Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T16:35:08+01:00

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

1 016 lecteurs

Extrait ajouté par audrey66 2012-02-19T19:45:31+01:00

Le regard de Mencheres s'attarda sur sa poitrine jusqu'à ce que Kira croise les bras, visiblement agacée.Lorsqu'il releva les yeux jusqu'à son visage, elle le fusilla du regard. Il détourna la tête, gloussant presque de la cocasserie de la situation. Depuis combien de siècles n'avait-il pas été surpris en train de lorgner sur une paire de seins? Une paire de seins habillés, qui plus est. Bones, le Maître associé de sa lignée, se tordrait de rire s'il l'apprenait.

- Certaines choses ne changent décidement jamais, marmonna Kira.

Mencheres souris.

- C'est ce qu'il semblerait, en effet.

Commentaire ajouté par dame

En espérant que le tome 3 sera avec Ian !! :)

Commentaire ajouté par helo10

Vraiment hâte !! Mais j'espère qu'il y en aura un prochain et qu'il portera sur Ian ! Même si on sait que c'est un goujat et un salaud (je sais, pas de vulgarité mais c'est dit tel quel dans le livre... :>), en réalité on ne sait rien de lui et de ses sentiments.

Commentaire ajouté par 2010fatou 2018-04-08T19:23:15+02:00

J'ai plus que adoré cette histoire, mais il y a quand même des regrets Spoiler(cliquez pour révéler) du fait de la transformation de Kira ou encore le fait que vers la fin le dénouement est plus que prévisible.

Je n'ai cependant aucun regret pour cette lecture.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2018-02-26T17:39:55+01:00

Me replonger dans l'univers de la Chasseuse de la nuit tout en découvrant de nouveaux visages et de nouvelles situations fut un très grand plaisir !

L'auteure a su s'éloigner de la base originelle qui correspond à Cat et Bones tout en prolongeant leur univers.

Mencheres et Kira ont réussi à me conquérir ! Ce sont deux personnages très attachants, marqués par les difficultés d'une vie. Ils possèdent leur propre histoire et leur propre personnalité ce qui rends ce livre des plus authentiques ! On en apprend beaucoup plus sur le passé de Mencheres, sa façon de voir le monde. On arrive à voir l'Homme qu'il est comparé aux tomes sur Cat et Bones où il passe pour un homme énigmatique où on ne connait rien de lui.

L'univers est encore différent par rapport au tome avec Spade et Denise mais c'est aussi génial voire plus !

L'intrigue est très bien menée. Le scénario réserve une tonne de surprises qui vous empêchent de poser une seule minute le livre.

On retrouve la patte de l'auteure dans son écriture avec ces pointes d'humours. (qui sont beaucoup plus nombreuses que dans le tome avec Spade ).

Je vais me replonger dans la saga principale au plus vite ! A moi le tome 5 !

Je conseille vraiment cette série aux passionné(e)s de fantastiques qui veulent mélanger vampire,action, amour, politique, amitié, humour et j'en passe !

Commentaire ajouté par misscr 2018-01-22T09:27:50+01:00

Bizarrement je n'attendais pas ce tome avec impatience parceque je n'appréciais pas particulièrement Mencheres et bien quelle erreur .....

De l'humour et des personnages attachants et drôles ! On découvre Mencheres qui a quelques traits d'humour qui l'eut cru ! Et Kira m'a fait pouffer nombre de fois ! C'est un couple que j'ai pris plaisir à découvrir.

Kira a une famille genre boulet lourd à trainer (des casseroles) mais Mencheres est à même de comprendre parceque la sienne de famille (enfin surtout son oncle) est une plaie (genre les plaies d'Egypte :-) lol ) Mencheres a aimé et il a commis beaucoup d'erreurs par amour pour Patra mais l'amour est aveugle parait il . Kira est à même de le comprendre et de le soutenir. On retrouve Vlad que je trouve toujours aussi marrant et attachant. J'espère qu'il aura aussi son SPIN OFF

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T14:23:35+01:00

Tout comme pour les autres tomes, ce livre se lit très rapidement ! J'avoue cependant que j'ai trouvée le niveau de ce roman en dessous des autres, j'ai peu accrochée à leur amour et surtout à leur partie de jambes en l'air. Heureusement, toutes ces surprises révélées en font encore une fois une agréable lecture ! De plus, j'étais ravie de revoir l'apparition de protagonistes connus comme Vlad, Cat ou Bones !

Commentaire ajouté par wendy00 2017-12-25T23:49:00+01:00

Ce tome çi est vraiment mieux que le tome 1 , je n'ai pas su m'arreter de le lire

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-07T11:54:52+01:00

J'ai bien aimé ce roman, mais un peu moins que celui sur Denise et Spade. Et en plus, je l'ai lu avant le tome de 2 de Chasseuse de la nuit parce que je n'avais pas fais gaffe aux hors-séries. xD Du coup j'étais pas mal paumée. Mais bon, j'ai bien aimé même dans ces conditions.

Je me suis un peu moins attachée à Kira et Mencheres, mais ils étaient tout de même drôles et mignons à mes yeux. De plus, l'intrigue était bien menée et le suspens a fait que je ne pouvais plus lâcher le livre, vers la fin.

Un roman que je recommande !

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2017-11-06T18:48:23+01:00

Ha enfin on découvre se personnage son histoire et ses attentes.

Dommage qu'elle n'a pas aussi écrit un tome sur Ian.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-24T06:22:43+02:00

J'ai adoré ce tome et ce petit spin-off en général. J'ai surtout adoré redécouvrir les personnages !

Commentaire ajouté par Malicie 2017-10-08T14:59:22+02:00

Après le premier tome de cette saga dérivée de l’univers de Cat, que j’avais apprécié, je me suis laissée tenter par la suite… Enfin, parait-il que de toute façon, il faut lire ces tomes si on veut mieux comprendre la suite, donc ! Pas tellement le choix. Cela dit, j’étais très emballée à l’idée d’en découvrir davantage sur le passé de Mencheres, le vampire Égyptien… Mais sa romance avec Kira fut par contre moins intéressante.

Kira est l’humaine forte, franche et indépendante que l’auteur a l’habitude de créer. Si j’ai trouvé sa personnalité pas si originale que ça, son passé en revanche est plus intéressant. La jeune femme est détective privé faute d’avoir pu faire le métier qui la passionnait, à savoir, policière. Son goût pour le risque et surtout, son besoin de défendre les plus faibles va la conduire à rencontrer Mencheres dans une ruelle sombre… Et à le « sauver ». Certes, c’est surtout lui qui devra lui donner de son sang pour lui éviter la mort, cependant, Kira pourrait bien être une lueur d’espoir pour le vieux vampire, persuadé que les Ténèbres de son monde Antique viendront très bientôt le chercher…

J’ai toujours aimé l’Égypte et les croyances anciennes de ce pays, c’est pourquoi je regrettais que dans la saga « Chasseuse de la Nuit », on en apprenne pas assez sur Mencheres. Avec ce tome, l’auteur nous livre le passé assez sombre de son personnage, qui culpabilise pour beaucoup de choses. La mort de sa femme, ses choix, ses actes qui l’ont conduit à obtenir un puissant pouvoir de voyance… que Radjedef, son oncle, convoite tant. Oui, Mencheres est donc un personnage assez (ou trop) torturé, que Kira veut sauver. Si d’abord la jeune femme est méfiante, elle va vite se laisser séduire par la tristesse de l’Égyptien...

Je dois dire que par moment, cette attirance qu’ils refoulent constamment s’avère parfois un peu ennuyante. Certains chapitres ne se concentrent même que sur ça, et c’est ce qui a fait que j’ai moins apprécié ce tome. Cette fois-ci, l’auteur raconte avant tout une histoire romantique. Non pas que je n’apprécie pas les sentiments, au contraire, c’est même plus agréable que les scènes de sexes un peu trop répétées. Toutefois, dans l’ensemble, ce livre manquait d’action, et de surprises. On devine trop vite le dénouement final de toute cette histoire, ce qui est dommage. Le petit passage éclair de Cat et Bones était même trop prévisible ; j’ai juste apprécié que Bones et son « Grand-Père » (terme que je trouve un peu étrange dans la bouche d’un vampire) se réconcilient enfin !

Dans l’ensemble, ce fut quand même une lecture agréable, qui élargit l’univers créé par Jeaniene Frost. À présent, j’ai hâte de retrouver Cat dans le tome 5 ! J’espère aussi que Vlad sera de retour, car il fait parti de mes personnages préférés.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-09-23T15:45:59+02:00

Une très bonne intrigue, un super livre sur des personnages secondaire Kira et Mencheres, où l'on apprend pleins de chose sur le plus vieux des vampires. L'auteur nous garde hypnotisé, c'est un bon compléments des tomes consacrés à l'histoire de Cat. Plus que Génial J'ADORE ! Dommage que ce soit le dernier !!!

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-27 (English)

Lecteurs 2 735

• Eternal Kiss of Darkness - Anglais