la suite, j'ai hâte de savoir comment Eric va se tirer de la situation dans laquelle il s'est fourré... et d'avoir les réponses à toutes les questions en suspens, notamment qui est la taupe (j'ai bien une petite idée, mais bon, ça parait trop évident...).

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas franchement apprécié, je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire et ce même si ça se laisse lire. Même si je ne sais pas ce c'est j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à ce livre qui aurait pu me permettre d'accrocher à ce récit.

Afficher en entier
Argent

En lisant le résumé on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Le résumé ne fait pas honneur au livre de mon opinion.

Les histoires de métamorphes ne sont pas particulièrement originales dans le principe, mais ici la présence de dragons et de phénix fait l'originalité.

Malgré un début un peu lent, on est vite pris dans l'histoire et on découvre le monde de l'Ombre en même temps que Eric.

J'ai bien accroché avec lui et avec Jed. J'ai eu un peu de mal avec Adrian au départ, mais au final on s'attache à lui aussi.

Le trio formé par ces trois-là est vraiment intéressant et je me demande comment l'auteur va développer leurs relations dans la suite. J'ai quand même une grande préférence pour Eric/Jed.

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanch, la scène de torture sur Eric m'a complètement soulevé le coeur ! C'était vraiment horrible.

Le gros point positif de ce livre est l'absence de scènes de sexe, tout est dans la suggestion. C'est malheureusement très rare dans les romans M/M.

Par contre, il y a quelques coquilles gênantes qui se glissent parfois dans le récit.

Afficher en entier

Pour ma part, je dirais simplement quelques mots qui prennent tout leur sens dans ma tête et ceux qui comme moi, on adoré ce chef d'œuvre comprendront... Passionnant, additif, intriguant, captivant.

Afficher en entier
Diamant

J'ai vraiment beaucoup apprécié mon récit. Franchement entre Jed touchant, attentif, amoureux et Adrian ... d'un fort caractère, hétéro lié mais au final amoureux d'Eric et enfin Eric jeté de force dans le monde de l'Ombre, prisonnier d'Adrian puis des sentiments de sa partie animale alors que son coeur d'humain aime Jed. Ce dilemme est terrible et donne un tel poids au récit. C'est... Whoua. Tout comme l'histoire des métamorphes dragons, phénix et les autres créatures surnaturelles. J'aime beaucoup, même si le début est un peu lent.

Afficher en entier
Bronze

Cet ouvrage est la première partie d'une jolie histoire qui malheureusement à un air de déjà vu. On pense au Prince captif dont l'auteur déclare avoir été inspiré ou au chroniques de Ren. Cependant, contrairement à ces illustres prédécesseurs, ce livre est exempt de scène "chaudes'. Tout est suggéré, ce qui ne serait pas plus mal si, cela n'ajoutait pas au côté gentillet du récit. En effet, à part une séquence, dont je ne peut parler de peur de spolier, le reste n'effaroucherait pas une souris.

La seule originalité réside dans la nature des personnages, à savoir, des métamorphes dragons et phénix. Leur univers, qui est en quelque sorte parallèle au notre, est assez bien construit, mais assez classique et est assez référentiel. Je pense, par exemple à Ryan, le magicien qui fait irrésistiblement penser à Gandalf.

Ce livre se lit donc assez bien car son style est délié et le récit est tout de même un peu addictif. Cependant, il lui manque ce je ne sait quoi qui transforme une banale histoire de fantasy en aventure épique.

Je vais attendre d'avoir lu le deuxième tome pour donner un avis définitif. Toutefois, je ne crois pas que ce pétard mouillé pourra ce transformer en feu d'artifice.

Afficher en entier
Argent

https://emapiplette.wordpress.com/2017/10/19/le-dernier-phenix-dalec-nortan/

Alors voila, je viens de finir ma lecture du livre « le dernier Phenix ».

[...]

Une romance MM mélangé à du Bit lit !!

Mais attention, la nouveauté est que …. Les créatures omniprésentes sont…

Des Dragons !!!

Du jamais vu pour moi et j’ai beaucoup apprécié cette découverte !

Comme tout bit-lit se respecte, j’ai l’impression, nous avons une intrigue, du mystère, une malédiction, des sortilèges, des légendes….

Je dirais que le début est assez flou, l’auteur entretien le suspens, entretien notre attention, on se demande :

Où est-ce qu’on va ?

J’ai eu beaucoup d’empathie pour Eric, le pauvre, il s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment et le voila embarqué dans une situation qui le dépasse…

MAIS qui est réellement Adrian ? Jed ? Et les autres ?

Eric s’est-il fait manipuler depuis tout ce temps ?

Ah mon cœur balance *soupir* entre Adrian et Jed, deux hommes, vous avez d’un côté la force, la virilité, la puissance mais un homme qui se dit hétéro malgré les circonstances et de l’autre un homme virile mais avec une certaine douceur et finesse qui va tout faire pour aider Eric et lui tenir compagnie…

Ah qui choisir ? Ai-je misé sur le bon « Dragon » ?

Mystère…. Mystère….

L’intrigue continue et plus on avance dans l’histoire plus on se pose des questions :

Qui a découvert le secret d’Eric ? Qui veut le nuire ? Qui lui veut du mal ?

Est-ce qu’Adrian éprouve des sentiments pour Eric ? A plusieurs reprises on note une légère mais légère « Jalousie » de sa part ??

Ah notre beau Dragon, qui a plus de 3000 ans vient-il de trouver un partenaire à sa hauteur ?

[...Les Moins / Les Plus...]

Voila, en conclusion, un auteur qui prend son temps pour poser son histoire, le cadre, les personnages, qui nous tiens en attente d’une révélation et qui nous révèle les informations petits à petits …

Un tome 2 tant attendu mais vous pouvez déjà lire celui-ci sans mourir de frustration à la fin ! Merci Alec c’est appréciable !

Une romance, assez tiraillé, entre homme… Et j’espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes !!!!!

#Ema

Afficher en entier
Or

Je sors de cette lecture en ne voulant qu'une seule chose : la suite! En effet, ce roman est plutôt long, accrocheur, avec ce qu'il faut d'action, de romance, des personnages touchants et attachants (coup de coeur pour Ryan) mais... il ne devient réellement intéressant que lors des 3 dernières pages, c'est frustrant!

J'ai passé un agréable moment, hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Or

Bon livre avec un style d'écriture fluide et accrocheur.

La fin laisse à penser qu'il y aura une suite que j'ai hate de lire.

Personnages bien "ancré" et "réelle".

L'auteur réussit à nous plonger dans l'intrigue et la relation des personnages.

Ce premier tome laisse beaucoup de questions sans réponses

Afficher en entier

Date de sortie

Le Monde de l'Ombre, Tome 1 : Le Dernier phénix

  • France : 2017-09-22 (Français)

Activité récente

zenith l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-23T14:34:10+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 9
extraits 7
Evaluations 30
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode