Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 402

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Les vampires descendent de Caïn, que Dieu a condamné à boire du sang pour l'éternité afin de le punir d'avoir versé celui d'Abel, son frère. Ils n'ont rien à craindre des croix, des pieux en bois ou de la lumière du jour. Ils ne peuvent être tué s que si on leur enfonce de l'argent dans le coeur ou si on les décapite, ce qui est d'ailleurs le seul moyen de tuer une goule. Ça te suffit ? grogna-t-elle.

Afficher en entier

Spade grimaça en arrivant dans la rue de Denise. Une odeur fétide le percuta de plein fouet malgré la climatisation de sa voiture. Il balaya la rue des yeux, s’attendant à y voir un moteur crachant de la fumée, ou des ouvriers en train d’enduire un toit de goudron, mais rien. L’odeur se renforça lorsqu’il se gara dans l’allée qui menait à la maison de Denise.

Afficher en entier

Les vampires descendent de Caïn, que Dieu a condamné à boire du sang pour l’éternité afin de le punir d’avoir versé celui d’Abel, son frère. Ils n’ont rien à craindre des croix, des pieux en bois ou de la lumière du jour. Ils ne peuvent être tués que si on leur enfonce de l’argent dans le cœur ou si on les décapite, ce qui est d’ailleurs le seul moyen de tuer une goule. Ça te suffit ? grogna-t-elle. Il rit, comme si la tirade de la jeune femme le mettait en joie, et la lâcha. Elle s’effondra, comme prévu, mais prit bien soin de se pencher vers l’avant pour se rapprocher de la table et de son arme.

Afficher en entier

Il y avait peut-être une autre explication. Denise avait dit avoir aspergé l’agresseur de poivre et de nitrate d’argent. Il était tout à fait possible qu’elle l’ait manqué. Ou alors, si un vampire avait tué son cousin, il avait pu hypnotiser la jeune femme pour lui faire croire qu’elle l’avait vu se transformer en chien, et qu’il n’avait pas été affecté par la pulvérisation d’argent. Modifier la mémoire des humains était un jeu d’enfant. D’un autre côté, si Denise avait vraiment assisté à une attaque de vampire, l’assassin se demanderait sûrement comment elle avait eu l’idée d’utiliser de l’argent.

Afficher en entier

La jeune femme posa son arme et ouvrit vivement la porte. Le visage de la fillette était baigné de larmes et elle tremblait de la tête aux pieds. — Est-ce que je peux entrer? Papa s’est fait mal, zozota l’enfant. Denise la releva en cherchant du regard une voiture, ou quoi que ce soit indiquant de quelle manière la petite fille avait pu arriver jusque-là. —Entre, ma puce. Que s’est-il passé ? Où est ton papa ? demanda Denise d’une voix rassurante tout en l’aidant à franchir le seuil.

Afficher en entier

Elle sortit de la cuisine et courut en silence jusqu’à sa chambre à l’étage pour prendre son pistolet Glock dans la table de nuit. Il était chargé de balles en argent qui ne feraient que ralentir un vampire, mais tueraient à coup sûr un humain. Denise redescendit l’escalier en tendant l’oreille. Oui, il est toujours là.. Quel son étrange, on dirait un gémissement accompagné de grattements. Et si quelqu’un essayait de forcer la serrure ? Devait-elle appeler la police ou attendre de voir de quoi il s’agissait ? Si elle les dérangeait à cause d’un raton-laveur trop curieux, elle perdrait définitivement toute crédibilité aux yeux des inspecteurs.

Afficher en entier

L’appréhension qu’elle ressentait était une réaction tout à fait normale après la nuit qu’elle avait vécue. Mais, pour se rassurer, elle se rendit dans chacune des pièces pour vérifier les portes et les fenêtres. Tout était verrouillé. Elle se força ensuite à prendre une douche en essayant de chasser de son esprit l’image du visage bleuâtre de Paul. Sans résultat. Denise enfila un peignoir et se remit à arpenter sa maison avec nervosité.

Afficher en entier

Maintenant, elle est vraiment à moi.

La possessivité qu'il ressentait n'avais rien à voir avec sa nature de vampire. Oui, selon la loi de son espèce, Denise lui appartenait depuis qu'il l'avait mordue, s'il choisissait de revendiquer ce droit. Mais c'était différent. C'était une émotion qu'il ressentait au plus profond de son être et qui lui donnait envie de la serrer très fort d'une main....et de brandir une épée au nez du monde entier de l'autre.

Afficher en entier

_Salut la compagnie ! déclara-t-il joyeusement. J'ai passé une soirée géniale.

_ian, mon pote, tu n'a pas l'air très en forme, dit Spade entre ses dents en le fusillant du regard. On va te mettre au lit avant que tu casses autre chose.

_"...On n'y fera jamais ren de rieeeeen !" Conclut triomphalement Ian.

Cat regarda Bones et grogna.

_Quelle loque, marmonna-t-elle

Spade attrapa Ian et lui siffla à l'oreille des mots que Denise ne saisit pas mais qui firent rire le vampire.

_Charles, mon pote, tu t'fais trop de mouron. J'suis un grand garçon et mes oignons c'est pas ton sang.

_Ton sang c'est pas mes oignons peut-être ? répliqua Spade pince sans rire.

Ian sourit jusqu'au oreilles.

_Tout juste

Denise soupira. De toute évidence, ils ne tireraient aucune information de Ian ce soir. Bones, Cat et elle suivirent Spade qui soutenait Ian dans l'escalier en le portant presque avant de le laisser tomber sur le lit d'une chambre d'amis.

_Avant de partir, mon pote, allume la télé. Et sur un truc cochon, hein. Je vais me faire une petite gâterie avant de dormir.

_Bon dieu, ce que tu peux être répugnant, grommela Cat.

Denise était parfaitement de son avis.

A sa grande surprise, Bones traversa la pièce, passa plusieurs chaines en revue, en trouva une pour adulte et monta le son. Des gémissements, des cris et des râles emplirent la pièce.

Ian se redressa comme une marionnette.

[....]

_La vache, t'as vu les nibards de cette fille ? s'exclama Ian, les yeux à présent rivés sur la télévision. Et celui-là, il est monté comme un âne.

_Concentre-toi, s'il te plait maugréa Spade.

Afficher en entier

Trois coups puissants, suivis par un cris, la firent d'un seul coup revenir sur terre.

-Ouvrez cette porte!

-Qu'est-ce qui se passe, bon sang? maugréa Spade en la lâchant pour aller ouvirir violemment la porte, le visage renfrogné.

Ian se trouvait de l'autre côté.

-Qu'est-ce qui te prend de tambouriner comme ça? demanda Spade.

Ian lança un regard malicieux à Spade, qui ne portait que sa chemise, puis un autre à Denise qui refermait en hâte sa robe de chambre.

-Une petite vengeance personnelle, répondit succinctement le vampire avant de raprtie en sifflotant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode