Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.

-je veux que tu saches que si je le pouvais, je redeviendrais humain si tu me le demandais, murmura Spade. Il n'existe rien que je ne ferais pour être avec toi, Denise. Je suis désolé de ne pouvoir t'offrir la vie normale dont tu rêvais, mais je te promets de t'adorer chaque jour de ta nouvelle existence.

-Je t'aime, balbutia Denise.

Elle sourit lorsqu'il l'embrassa avec une passion et une fougue qui la renversèrent en arrière.

Trois coups puissants, suivis par un cri, la firent d'un seul coup revenir sur terre.

-Ouvrez cette porte!

-Qu'est-ce qui se passe, bon sang? maugréa Spade en la lâchant pour aller ouvrir violemment la porte, le visage renfrogné.

Ian se trouvait de l'autre côté.

-Qu'est-ce qui te prend de tambouriner comme ça? demanda Spade.

Ian lança un regard malicieux à Spade, qui ne portait que sa chemise, puis un autre à Denise qui refermait en hâte sa robe de chambre.

-Une petite vengeance personnelle, répondit succinctement le vampire avant de repartir en sifflotant.

Poubelle

Chasseuse de la Nuit est une saga écrit à la première personne, si cela a l'avantage de permettre une adhésion rapide au roman, cela se complique pour les situations hors champs et les personnages secondaires qui n'ont dés lors, pas toujours l'attention qu'ils méritent. Il n'est donc pas rare de voir le procédé du spin of s'élargir dans le domaine du Bit-Lit avec des romans tels que Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est donc au tour de Jeaniene Frost de nous revenir avec une série annexe qui reprendra certains des seconds rôles peu exploités de sa série phare sous le titre explicite de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit". Pour ce tome 1, ce sera Denise (amie de Cat rencontrée dans le second tome) et Spade (ami de Bones rencontré dans le tome 1) tandis que le second tome aura pour protagoniste le vampire millénaire Menchere. A savoir aussi que ce tome ce situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la Nuit.

Pour la narration de ce spin of, elle se copie sur Alpha & Omega puisque l'auteure passe à la troisième personne du singulier tout en ne conservant que le point de vue des 2 protagonistes principaux (avec une préférence pour Denise).

Alors je ne vous cache pas que si j'ai lu la série principal, c'est avant tout pour son coté "Urban Fantasy" avec son intrigue, ses personnages et ses nombreuses scènes d'actions. La couverture de ce spin of avait donc de quoi laisser place aux aprioris vu la forte connotation sur le romancé. Non que je sois contre la romance mais je préfère que cela soit un aspect secondaire du livre et, sans langue de bois, je me passe volontiers de ces scènes "chaudes" qui sont présentes dans un trop grand nombre de bouquins Bit-lit.

Inutile de tourner autour du pot, ce tome possède un aspect bien plus romancé que les tomes de Cat et Bones même si l'auteure n'oublie pas de raconter son histoire. Si ils se connaissent déjà, Denise et Spade vivent tout deux dans le dénis de leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. Une bonne moitié du livre verra donc ce rapprochement s'effectuer. D'ailleurs, je dois dire que si Denise n'est pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'aspect calculateur de Spade quand il se mettra en tête de séduire Denise. Alors vous l'aurez aussi deviné, nous avons dans ce tome des scènes "olé olé". Deux pour être précis ce qui est plus que le quota de la saga principal qui se contente d'une scène. Ces dernières m'ont toutefois moins dérangé que celle de Chasseuse de la Nuit (le chapitre complet du tome 2 m'a marqué) car l'auteure décrit la relation de Denise et Spade de manière plus sensuelle (mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas à mettre dans les mains les plus jeunes pour autant!).

Comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas inexistante pour autant et c'est tant mieux. Je trouve même que cette dernière est bien mieux structurée que ce que j'ai pu lire des tomes 2 et 3 de Chasseuse de la Nuit qui avaient une narration en dents de scie et des enchainements pas toujours naturels.

Niveau personnage, seul Denise et Spade auront la vedette et l'auteure ne s'attardera pas vraiment sur des personnages secondaires inédits. Alors à la question de savoir si les anciens seront la, la réponse est oui. La fin donnera un peu la vedette au couple phare de l'auteure mais ces derniers manqueront cruellement de profondeurs. Ce n'est pas un drame car nous avons déjà eu 4 tomes pour appréciés Cat et Bones mais cela souligne de façon évidente que ce livre ne se réserve qu'au lectorat de la saga principale.

Un tome un peu plus calme de part la nature de ses personnages moins "rentre-dedans" mais qui se lit sans déplaisir. Je ne peux toutefois cacher que je porte plus d'intérêt pour le second tome avec Menchere qui reste l'un des personnages les plus énigmatiques de la série.

C'est loin d'égaler la saga chasseuse de la nuit.

On passe un bon moment de lecture mais sans plus.

La romance est très présente mais les personnages de Denise et Spade sont un peu fades.

Je crois que je les compare trop à Cat et Bones qui sont mon couple "bit lit" préféré, du coup je suis forcément un peu déçue.

Un bon premier spin off. Un véritable plaisir de plonger dans cet univers mais avec d'autres personnages. Cela faisait une éternité que je n'avais pas lâché un livre de cette façon.

le scénario est super mais j'ai moins accroché aux persos surtout spade que je trouve un peu chiant

J'ai dévoré ce tome !

Je ne pensais pas m'attacher autant à Denise ni à Spade mais ils m'ont totalement mise dans leur poche !

J'ai tellement hâte de découvrir le tome sur Mencheres maintenant 👀

En priant pour ne pas être déçu...

J'adore la saga "La Chasseuse de la Nuit" et j'adore le personnage de Spade.

Tout était donc réuni pour que j'adore ce spin-off.

Malheureusement cela ne le fait pas du tout avec moi.

Je m'ennuie, je ne prends aucun plaisir à lire ce roman, je le trouve fade...

Je ne lirai pas le suite mais je pense continuer la saga principale, en espérant retrouver cet univers que j'aime.

J'ai été très heureuse de me replonger dans cet univers et de découvrir plus en profondeur Spade.

J'ai dévoré ce tome littéralement. Le personnage de Spade m'a toujours paru mystérieux et là il se découvre. Il a de la classe et c'est ce que j'aime chez lui ainsi que son sens de l'honneur. Denise, est plus quelconque mais son personnage capte l'attention plutôt par ce qu'il lui arrive. Ce qui n'est pas mal non plus. La couverture de ce tome est très belle.

Ce livre est vraiment génial, je le recommande vivement, jamais je n'aurais crue que Spade et Denise soient attirés l'un par l'autre et au début de l'histoire je n'étais pas très attirée par cette idée mais tout au long de l'histoire on découvre qu'ils vont vraiment bien ensemble. le fait qu'ils ont souffert tous les deux de la mort de leurs conjoins les rapproches beaucoup.

Un réel plaisir comme toujours avec Jeaniene Frost. J’ai dévoré ce livre en deux jours et je continue sur ma lancée avec

L’étreinte des ténèbres 😊

Je l'ai terminé hier. Ce livre a un scénario assez original et qui sortait de ce qu'on n'a généralement lu. Les personnages ont des failles certe mais on apprend à les connaître tout de même, pour ce qu'il en est de leurs sentiments je n'ai rien à redire, ils sont très bien exploités. Pour l'appréciation générale du livre.... J'ai apprécié. Mais je ne sais pas si je vais être attiré par le tome 2

INCROYABLE. C'est mon tome préféré de tout l'univers de la chasseuse de la nuit. J'aimais déjà énormément Spade avant ça, et quand j'ai su que le tome parlait de lui j'étais aux anges. Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Spade et Denise est

plutôt bien construite, je l'ai légèrement vue venir lors de l'agression dans le tome précèdent. Les scènes de romance m'ont beaucoup plut.

Je trouve ça hyper intéressant la manière par laquelle les épreuves de Denise après la mort de Randy sont abordées, notamment sa culpabilité après sa fausse couche. C'est un sujet assez compliqué mais que je trouve plutôt bien écrit. C'est un nouvelle facette de Denise qu'on découvre dans ce tome, c'est très agréable. Je trouvais que les personnages de Denise et Spade étaient peu développés.

En bref, j ai vraiment apprécié ce hors série et le recommande vivement.

Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2010-02-09 (English)

35Nanou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T13:21:17+01:00