Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier


Par le Editer
Adèle Or
Note : 8/10
bonne nouvelle cette nouvelle saga dérivée de chasseuse de la nuit sera éditée par milady mais en 2012.
source officielle milady
je vous mets le mail de milady

Bien le bonjour Adelle, et merci pour ce courrier débordant d'enthousiasme. :)

Pour ce qui est de la série dérivée, elle fera effectivement son apparition chez Milady, et à priori dès l'an prochain. Là aussi, cette information nécessite une confirmation, mais nous avons le temps...
--
César Bastos, Community Manager
Éditions Bragelonne & Milady
Par le Editer
Caly Argent
Note : 7/10
Chasseuse de la Nuit est une saga écrit à la première personne, si cela a l'avantage de permettre une adhésion rapide au roman, cela se complique pour les situations hors champs et les personnages secondaires qui n'ont dés lors, pas toujours l'attention qu'ils méritent. Il n'est donc pas rare de voir le procédé du spin of s'élargir dans le domaine du Bit-Lit avec des romans tels que Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est donc au tour de Jeaniene Frost de nous revenir avec une série annexe qui reprendra certains des seconds rôles peu exploités de sa série phare sous le titre explicite de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit". Pour ce tome 1, ce sera Denise (amie de Cat rencontrée dans le second tome) et Spade (ami de Bones rencontré dans le tome 1) tandis que le second tome aura pour protagoniste le vampire millénaire Menchere. A savoir aussi que ce tome ce situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la Nuit.
Pour la narration de ce spin of, elle se copie sur Alpha & Omega puisque l'auteure passe à la troisième personne du singulier tout en ne conservant que le point de vue des 2 protagonistes principaux (avec une préférence pour Denise).
Alors je ne vous cache pas que si j'ai lu la série principal, c'est avant tout pour son coté "Urban Fantasy" avec son intrigue, ses personnages et ses nombreuses scènes d'actions. La couverture de ce spin of avait donc de quoi laisser place aux aprioris vu la forte connotation sur le romancé. Non que je sois contre la romance mais je préfère que cela soit un aspect secondaire du livre et, sans langue de bois, je me passe volontiers de ces scènes "chaudes" qui sont présentes dans un trop grand nombre de bouquins Bit-lit.

Inutile de tourner autour du pot, ce tome possède un aspect bien plus romancé que les tomes de Cat et Bones même si l'auteure n'oublie pas de raconter son histoire. Si ils se connaissent déjà, Denise et Spade vivent tout deux dans le dénis de leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. Une bonne moitié du livre verra donc ce rapprochement s'effectuer. D'ailleurs, je dois dire que si Denise n'est pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'aspect calculateur de Spade quand il se mettra en tête de séduire Denise. Alors vous l'aurez aussi deviné, nous avons dans ce tome des scènes "olé olé". Deux pour être précis ce qui est plus que le quota de la saga principal qui se contente d'une scène. Ces dernières m'ont toutefois moins dérangé que celle de Chasseuse de la Nuit (le chapitre complet du tome 2 m'a marqué) car l'auteure décrit la relation de Denise et Spade de manière plus sensuelle (mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas à mettre dans les mains les plus jeunes pour autant!).
Comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas inexistante pour autant et c'est tant mieux. Je trouve même que cette dernière est bien mieux structurée que ce que j'ai pu lire des tomes 2 et 3 de Chasseuse de la Nuit qui avaient une narration en dents de scie et des enchainements pas toujours naturels.
Niveau personnage, seul Denise et Spade auront la vedette et l'auteure ne s'attardera pas vraiment sur des personnages secondaires inédits. Alors à la question de savoir si les anciens seront la, la réponse est oui. La fin donnera un peu la vedette au couple phare de l'auteure mais ces derniers manqueront cruellement de profondeurs. Ce n'est pas un drame car nous avons déjà eu 4 tomes pour appréciés Cat et Bones mais cela souligne de façon évidente que ce livre ne se réserve qu'au lectorat de la saga principale.

Un tome un peu plus calme de part la nature de ses personnages moins "rentre-dedans" mais qui se lit sans déplaisir. Je ne peux toutefois cacher que je porte plus d'intérêt pour le second tome avec Menchere qui reste l'un des personnages les plus énigmatiques de la série.
Par le Editer
Adèle Or
Note : 8/10
sortie prévue en français le 2 décembre 2011
source amazone et site vampires et sorcière
Par le Editer
Adèle Or
Note : 8/10
C'est loin d'égaler la saga chasseuse de la nuit.
On passe un bon moment de lecture mais sans plus.
La romance est très présente mais les personnages de Denise et Spade sont un peu fades.
Je crois que je les compare trop à Cat et Bones qui sont mon couple "bit lit" préféré, du coup je suis forcément un peu déçue.
Par le Editer
ccmars Argent
Note : 9/10
Un premier tome dans la même veine que " Chasseuse de la nuit " qui est centré sur Spade le meilleur ami de Bones et Denise l'amie de Cat. Nous retrouvons de nombreux personnages secondaires de la série " Chasseuse de la nuit " et ce spin-off complète cette série déjà tant appréciée.
Denise n'est toujours pas remise de la mort violente de son mari et a pris ses distances avec les créatures de la nuit. Mais un démon change la donne en éradiquant l'un après l'autre les membres de sa famille. N'ayant d'autre choix pour sauver sa peau et celle de ses parents, elle prend contact avec Spade qui décide de l'aider.
Malgré une année de silence qui n'a rien entamée de leur curieuse attirance mutuelle, leurs retrouvailles sont toutefois circonspectes car Denise est humaine et le passé de Spade lui interdit de s'attacher à nouveau à un être qui risque de mourir en le laissant seul et meurtri.
Une histoire qui se lit d'une traite, sans longueur ni temps mort.
Pour les inconditionnels de Cat et Bones, allez-y les yeux fermés !
Par le Editer
Tense Argent
Note : 9/10
Denise, la meilleure amie de Cat que l'on découvre dans le tome 2 de chasseuse de nuit, s'est promis de ne plus rien avoir à faire avec les vampire, ghouls...
Spoiler(cliquez pour révéler)
depuis que son mari s'est fait assassiné lors d'une attaque (tome3 de chasseuse de la nuit)
. Mais son ancêtre ayant fait un marché avec un démon Raun puis ayant disparu, celui-ci réclame son du à ses descendants! Denise est obligée de demander l'aide de Spade,

Spade quant à lui, après avoir perdu il y a longtemps sa fiancé humaine, s'est juré de ne plus jamais tombé amoureux d'une humaine.

Mais unis dans la recherche de Nathanial, le descendant de Denise, ils devront combattre leur attirance mutuel.
Par le Editer
Adèle Or
Note : 8/10
réponse de milady, le tome 1 sortira en décembre de cette année.
Par le Editer
Spade.... Oh mon Spade ! Un vampire qui découvre et surtout comprend ses sentiments avec une rapidité qui manque certain vampires, si c'est pas génial ! Et une Denise qui essaye de résister mais qui au bout du compte lui tombe dans les bras avec... Comment dire ? Beaucoup d'enthousiasme ? :-) Sexy, drôle,... Ce livre vous apportera beaucoup de plaisir ! À lire
Par le Editer
Candyshy Diamant
Note : 8/10
Hummm de quoi se mettre sous la dent !

Tellement ravie de retrouver l’univers de Jeaniène Frost ! Il était donc impensable que je ne lise pas ce spin-off !!!
Je suis ravie d’avoir plus connu Spade grâce à ce spin-off. Son côté attentionné, ancien aristocrate nous fait rêver bien sûr. Denise est, quant à elle, une humaine si faible mais qui, au fur et mesure, et par amour pour ses amis, dépasse ses terreurs.

Le plus présent étant Ian, et je vous assure que ça vaut le détour, je l’ai adoré ! Il m’a fait énormément rire. Il est le petit plus de ce spin-off !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré retrouver nos amis et en connaître plus sur le beau Spade.
Par le Editer
mai96 Diamant
Note : 9/10
Impossible de s'arreter : je l'ai commencé hier, dans la matiné. Le soir, lu au trois quarts : pas possible de s'arrêté!
On retrouve une Denise changé et le Spade habituel, super romance, un peu dans le genre Bones/Cat. L'histoire aussi est magnifique et je conseille ce livre à toute personne ayant aimé les précédants livres sur Cat.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.