Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : Feu de l'Ombre

Description ajoutée par Bloop 2016-03-22T00:18:35+01:00

Cela fait trois mois que la chanteuse Miranda Grey est devenue une vampire et a épousé David Salomon, Primat du Sud. En tant que Reine, Miranda doit apprendre rapidement à tenir son nouveau rôle et à naviguer dans les eaux troubles de la politique des Insignes, se faisant immanquablement de dangereux ennemis au passage. Et si les affaires compliquées des vampires et une carrière musicale qui prend son envol ne suffisaient pas, une force mystérieuse et puissante du passé de David refait surface, laissant dans son sillage le chaos et l’incertitude, qui viendront perturber la relation naissante de la Paire. Miranda découvre combien elle en sait peu sur son mari. Mais tandis qu’un assassin commence à viser ses amis et ses alliés, la Paire doit le prendre en chasse, même si leur vie pourrait être en jeu…

Merci d’avoir été mon amie, Kat.

Kat sentit les larmes lui piquer les yeux, et elle commença à dire quelque chose en levant la tête pour regarder Miranda…

… mais la reine était déjà partie.

Miranda referma derrière elle la porte d’entrée de la maison de Kat. Elle s’appuya contre la porte pendant un moment, les yeux bien fermés, et prit une grande inspiration.

Il pleuvait, doucement et avec régularité, une pluie tranquille qui semblait fondre tout dans une sorte de flou, rendant les choses plus douces et aimables, même les émotions qui semblaient dures et épineuses et qui s’enfonçaient comme des dents dans son cœur. Elle essaya de respirer dans cette douceur, pour soulager la douleur.

Lorsqu’elle ouvrit de nouveau les yeux, David l’attendait sur le trottoir, les mains dans les poches de son manteau, l’observant en silence.

J'ai lu plusieurs commentaires après ma lecture et ce que je remarque qui ressort le plus du tome est bien évidemment ce que David a fait. Je ne peu pas dire que j'ai accepté sa faute sans ciller... j'ai même dû déposer mon livre pour me dire "bon sang, il va pas vraiment faire ça?" Spoiler(cliquez pour révéler)pas avec en plus Miranda sous le même toit qui est gravement amoché? Mais je vais être honnête, je trouve que ça a donné un plus à l'histoire. Je sais pas si j'aurais dit la même chose il y a quelques années, mais avec tout les livres que j'ai lu il est difficile de retrouver des éléments vraiment originale dans les histoires. Et c'est pourquoi j'ai aimer cette évènement : j'avais jamais vu ça avant, c'était bien écrit, les réactions me semblait vraisemblable selon les circonstances. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si certains pensent que Miranda aurait du le quitté (même si et bien... elle pouvait pas vraiment s'éloigné pour sa propre santé) ou prendre plus que quelque semaines, moi j'ai trouvé ça idéale que justement... pas qu'elle le pardonne, car elle n'a toujours pas confiance, mais qu'elle mette fin au chambre à part selon quelques conditions. Parce qu'elle le veut ou non, elle l'aime et il a quand même faillit mourir ou être salement amoché pendant un mois.

Bref, en se qui me concerne j'ai trouvé que l'événement a mis un peu de piquant dans l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)de plus il est rare de voir un protagoniste bi, ce que j'ai trouvé particulièrement réjouissant. Mais par contre depuis qu'on le sais j'ai l'impression que l'auteure à retiré un peu de la virilité de David. Pour le vampire le plus dangereux du sud des État-Unis, je l'ai trouvé beaucoup plus convalescent ou/et geek que dans le premier tome et un peu moins guerrier invincible avec un penchant marquer pour la technologie. Mais bon, honnêtement, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais qui ont lu les spoilers (arrêtez, je sais que vous le faite aussi, on ne berne personne) ne les laissé pas vous empêcher de lire le livre car l'histoire de fond est tout de même très prenante. Bonne lecture!

Déjà que le 1er tome c'était pas le coup de cœur, mais au moins j'avais apprécié surtout après la transformation de Mira.

Ce tome ? Jvais être assez dur dans mes propos mais je ne peux faire autrement je viens de le lire et je suis encore sous l'énervement : mais bon sang que s'est il passé ?! Pourquoi avoir transformé David en un enfoiré de première, je l'ai détesté mais à un point inimaginable. Plus je lisais plus je me disais "mais non tu te fais des films, c'est pas possible, David n'est pas comme ça, il ne ferait pas ça... Continu à lire, tiens bon c'est peut être pas comme tu l'imagine.." et bah vous savez quoi ? La déception que j'ai reçu en pleine face ! Jveux bien que les personnages fassent des conneries de temps en temps c'est normal et réaliste, mais de là à rendre le personnage principal aussi détestable, aussi hypocrite, aussi écœurant, faut pas exagérer ! Spoiler(cliquez pour révéler)si t'aime ton Deven bah vas y'a pas de mal mais pas en restant avec ta femme qui t'a donné son entière confiance croyant que son "amour éternel" ne coucherai pas avec son ex sous son toit juste après un évènement dramatique qui l'a secouée et qu'elle en était affaiblie... Et vous savez le pire ? C'est qu'elle ne part même pas ! Elle reste avec lui, certes elle pete un plomb vite fait et fait chambre à part pendant quoi ? Quelques semaines ? Tout en continuant à lui parler tranquil? Puis elle lui pardonne tout, peut importe ce qu'il a fait pour. ce n'est qu'un exemple mais ça m'a refroidit direct.

Je trouve ça pitoyable et ça m'a complètement dégouté de lire la suite, j'ai même regretté la lecture de ce tome.

En tout cas, le 1er était bien et valait la peine d'être lu. C'est déjà ça de bien.

Excellent 2e tome. Le développement de l’intrigue, des personnages, ...

Les personnages évoluent tellement, que je regrette celui de David. Je crois que Miranda va s’ennuyer avec lui dans l’éternité. Il n’est pas amoureux d’elle, comme il semblait l’être dans le 1er tome. Sans l’insigne seraient-ils restés ensemble ? Pas moi en tout cas !

Rien à voir avec le couple Cat et Bones (Chasseuse de la Nuit) !

Ce n'est toujours pas une série qui s'élève parmi mes favorites mais j'ai tout de même largement préféré ce tome au précédent qui avait été une déception.

Miranda est devenue la femme de David, Primat du sud des États-Unis depuis maintenant 3 mois. Les débuts ne sont pas facile et les visites de courtoisies des autres primats se succèdent. Miranda est loin de se faire des amis à chaque fois et les épreuves sont nombreuses.

Le passé de David le rattrape aussi et alors qu'une série de meurtres et de tentatives de meurtres défie toutes leurs équipes et élimine petit à petit un bon nombre de leurs troupes, le couple de déchire...

On reste ici dans du très classique dans le genre, vu qu'on est vraiment en plein dans les luttes de pouvoirs vampiriques.

Mais ce qui a vraiment changé est le fait que j'ai trouvé dans ce tome en quelque sorte ce que j'aurais aimé trouver dans le premier. En effet j'avais trouvé l'histoire de Miranda et David trop précipitée, car on ne peux pas clairement connaitre vraiment quelqu'un au bout de quelques jours, coup de foutre ou pas et je suis donc contente de voir que tout n'est pas si facile ici.

Après ce second tome je peux clairement dire qu'on est dans de l'urban fantasy tourné vers la romance. Je ne l'avais pas dit sur le premier tome car il arrive aussi souvent dans le genre qu'on parle beaucoup de la relation des personnages principaux dans le premier tome d'une série pour ensuite ne plus vraiment en parler vu que le couple est stable et passer à autre chose. Mais ici ce n'est pas le cas et leur relation et ses difficultés restent au centre de l'intrigue, en plus de tout le reste, un peu comme les Charley Davidson sur ce point précis si vous voulez un élément de comparaison.

Après il a quand même bien sur toute la partie non romance qui est aussi importante. Et la encore j'ai bien mieux apprécié celle ci que celle du tome précédent, même si elle met du temps à démarrer.

Mais ce que j'ai apprécié par dessous tout c'est la découverte du personnage de Devon. Il est vraiment très mystérieux et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur son passé. C'est un personnage complexe et blessé et malgré le fait qu'il est au centre de tout ce qui ne va pas dans ce tome, c'est vraiment un personnage marquant et qui, j'espère, va continuer à apparaitre dans les tomes suivants. C'était ici vraiment le gros plus.

Au final je pense continuer la série parce que ce tome a su quand même remonter dans mon estime et me donner espoir pour la suite mais je ne considère toujours pas cette série comme étant prioritaire dans mes lectures.

16/20

Alors comment suis-je passée d'un premier tome que j'ai adoré à un deuxième tome qui m'a vachement énervé ?

Tout simplement à cause de David malheureusement.

Peut-être suis-je trop exigente mais il y a certaines choses que je n'apprécie vraiment pas du tout, et qui m'ont fait décroché au milieu du livre.

Alors oui, j'aime toujours Miranda, l'univers crée par l'auteur, l'histoire... Mais il m'est impossible de continuer cette saga en sachant que je n'aime plus du tout David, et qu'il m'énerve au plus au point.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et si vous l'avez lu, vous avez sûrement deviné que le fait qu'il aime Deven et couche carrément avec Deven alors que Miranda est à quelques mètres de là et ressent tout, m'a carrément horrifié.

Du coup à partir de ce moment là, peu m'importait qu'il culpabilise,

je l'ai trouvé hypocrite au plus au point. Déjà je n'avais pas apprécié qu'il couche avec toute les rousses de la ville dans le tome 1, mais là, c'était trop pour moi. Enfaite, si j'ai lu la suite,

c'est juste pour voir comment réagirait Miranda, cette femme forte qui lui a accordé toute sa confiance, et j'ai été d'autant plus déçue car au bout de quelques jours ( semaines ? ) tout est pardonné.

Certes il s'est pris du poison et a failli mourir et certes cela aurait été impensable que Miranda le quitte mais tout de même, j'ai été plutôt déçue de sa réaction.

Donc voilà pourquoi j'ai abandonné la lecture de cette saga. Cependant je suis plutôt sévère donc je vous conseil quand même de la lire pour voir ce que vous en pensez car le scénario est tout de même génial.

Ce tome était une vraie merveille, j'ai adoré le caractère bien plus affirmé de Miranda, et l'évolution de son couple avec David, toutefois ce dernier m'a carrément énervé.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait d'être sur deux tableaux, j'ai trouvé ça horrible,

et j'aurais aimé une autre fin de la part de l'auteur à propos de ses sentiments pour Deven, quelque chose qui ne ressemble pas à un homme obligé de quitter celui qu'il aime parce qu'il appartient à une autre. En tout cas, Miranda en a vachement bavé et David m'a vraiment déçue dans son rôle de conjoint. Sinon j'ai hâte de lire le prochain tome.

Alors pour le coût je dirais juste merci !

Je suis passée par toute une palette d'émotions.

En dehors de Charley Davidson et Samantha ou la chronique d'un quotidien extraordinaire, ben je n'avais pas retrouvé ça : cette envie d'encore, de savoir ce que devient l'héroïne, cette curiosité.

Je vous expliquerais pas l'histoire vraiment, jetez un coup d'oeil, pour moi ça vaut vraiment le coût!

Dans la lignée du premier tome, on est pris par l'histoire. La relation entre les personnages se développe dans un sens inattendu. Des morts, des alliances, de l'action et un ennemi insaisissable.

Un second tome tout aussi prenant que le premier. Encore une fois l'auteure ne perd pas de temps et nous plonge directement dans l'intrigue dès le premier chapitre.

Miranda doit faire face à une folle qui veut la trucider et qui s'en prend à son entourage, qu'il soit humain ou vampire... Elle va aussi devoir rencontrer les autres Insignes qui viennent au Haven pour présenter leurs vœux et la rencontrer. Et aussi gérer sa carrière de chanteuse... Autant dire qu'elle a du pain sur la planche...

Entre le premier tome et celui-ci, on voit comment Miranda a évolué. Elle laisse encore ses émotions la guider mais elle est maintenant la Reine et elle arpente les rues d'Austin en faisant valoir son statut et les lois...

On en apprend davantage sur le passé de David ainsi que d'autres vampires de son entourage. Son passé resurgi et pas mal de secrets sont révélés et ils ne sont pas tous bons à entendre... David... David, Oh My God,dans ce tome il m'a énervé à un point !!! J'étais en ébullition... Il sait pas sur quel pied danser... Franchement, moi, le gars je l'aurais écorché vif !!! En plus, pourquoi se gêner, ça aurait repoussé ?!! Bref, j'ai eu énormément de peine pour Miranda qui encore une fois fait face la tête haute.

La fin aussi, avec Kat, m'a fait beaucoup de peine. Elle perd beaucoup et aurait encore plus perdre.

Faith m'a manqué dans ce tome. Je l'ai trouvé beaucoup moins présente. En plus, elle qui d'habitude dit tout ce qu'elle pense au Primat, et bien là, elle reste en retrait...

L'intrigue est encore super bien mené. Il y a pas mal de rebondissements, l'écriture est toujours aussi fluide, le rythme est intense. Bref, addictif... On termine avec un prologue qui laisse pleins d'interrogations et qui laisse présager encore une très belle suite...

Bref, comme le premier, j'ai adoré. Tout les ingrédients sont réunis et il y a même des choses auxquelles je ne m'attendais pas... Vite le troisième !!!

Ce tome est particulièrement riche en émotions complexes qui nous permettent de nous identifier aux personnages malgré le fait qu'ils soient des êtres surnaturels. J'ai même versé quelques larmes en lisant certains passages. J'aime beaucoup

Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : Feu de l'Ombre

• France : 2016-06-27 (Français)
  • Canada : 2016-06-27 (Français)
  • USA : 2011-07-26 (English)

Parcker l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T19:23:14+01:00
hisoka l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T16:31:34+02:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T10:24:53+02:00

• Shadowflame (Shadow World, #2) - Anglais