Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang

Description ajoutée par Nihal076 2011-12-03T23:05:13+01:00

Depuis que son mari a été assassiné par d'horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n'est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu'elle devient la cible d'un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu'un ancêtre de la jeune femme s'est joué de lui. Denise n'a alors d'autre choix que de se tourner vers ceux qu'elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l'aider à contrecoeur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt a tout pour la protéger des ténèbres.

1 136 lecteurs

Extrait ajouté par Nihal076 2011-12-03T23:29:35+01:00

-On dirait que tu as été recalé aux auditions d'un Dracula porno, parvint-elle à dire.

Spade éclata de rire, mais Ian grimaça.

Commentaire ajouté par Adèle

bonne nouvelle cette nouvelle saga dérivée de chasseuse de la nuit sera éditée par milady mais en 2012.

source officielle milady je vous mets le mail de milady

Bien le bonjour Adelle, et merci pour ce courrier débordant d'enthousiasme. :)

Pour ce qui est de la série dérivée, elle fera effectivement son apparition chez Milady, et à priori dès l'an prochain. Là aussi, cette information nécessite une confirmation, mais nous avons le temps...

César Bastos, Community Manager

Éditions Bragelonne & Milady

Commentaire ajouté par Caly

Chasseuse de la Nuit est une saga écrit à la première personne, si cela a l'avantage de permettre une adhésion rapide au roman, cela se complique pour les situations hors champs et les personnages secondaires qui n'ont dés lors, pas toujours l'attention qu'ils méritent. Il n'est donc pas rare de voir le procédé du spin of s'élargir dans le domaine du Bit-Lit avec des romans tels que Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est donc au tour de Jeaniene Frost de nous revenir avec une série annexe qui reprendra certains des seconds rôles peu exploités de sa série phare sous le titre explicite de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit". Pour ce tome 1, ce sera Denise (amie de Cat rencontrée dans le second tome) et Spade (ami de Bones rencontré dans le tome 1) tandis que le second tome aura pour protagoniste le vampire millénaire Menchere. A savoir aussi que ce tome ce situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la Nuit.

Pour la narration de ce spin of, elle se copie sur Alpha & Omega puisque l'auteure passe à la troisième personne du singulier tout en ne conservant que le point de vue des 2 protagonistes principaux (avec une préférence pour Denise).

Alors je ne vous cache pas que si j'ai lu la série principal, c'est avant tout pour son coté "Urban Fantasy" avec son intrigue, ses personnages et ses nombreuses scènes d'actions. La couverture de ce spin of avait donc de quoi laisser place aux aprioris vu la forte connotation sur le romancé. Non que je sois contre la romance mais je préfère que cela soit un aspect secondaire du livre et, sans langue de bois, je me passe volontiers de ces scènes "chaudes" qui sont présentes dans un trop grand nombre de bouquins Bit-lit.

Inutile de tourner autour du pot, ce tome possède un aspect bien plus romancé que les tomes de Cat et Bones même si l'auteure n'oublie pas de raconter son histoire. Si ils se connaissent déjà, Denise et Spade vivent tout deux dans le dénis de leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. Une bonne moitié du livre verra donc ce rapprochement s'effectuer. D'ailleurs, je dois dire que si Denise n'est pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'aspect calculateur de Spade quand il se mettra en tête de séduire Denise. Alors vous l'aurez aussi deviné, nous avons dans ce tome des scènes "olé olé". Deux pour être précis ce qui est plus que le quota de la saga principal qui se contente d'une scène. Ces dernières m'ont toutefois moins dérangé que celle de Chasseuse de la Nuit (le chapitre complet du tome 2 m'a marqué) car l'auteure décrit la relation de Denise et Spade de manière plus sensuelle (mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas à mettre dans les mains les plus jeunes pour autant!).

Comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas inexistante pour autant et c'est tant mieux. Je trouve même que cette dernière est bien mieux structurée que ce que j'ai pu lire des tomes 2 et 3 de Chasseuse de la Nuit qui avaient une narration en dents de scie et des enchainements pas toujours naturels.

Niveau personnage, seul Denise et Spade auront la vedette et l'auteure ne s'attardera pas vraiment sur des personnages secondaires inédits. Alors à la question de savoir si les anciens seront la, la réponse est oui. La fin donnera un peu la vedette au couple phare de l'auteure mais ces derniers manqueront cruellement de profondeurs. Ce n'est pas un drame car nous avons déjà eu 4 tomes pour appréciés Cat et Bones mais cela souligne de façon évidente que ce livre ne se réserve qu'au lectorat de la saga principale.

Un tome un peu plus calme de part la nature de ses personnages moins "rentre-dedans" mais qui se lit sans déplaisir. Je ne peux toutefois cacher que je porte plus d'intérêt pour le second tome avec Menchere qui reste l'un des personnages les plus énigmatiques de la série.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-07T11:52:44+01:00

Ce roman était très bon et j'ai bien aimé en savoir plus sur les personnages de Spade et Denise. Ils sont vraiment intéressants et ce tome est riche en rebondissements.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de l'affection que Denise a pour Spade et inversement. Leurs dialogues étaient aussi vraiment drôles parfois, surtout quand Ian était là.

J'ai bien aimé voir Cat & Bones dans ce tome aussi.

Bref, c'est un roman que je recommande, et on a besoin de le lire pour comprendre certaines choses dans Chasseuse de la nuit.

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2017-11-06T18:45:14+01:00

Cette histoire est géniale et les personnages nous enmene avec eux dans leurs monde. Cette histoire des personnages secondaires nous permet de découvrir l'entourage de Bones et Cat.

Commentaire ajouté par Deane 2017-10-02T18:51:52+02:00
En train de lire

Je n'y arrive tout simplement pas, je sais pas, j'accroche pas !

Y'a des jours comme ça où ça marche pas, pourtant j'ai totalement accroché avec Cat & Bones et ensuite avec Vlad & Leila, mais là non.

Denise m’énerve carrément, Spade aussi donc je laisse tomber pour l'instant.

Mais je perd pas espoir, je recommencerai plus tard :)

Commentaire ajouté par eprinali 2017-09-23T16:10:32+02:00

Adapte de la série Prince des ténèbres, j'ai voulu tenter une autre série de cette auteur (j'avoue ne pas être fan de couple Cat & Bones donc j'ai "zappé" cette série là).

L'histoire est bien ficellé mais un je ne sais quoi à fait que je me suis un peu ennuyée, les rebondissement me semblaient prévisibles et je n'ai pas été très assidue à ma lecture (j'ai lu plusieurs autres livres entre le début et la fin de celui-ci).

Bref, une lecture qui ne m'a pas captivée plus que cela sans qu'il n'y ai d'explications très rationnelles.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-09-23T15:43:59+02:00

Une très bonne intrigue, un super livre sur des personnages secondaire Denise et Spade. L'auteur nous garde hypnotisé, c'est un bon compléments des tomes consacrés à l'histoire de Cat. Plus que Génial J'ADORE !

Commentaire ajouté par sofye72 2017-08-14T12:36:46+02:00

interressant de connaitre l'histoire de denise et spade mais je préfère l'histoire de cat et crispin.

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-08-08T09:05:27+02:00

Ce livre ne m'a pas enchanté comme la série principale, il est surtout la pour permettre de comprendre certaines choses sur la série principal pour un personnage secondaire de celle ci.

Commentaire ajouté par AlexAenerys 2017-08-02T10:49:37+02:00

Alors déjà je vous rassure, on peut s'habituer au prénom Denise, qui peut au premier abord nous paraître vieillot !

Sinon, à part ça, un bon bit-lit comme on les aime, avec une héroïne dans la mouise, mais qui reste forte; un héros beau-gosse qui fera tout pour la protéger et un méchant vraiment bien ! Le fait d'avoir intégré les démons à l'univers de la Chasseuse de la Nuit est vraiment intéressant et j'ai apprécié chaque apparition de ce démon !

Ce qui est également un avantage certain pour ce livre, c'est qu'on connaît déjà Denise et Spade à travers les aventures de Cat et Bones. Ça permet à ces personnages d'avoir une certaine profondeur, dans le sens où ils ont chacun des problèmes passés qu'on a connu en direct et que l'auteure ne sera pas obligée de relater sous forme de flash-back dans ce tome ( par exemple la mort de l'ex-mari de Denise ou la scène où elle a failli se faire violer mais que Spade l'a secourue. )

De plus, la progression de la relation entre Denise et Spade est vraiment bien faite, ni trop longue, ni trop rapide, ce que je pense être un vrai défi pour un hors-série en un seul tome ( même si vous allez me dire que leur relation commence en quelque sorte déjà dans la série originale, et je ne peux qu'être d'accord. )

Voilà, je ne sais pas trop ce que je peux vous dire d'autre pour vous donner envie de lire ce tome... Moi en attendant, je vais me lancer dans le second, avec Mencheres sous les feux des projecteurs !

Commentaire ajouté par OceaneGagno 2017-08-01T21:31:54+02:00

J'ai adoré ce lire. Lu en quelques jours, si j'aurais pu ça aurait été en quelques heures. Une très bonne intrigue, aucun moment d'ennuis. L'auteur nous garde hypnotisé, les personnages sont tres bien présentés. J'ai même un peu voyagé, ce qui est génial! Le fait de ne pas avoir lu les tomes consacrés à l'histoire de Cat ne m'a pas du tout dérangé. Au contraire ça me donne avis de les lire. Sont-ils aussi bien? J'aimerais avoir votre avis. Bref un livre génial!!!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-05-08T20:29:30+02:00

Je ne pensais pas que j'aimerais ce tome ci comme j'ai aimé les tomes portant sur Cat et Bones. Mais Jeaniene Frost m'a bien eu ! J'ai vraiment passé un super moment avec Spade et Denise et j'ai adoré en découvrir plus sur eux. En plus l'apport des démons dans l'intrigue m'a vraiment plu. Et puis l'alternance des points de vu est un petit plus pour moi! Enfin j'ai pris plaisir à retrouver brièvement Cat, Bones, Ian et toute la clique. Bref que du bonheur !

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 1 : La Première Goutte de Sang

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2010-02-09 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:28:46+02:00
Natata l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T13:49:58+02:00

Lecteurs 3 061