Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

- Je ne me suis jamais trompé, dit-il. Jamais.

-Alors ce sera pour la première fois, répondit-elle en lui caressant le visage. Ou bien tu te rendra compte que tu avais mal interprété ce que tu voyais. J'ai raison, Mencheres. Je le sais de toute mon âme. Comme je sais que tu m'aimes, même si tu as du mal à le dire.

Pendant plusieurs secondes, il ne put que la regarder, captivé par ses yeux vert pâle, comme s'il n'était qu'un humain hypnotisé par un vampire. Quelque chose se libéra en lui, une pression qu'il n'avait pas sentie s'accumuler et le soulagement qu'il en ressentit était aussi fort que la certitude qu'elle avait raison...ne serait-ce qu'en partie.

-Je t'aime, dit-il d'une voix rauque.

En espérant que le tome 3 sera avec Ian !! :)

Vraiment hâte !! Mais j'espère qu'il y en aura un prochain et qu'il portera sur Ian ! Même si on sait que c'est un goujat et un salaud (je sais, pas de vulgarité mais c'est dit tel quel dans le livre... :>), en réalité on ne sait rien de lui et de ses sentiments.

Ajouter votre commentaire

Je viens de finir le livre et je trouve que la fin manquer un peu de piment j'aurai aimée qu'on voie les retrouvailles de Mencheres et de kira vue kelle est devenu ......

bon je vais pas vous le dire ça ne serait pas drôle!!!

Je sais je répète, mais moi aussi je voudrais un troisième tome qui porterait sur Ian; le voir évoluer autrement qu'à son habitude de (......)

Bref lisez ce livre si vous aimez le monde de la chasseuse de la nuit Bisss

Un très bon tome, plein de suspense ! Mencheres méritait de trouver son bonheur et j'ai personnellement beaucoup aimé le personnage de Kira, une femme forte qui ne se laisse pas abattre par les complications de la vie comme le fait d'apprendre que les vampires existent ! Une histoire belle et pleine d'humour, qui fait plaisir à lire dans un après-chasseuse de la nuit haha !

Un tome différent des autres, que j'ai beaucoup apprécié. J'avais aimé le personnage de Mencheres dans les tomes précédents, donc autant avouer que l'histoire axée sur son personnage était très agréable. J'ai également admiré Kiara, un personnage fort, et empathique, qui s'accorde bien avec le vampire. Donc très bon tome, même si certaines incohérences gâchent un peu le rendu.

J'ai adoré ce tome. Les personnages sont excellents, l'histoire est bonne mais malheureusement, je trouve que comparé aux autres tomes de la série, l'histoire met plus de temps à se mettre en place, je trouve que c'est un peu lent.

Mais tout ce qu'on apprend sur Mencheres nous fait l'aimer beaucoup plus que dans les tomes de Chasseuse de la Nuit.

Bref, un tome plutôt sympathique à lire.

Une histoire où il ne se passe pas grand chose mais on en apprend beaucoup sur Mencheres, qui est un personnage vraiment intéressant. Kira est sympathique et combative. J'ai trouvé intéressant la transformation et la vie d'un jeune vampire. Et la présence de Vlad et de cat et Bones est vraiment agréable. Un tome plaisant meme si ca reste moins prenant que la Chasseuse de la nuit.

Alors c'est avec étonnement et grand plaisir que les protagonistes principaux de l'histoire ici sont le mystérieux Mencheres et une "simple" humaine du nom de Kira.

C'est ainsi que l'on découvre enfin un peu plus sur ce "grand-père vampire" et son histoire riche en histoire et dans l'Histoire!

Ce fut une très agréable lecture, mais maintenant, je me replonge avec plaisir dans le tome cinq pour pouvoir enfin poursuivre ma lecture que j'avais dû interrompre, sans ne plus risquer d'être spoilée! Aussi... je vous dis à la prochaine!

J'ai beaucoup apprécier le début du livre ainsi que les révélations sur Mencheres mais dans l'ensemble il ne se passe pas grand chose.

Un tome sympa où on en apprend plus sur le pharaon de la Chasseuse de la Nuit, cela grâce au nouveau personnage surprenant de Kira.

Un livre, un spin off, à lire avant le tome 5 de la série "la chasseuse de la nuit", et après le précédent spin off "la première goutte de sang".

Un tome très riche en explications, en précisions, surtout sur le personnage de Mencheres. j'ai beaucoup aimé aussi ce nouveau personnage de Kira. Elle est combative, têtue, directe. Une histoire addictive et plaisante. Un dénouement parfait.

Un véritable coup de cœur pour moi. Mencheres m'avait toujours intriguée dans les aventures de Cat, donc j'avais vraiment très hâte de découvrir le tome qui lui était consacré. Comme toujours avec Jeaniene Frost, c'est très bien écrit, on y retrouve toujours de l'humour, et de bon rebondissements. J'ai adoré Kira, et j'ai adoré la voir interagir avec Mencheres. Elle est courageuse, téméraire, juste... Tout ce qu'il fallait pour sortir l'ancien vampire de ce qui le minait.

Vraiment, je le recommande vivement!

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-27 (English)

Ryuu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-09T19:59:14+01:00
Roxii l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-05T01:47:36+01:00
lili086 l'ajoute dans sa biblio or