Le Monde de l'Ombre, Tome 3 : Chute de l'Ombre

Description ajoutée par Bloop 2016-11-09T15:31:42+01:00

Dans les coins sombres de notre monde s’étend le Monde de l’Ombre, une société de vampires qui se nourrissent des vivants. À Austin, au Texas, une femme doit trouver une façon de concilier ces deux mondes sans avoir à en sacrifier un au profit de l’autre... Pendant trois ans, Miranda Grey-Salomon a réussi à garder son rôle de Reine des Vampires du Sud séparé de sa carrière musicale récompensée d’un prix Grammy. Mais aujourd’hui, ses deux vies commencent à se télescoper, menaçant tout ce pour quoi ont travaillé Miranda et David, son Primat. Comme si cela ne suffisait pas, tout le Conseil des Insignes est arrivé à Austin pour son sommet décennal, emportant dans sa vague le Primat James Hart du Nord-est, l’ennemi juré venu se venger de ceux qui ont osé le défier. Tandis que les machinations de Hart amènent des débordements de violence dans le Sud, Miranda et David reçoivent une offre d’aide inattendue de la génitrice de David, une vampire ancienne et puissante possédant un savoir qui pourrait assurer leur salut — ou leur perte.

“Hello, James,” Deven replied mildly. “Had any consensual sex lately?”

Une série pleine de rebondissements avec des personnages qui même s'ils sont puissants restent fragiles donc humains. Je ne comprends pas pourquoi les traductions des livres suivants ne se font pas. C'est franchement une série de qualité où la plume de l'auteur fait battre les coeurs au diapason des héros

Et m..., alors ! J’espère qu’on aura la suite en français !

mais c'est quoi cette fin ??!! alors autant j'ai trouvé que par moment, certaine longueur était C*****e, autant la fin m'a littéralement laissée sur ma faim ! Et pour ma plus grande frustration, quand je vois la date de sortie du tome suivant en VO datant de 2013, je subodore que les probabilités d'une VF avant la semaine des 4 jeudis se profile à grands pas...... si j'avais su, je n'aurais pas mis mon nez dans cette serie.

Je l'attends avec impatience ! L'auteur fait monter la pression au fûr et à mesure et on a vraiment envie de savoir ce que devient Miranda.

Une histoire toujours aussi sympa avec des personnages secondaires vraiment cool. L'intrigue se développe et le livre se dévore. De nouveaux personnages apparaissent et à la fin il ne reste qu'une seule chose à faire : attaquer le tome suivant. Une série que j'ai beaucoup de plaisir à découvrir.

Dans ce tome, on fait un bond en avant de trois ans et on retrouve nos personnages et leur évolution. On découvre des héros qui ont mûris et sont désormais capables de faire la part des choses. L'intrigue se complique et Miranda est confrontée à la dure réalité de sa nouvelle vie qui entre en collision avec sa vie professionnelle.

Le Monde de l'Ombre, Tome 3 : Chute de l'Ombre

• France : 2016-11-24 (Français)
  • Canada : 2016-11-25 (Français)
  • USA : 2012-03-27 (English)

Manolau l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-23T19:38:09+02:00
hisoka l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-28T16:31:40+02:00
Kuren l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T12:28:27+02:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T10:26:12+02:00

• Shadow's Fall (Shadow World, #3) - Anglais