Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang

651 notes | 431 commentaires | 95 extraits

Description ajoutée par Nihal076 2011-12-03T23:05:13+01:00

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.

1 115 lecteurs

Extrait ajouté par Nihal076 2011-12-03T23:29:35+01:00

-On dirait que tu as été recalé aux auditions d'un Dracula porno, parvint-elle à dire.

Spade éclata de rire, mais Ian grimaça.

Commentaire ajouté par Adèle

bonne nouvelle cette nouvelle saga dérivée de chasseuse de la nuit sera éditée par milady mais en 2012.

source officielle milady je vous mets le mail de milady

Bien le bonjour Adelle, et merci pour ce courrier débordant d'enthousiasme. :)

Pour ce qui est de la série dérivée, elle fera effectivement son apparition chez Milady, et à priori dès l'an prochain. Là aussi, cette information nécessite une confirmation, mais nous avons le temps...

César Bastos, Community Manager

Éditions Bragelonne & Milady

Commentaire ajouté par Caly

Chasseuse de la Nuit est une saga écrit à la première personne, si cela a l'avantage de permettre une adhésion rapide au roman, cela se complique pour les situations hors champs et les personnages secondaires qui n'ont dés lors, pas toujours l'attention qu'ils méritent. Il n'est donc pas rare de voir le procédé du spin of s'élargir dans le domaine du Bit-Lit avec des romans tels que Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est donc au tour de Jeaniene Frost de nous revenir avec une série annexe qui reprendra certains des seconds rôles peu exploités de sa série phare sous le titre explicite de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit". Pour ce tome 1, ce sera Denise (amie de Cat rencontrée dans le second tome) et Spade (ami de Bones rencontré dans le tome 1) tandis que le second tome aura pour protagoniste le vampire millénaire Menchere. A savoir aussi que ce tome ce situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la Nuit.

Pour la narration de ce spin of, elle se copie sur Alpha & Omega puisque l'auteure passe à la troisième personne du singulier tout en ne conservant que le point de vue des 2 protagonistes principaux (avec une préférence pour Denise).

Alors je ne vous cache pas que si j'ai lu la série principal, c'est avant tout pour son coté "Urban Fantasy" avec son intrigue, ses personnages et ses nombreuses scènes d'actions. La couverture de ce spin of avait donc de quoi laisser place aux aprioris vu la forte connotation sur le romancé. Non que je sois contre la romance mais je préfère que cela soit un aspect secondaire du livre et, sans langue de bois, je me passe volontiers de ces scènes "chaudes" qui sont présentes dans un trop grand nombre de bouquins Bit-lit.

Inutile de tourner autour du pot, ce tome possède un aspect bien plus romancé que les tomes de Cat et Bones même si l'auteure n'oublie pas de raconter son histoire. Si ils se connaissent déjà, Denise et Spade vivent tout deux dans le dénis de leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. Une bonne moitié du livre verra donc ce rapprochement s'effectuer. D'ailleurs, je dois dire que si Denise n'est pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'aspect calculateur de Spade quand il se mettra en tête de séduire Denise. Alors vous l'aurez aussi deviné, nous avons dans ce tome des scènes "olé olé". Deux pour être précis ce qui est plus que le quota de la saga principal qui se contente d'une scène. Ces dernières m'ont toutefois moins dérangé que celle de Chasseuse de la Nuit (le chapitre complet du tome 2 m'a marqué) car l'auteure décrit la relation de Denise et Spade de manière plus sensuelle (mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas à mettre dans les mains les plus jeunes pour autant!).

Comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas inexistante pour autant et c'est tant mieux. Je trouve même que cette dernière est bien mieux structurée que ce que j'ai pu lire des tomes 2 et 3 de Chasseuse de la Nuit qui avaient une narration en dents de scie et des enchainements pas toujours naturels.

Niveau personnage, seul Denise et Spade auront la vedette et l'auteure ne s'attardera pas vraiment sur des personnages secondaires inédits. Alors à la question de savoir si les anciens seront la, la réponse est oui. La fin donnera un peu la vedette au couple phare de l'auteure mais ces derniers manqueront cruellement de profondeurs. Ce n'est pas un drame car nous avons déjà eu 4 tomes pour appréciés Cat et Bones mais cela souligne de façon évidente que ce livre ne se réserve qu'au lectorat de la saga principale.

Un tome un peu plus calme de part la nature de ses personnages moins "rentre-dedans" mais qui se lit sans déplaisir. Je ne peux toutefois cacher que je porte plus d'intérêt pour le second tome avec Menchere qui reste l'un des personnages les plus énigmatiques de la série.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-05-08T20:29:30+02:00

Je ne pensais pas que j'aimerais ce tome ci comme j'ai aimé les tomes portant sur Cat et Bones. Mais Jeaniene Frost m'a bien eu ! J'ai vraiment passé un super moment avec Spade et Denise et j'ai adoré en découvrir plus sur eux. En plus l'apport des démons dans l'intrigue m'a vraiment plu. Et puis l'alternance des points de vu est un petit plus pour moi! Enfin j'ai pris plaisir à retrouver brièvement Cat, Bones, Ian et toute la clique. Bref que du bonheur !

Commentaire ajouté par Angel's 2017-04-29T03:01:07+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier de tome. Je ne pensais pas aimé le spin off de chasseuse de la nuit si Bones & Cat n'étaient pas les personnages principaux, mais je me suis trompé. Spade et Denise sont des personnages intéressants et l'action était bien présente.

Commentaire ajouté par petit_ange93 2017-04-16T23:02:44+02:00

Dans la même veine que Cat et Bones, en toute logique.

J'avoue avoir un petit faible pour Spade plus sympathique que Bones et Denise s'en sort plutôt pas mal compte tenu du fait qu'elle n'est qu'une simple mortelle à la base.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par alouicia 2017-02-28T13:15:49+01:00

Un gros coup de cœur pour ce sip off avec un couple presque aussi explosif que Cat et Bones !

L'alternance de point de vu et un très gros plus par rapport à la saga d’origine.

A lire et a relire...

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-02-18T14:50:15+01:00

Une superbe nouvelle qui tranche un peu dans le quotidien de Cat et Bones ! J'adore !

Commentaire ajouté par Emakhtila 2017-02-11T12:06:32+01:00

Un tome qui m'as réconcilié avec l'univers de Chasseuse de la nuit. J'en avais un peu marre de Cat et Bones et même si je n'ai pas lu ce livre au bon moment (il faut le lire entre le 4 et le 5 et non 5 et 6 donc je me suis spoilé moi-même...) j'ai vraiment apprécié de découvrir l'histoire de Denise et Spade. Je vais prendre avec plaisir le tome 2 cette fois-ci.

Commentaire ajouté par Sarafyn 2017-02-05T14:54:52+01:00

Spade... Dandy intrigant. C'est avec plaisir qu'on le retrouve au centre de ce tome et la narration à la troisième personne a son charme puisqu'elle permet d'exploiter différents points de vue. On est bien loin du narrateur externe mais il est omniscient.

On garde la même intensité, suspens et hémoglobine sont au rendez-vous avec une pointe de romantisme. Cocktail qui a fait ses preuves mais dont je commence à me lasser (j'ai lu Le Monde de la chasseuse de la nuit après les sept tomes de la série principale).

Commentaire ajouté par sophinette3000 2016-12-22T23:08:48+01:00

Même si je préfère les principaux romans, ce tome est très agréable à lire. Cela nous permet de mieux connaitre les personnages secondaires. Le scénario est intéressant, il y a tout de même moins d'action que dans l'histoire principale. J'apprécie aussi moins l'écriture à la 3eme personne, mais on s'y habitue.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-17T18:00:44+01:00

Un très bon tome. Axé cette fois sur un genre de surnaturels qu'on avait pas encore découvert avec la Chasseuse de la Nuit, les démons. Très différent, et très appréciable également. Spade que l'on connaît depuis longtemps, livre enfin ses secrets. Très bonne lecture en perspective.

Commentaire ajouté par jessyka 2016-11-29T00:06:52+01:00

Très belle découverte avec ce tome.... Lecture agréable, elle nous laisse nous transporter... J'aime la différence avec les autres livres de vampires...

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2010-02-09 (English)

Alienje l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-18T21:38:12+02:00

Lecteurs 2 984