Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : La mémoire du phénix

Description ajoutée par Lecteuraddict 2018-06-15T15:33:41+02:00

La Mémoire du Phénix

Le Monde de l'Ombre 2

Alec Nortan

Roman de 383 000 caractères, 66 500 mots, 320 pages en équivalent papier.

Éric, uni à deux dragons, est dans une situation impossible. Même si c'est par erreur que les deux rituels ont été complétés, cela reste une trahison envers Adrian qui est allé jusqu’à mettre sa vie en danger pour le protéger.

De retour en France, il cherche ce que la sirène Kareen sait à son sujet. Il commence à découvrir des éléments oubliés.

Entre tentatives de meurtres et machinations remontant aux plus hautes sphères du Monde de l’Ombre, Éric doit revenir sur son passé pour espérer reprendre sa vie en main et pouvoir survivre.

Il bougea et Adrian le libéra de son étreinte.

— Que voulait Jon ? Le visage d’Adrian s’assombrit.

— Il affirme qu’Aiden – son compagnon – lui-même et une autre fille ont découvert l’Atlantide.

— C’est vrai ? L’Atlantide existe ?

— Je ne le croyais pas, mais depuis que tu as lu ce texte, je me demande s’il n’y a pas une part de vérité dans ses propos. Éric fronça les sourcils.

— Tu l’as certainement lu avant moi. Tu parles la plupart des langues qui ont existé sur la planète depuis ta naissance. Adrian secoua la tête.

— La plupart, mais pas toutes. Et celle-ci m’est totalement étrangère. Elle me semble bien plus ancienne que toutes celles que je connais. Jon et son équipe l’ont analysée, j’ai tenté de la lire, mais nous avons tous échoué. Tu es le seul à la comprendre.

— Mais je n’avais jamais rien vu de semblable avant.

On retrouve dans ce deuxième tome Eric, Jed et Adrian.

Mais aussi des tigres, des hommes poissons, des sirènes, des vampires, des dragons et autres créatures surnaturelles.

L’intrigue qui tourne autour d’Eric, continue à s’épaissir malgré plusieurs découvertes.

Cela nous permet de relancer l’intrigue et de se poser de nouvelles questions autour de ce qu’il est réellement.

Pourquoi n’a-t-il aucun souvenir ?

Pourquoi est-il tant convoité ?

Comment va-t-il réussir à cohabiter avec lui-même ?

Qui aime-t-il réellement ?

Qui sera le plus fort ?

Qui choisira-t-il ?

Eric, se sent tiraillé au fond de lui-même. A plusieurs reprises, il va exprimer ressentir ses émotions à lui et celui de l’oiseau. Alors que tous les autres métamorphes ne font qu’un avec l’animal, lui se sent partagé, dédoublé car il y a d’un côté l’humain et de l’autre l’animal. Tous les deux ont leurs émotions, leurs sentiments, leurs attirances… Ah, Alec, j’aurais aimé que tu développe la dualité entre les deux. Car Eric le dit, à plusieurs reprises, mais moi j’aurais aimé le vivre. Cela nous aurait donné plus de tendresse et plus de compréhension envers Eric. Lui qui se sent si différent et qui a du mal à savoir qui être réellement, il prend peur.

L’oiseau prendra-t-il le dessus sur l’humain ?

Ses sentiments pour Jed vont-ils s’effacer au profit d’Adrian ?

[...]

Comme vous pouvez le constater, une histoire intéressante et qui peut initier doucement une personne au genre MM. Si vous avez la Bit-Lit avec son lot d’intrigue, de suspens et de rebondissement, vous allez adorer cette série de deux livres. Eric nous entraîne dans un retour à sources surprenantes !

Ema Piplette.

Ce dernier tome est aussi excellent qur le premier, voir un chouia mieux, et j'adore sa conclusion. On en découvre plus sur l'origine de notre phénix. On a également une vraie enquête qui permet de résoudre l'intrigue qui se profile depuis le premier tome. J'ai vraiment été ravie de ma lecture et recommande chaleureusement ces deux tomes.

Mon avis avait été réservé sur le tome précédent. Celui-ci est nettement meilleur car l'auteur fait enfin preuve d'originalité dans son scénario. Les personnages évoluent pour devenir un peu moins monolithiques. ils arrivent à nous surprendre et l'histoire du phénix tient compte habilement des légendes que nous connaissons tout en prenant en compte les dernières hypothèses scientifiques quand à l'origine de certains mythes.

Bref, j'ai eu plaisir à lire ces deux livres qui mis ensembles valent le détour. Néanmoins, il manque toujours ce petit quelque-chose qui fait des petits récits les grandes histoires.

Je le conseille tout de même à tout ceux qui voudrait découvrir le genre romance MM en douceur et à tout ceux qui aiment la fantasy.

Le Monde de l'Ombre, Tome 2 : La mémoire du phénix

• France : 2008-06-15 (Français)

stiff l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-24T02:52:15+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T01:21:51+02:00