Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang

Description ajoutée par Nihal076 2011-12-03T23:05:13+01:00

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.

1 153 lecteurs

Extrait ajouté par Neelhan 2011-12-10T21:03:06+01:00

-je veux que tu saches que si je le pouvais, je redeviendrais humain si tu me le demandais, murmura Spade. Il n'existe rien que je ne ferais pour être avec toi, Denise. Je suis désolé de ne pouvoir t'offrir la vie normale dont tu rêvais, mais je te promets de t'adorer chaque jour de ta nouvelle existence.

-Je t'aime, balbutia Denise.

Elle sourit lorsqu'il l'embrassa avec une passion et une fougue qui la renversèrent en arrière.

Trois coups puissants, suivis par un cri, la firent d'un seul coup revenir sur terre.

-Ouvrez cette porte!

-Qu'est-ce qui se passe, bon sang? maugréa Spade en la lâchant pour aller ouvrir violemment la porte, le visage renfrogné.

Ian se trouvait de l'autre côté.

-Qu'est-ce qui te prend de tambouriner comme ça? demanda Spade.

Ian lança un regard malicieux à Spade, qui ne portait que sa chemise, puis un autre à Denise qui refermait en hâte sa robe de chambre.

-Une petite vengeance personnelle, répondit succinctement le vampire avant de repartir en sifflotant.

Commentaire ajouté par Adèle

bonne nouvelle cette nouvelle saga dérivée de chasseuse de la nuit sera éditée par milady mais en 2012.

source officielle milady je vous mets le mail de milady

Bien le bonjour Adelle, et merci pour ce courrier débordant d'enthousiasme. :)

Pour ce qui est de la série dérivée, elle fera effectivement son apparition chez Milady, et à priori dès l'an prochain. Là aussi, cette information nécessite une confirmation, mais nous avons le temps...

César Bastos, Community Manager

Éditions Bragelonne & Milady

Commentaire ajouté par Caly

Chasseuse de la Nuit est une saga écrit à la première personne, si cela a l'avantage de permettre une adhésion rapide au roman, cela se complique pour les situations hors champs et les personnages secondaires qui n'ont dés lors, pas toujours l'attention qu'ils méritent. Il n'est donc pas rare de voir le procédé du spin of s'élargir dans le domaine du Bit-Lit avec des romans tels que Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est donc au tour de Jeaniene Frost de nous revenir avec une série annexe qui reprendra certains des seconds rôles peu exploités de sa série phare sous le titre explicite de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit". Pour ce tome 1, ce sera Denise (amie de Cat rencontrée dans le second tome) et Spade (ami de Bones rencontré dans le tome 1) tandis que le second tome aura pour protagoniste le vampire millénaire Menchere. A savoir aussi que ce tome ce situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la Nuit.

Pour la narration de ce spin of, elle se copie sur Alpha & Omega puisque l'auteure passe à la troisième personne du singulier tout en ne conservant que le point de vue des 2 protagonistes principaux (avec une préférence pour Denise).

Alors je ne vous cache pas que si j'ai lu la série principal, c'est avant tout pour son coté "Urban Fantasy" avec son intrigue, ses personnages et ses nombreuses scènes d'actions. La couverture de ce spin of avait donc de quoi laisser place aux aprioris vu la forte connotation sur le romancé. Non que je sois contre la romance mais je préfère que cela soit un aspect secondaire du livre et, sans langue de bois, je me passe volontiers de ces scènes "chaudes" qui sont présentes dans un trop grand nombre de bouquins Bit-lit.

Inutile de tourner autour du pot, ce tome possède un aspect bien plus romancé que les tomes de Cat et Bones même si l'auteure n'oublie pas de raconter son histoire. Si ils se connaissent déjà, Denise et Spade vivent tout deux dans le dénis de leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. Une bonne moitié du livre verra donc ce rapprochement s'effectuer. D'ailleurs, je dois dire que si Denise n'est pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'aspect calculateur de Spade quand il se mettra en tête de séduire Denise. Alors vous l'aurez aussi deviné, nous avons dans ce tome des scènes "olé olé". Deux pour être précis ce qui est plus que le quota de la saga principal qui se contente d'une scène. Ces dernières m'ont toutefois moins dérangé que celle de Chasseuse de la Nuit (le chapitre complet du tome 2 m'a marqué) car l'auteure décrit la relation de Denise et Spade de manière plus sensuelle (mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas à mettre dans les mains les plus jeunes pour autant!).

Comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas inexistante pour autant et c'est tant mieux. Je trouve même que cette dernière est bien mieux structurée que ce que j'ai pu lire des tomes 2 et 3 de Chasseuse de la Nuit qui avaient une narration en dents de scie et des enchainements pas toujours naturels.

Niveau personnage, seul Denise et Spade auront la vedette et l'auteure ne s'attardera pas vraiment sur des personnages secondaires inédits. Alors à la question de savoir si les anciens seront la, la réponse est oui. La fin donnera un peu la vedette au couple phare de l'auteure mais ces derniers manqueront cruellement de profondeurs. Ce n'est pas un drame car nous avons déjà eu 4 tomes pour appréciés Cat et Bones mais cela souligne de façon évidente que ce livre ne se réserve qu'au lectorat de la saga principale.

Un tome un peu plus calme de part la nature de ses personnages moins "rentre-dedans" mais qui se lit sans déplaisir. Je ne peux toutefois cacher que je porte plus d'intérêt pour le second tome avec Menchere qui reste l'un des personnages les plus énigmatiques de la série.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-04-14T10:16:37+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ou l'on apprend à mieux connaître Spade, personnage que j'ai beaucoup aimé. J'ai bien aimé qu'il y ait Denise, je trouve qu'il y a pas mal d'action et de rebondissement.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-02-13T10:44:44+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce spin off. On retourne dans l'univers de Chasseuse de la Nuit mais avec une manière différente ce qui peut décevoir quelques personnes mais c'est l'âme du roman.

Il est vrai que passer de la première personne à la troisième peut perturber au début mais on s'y habitue vite car l'auteure sait nous emporter avec elle dans son univers.

On découvre Spade qui m'avait tellement intrigué. Je trouve vraiment ce personnage très atypique et surprenant. On en découvre de plus en plus sur lui et sa vie d'humain et de vampires. J'ai vraiment adoré le découvrir.

Concernant Denise, avant la lecture et pour ne pas être déçu, il faut se dire que ce n'est pas Cat. Elle n'a pas le même tempérament et la même vision de la vie. On apprend à connaître un personnage peu représenté dans les tomes précédents. Elle a son identité et son histoire propre et ce fut le même plaisir que pour Spade de la découvrir. L'auteure n'épargne aucun des deux dans les épreuves.

L'auteure amène une nouvelle espèce de créature, ce qui apporte l'originalité.On peut sûrement regretter un peu plus d'humour mais cela est sûrement due aux types de personnages abordés.

La romance est bien abordée, sans trop de niaiserie.

A la fin du bouquin, on retrouve plusieurs personnages emblématiques comme Cat et Bones. On sait ce qu'ils ont fait après le tome 4 ou au moins on en a une idée ^^.

Lire ce tome et le suivant (ce que je m’apprête à faire) après le tome 4 est un choix intéressant je trouve. Je verrais en lisant le tome 5 de Chasseuse de la Nuit, si c'était indispensable !

Vraiment une super lecture, si on veut prolonger le plaisir dans cet univers magique !

Commentaire ajouté par misscr 2018-01-18T15:34:34+01:00

J'aime beaucoup Spade alors j'attendais de lire ce spin off avec impatience. L'idée est bonne de faire intervenir une espèce inédite mais franchement je trouve Denise ininteressante au possible. Et oh malheur pas assez d'humour ! Bref je n'ai pas particulièrement accroché dommage

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T14:21:55+01:00

Quel plaisir de lire ce spin-off, dont je ne suis pas du tout déçue.

L'auteur approfondi l'histoire des personnages secondaires, on se plonge ds leur passé ainsi on a une vue différente de leur vie, et on comprend mieux certaines facettes de leur personnalité.

J'ai beaucoup appréciée les petits retours en arrière sur la 1ere saga, en voyant la situation d'un œil différent.

Commentaire ajouté par wendy00 2017-12-25T12:24:45+01:00

Je suis entrain de lire la série sur Cat & bones, j'adore donc j'ai suivi les conseils et j'ai lu ce livre çi après le tome 4 et franchement j'ai eu du mal.

Déja la série sur Cat est a la 1 ère personne alors que celle çi est a la 3 ème personnes, je suppose que ça ne ma pas aidée a rentrée dans l'histoire,ça change complètement le style de l'auteur.

En plus pour le dire cruement, ça m'a emmerdée de stoppée l'histoire sur Bone & cat pour lire celle çi et maintenant j'apprend que je doit aussi lire le tome 2 sur Menechère avant de revenir sur l'autre série.

Pourquoi avoir tout mélanger, pourquoi ne pas avoir incrustée ses 2 livres dans l'autre série, ça aurait été plus simple pour tout le monde.

Pour en revenir a ce livre, j'ai vraiment eu du mal a le lire mais je me suis forcée pcq je savais que sinon j'allais être un peu perdue en revenant a l'histoire de cat & bone. J'ai failli l'arreter plusieurs fois et c'est seulement quand Cat & bone arrivent dans l'histoire pour donné un coup de main, que j'ai vraiment commencée a rentrée dedans, c'est a dire à 1/4 de la fin ....

J'espère vraiment que le tome 2 sera mieux mais j'en doute vu les avis .

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-07T11:52:44+01:00

Ce roman était très bon et j'ai bien aimé en savoir plus sur les personnages de Spade et Denise. Ils sont vraiment intéressants et ce tome est riche en rebondissements.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de l'affection que Denise a pour Spade et inversement. Leurs dialogues étaient aussi vraiment drôles parfois, surtout quand Ian était là.

J'ai bien aimé voir Cat & Bones dans ce tome aussi.

Bref, c'est un roman que je recommande, et on a besoin de le lire pour comprendre certaines choses dans Chasseuse de la nuit.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2017-11-06T18:45:14+01:00

Cette histoire est géniale et les personnages nous enmene avec eux dans leurs monde. Cette histoire des personnages secondaires nous permet de découvrir l'entourage de Bones et Cat.

Commentaire ajouté par Deane 2017-10-02T18:51:52+02:00
En train de lire

Je n'y arrive tout simplement pas, je sais pas, j'accroche pas !

Y'a des jours comme ça où ça marche pas, pourtant j'ai totalement accroché avec Cat & Bones et ensuite avec Vlad & Leila, mais là non.

Denise m’énerve carrément, Spade aussi donc je laisse tomber pour l'instant.

Mais je perd pas espoir, je recommencerai plus tard :)

Commentaire ajouté par eprinali 2017-09-23T16:10:32+02:00

Adapte de la série Prince des ténèbres, j'ai voulu tenter une autre série de cette auteur (j'avoue ne pas être fan de couple Cat & Bones donc j'ai "zappé" cette série là).

L'histoire est bien ficellé mais un je ne sais quoi à fait que je me suis un peu ennuyée, les rebondissement me semblaient prévisibles et je n'ai pas été très assidue à ma lecture (j'ai lu plusieurs autres livres entre le début et la fin de celui-ci).

Bref, une lecture qui ne m'a pas captivée plus que cela sans qu'il n'y ai d'explications très rationnelles.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-09-23T15:43:59+02:00

Une très bonne intrigue, un super livre sur des personnages secondaire Denise et Spade. L'auteur nous garde hypnotisé, c'est un bon compléments des tomes consacrés à l'histoire de Cat. Plus que Génial J'ADORE !

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2010-02-09 (English)

amelyas l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-14T10:33:50+02:00

Lecteurs 3 115