Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

Description ajoutée par anonyme 2012-02-28T16:35:08+01:00

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

1 002 lecteurs

Extrait ajouté par audrey66 2012-02-19T19:45:31+01:00

Le regard de Mencheres s'attarda sur sa poitrine jusqu'à ce que Kira croise les bras, visiblement agacée.Lorsqu'il releva les yeux jusqu'à son visage, elle le fusilla du regard. Il détourna la tête, gloussant presque de la cocasserie de la situation. Depuis combien de siècles n'avait-il pas été surpris en train de lorgner sur une paire de seins? Une paire de seins habillés, qui plus est. Bones, le Maître associé de sa lignée, se tordrait de rire s'il l'apprenait.

- Certaines choses ne changent décidement jamais, marmonna Kira.

Mencheres souris.

- C'est ce qu'il semblerait, en effet.

Commentaire ajouté par dame

En espérant que le tome 3 sera avec Ian !! :)

Commentaire ajouté par helo10

Vraiment hâte !! Mais j'espère qu'il y en aura un prochain et qu'il portera sur Ian ! Même si on sait que c'est un goujat et un salaud (je sais, pas de vulgarité mais c'est dit tel quel dans le livre... :>), en réalité on ne sait rien de lui et de ses sentiments.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-11-07T11:54:52+01:00

J'ai bien aimé ce roman, mais un peu moins que celui sur Denise et Spade. Et en plus, je l'ai lu avant le tome de 2 de Chasseuse de la nuit parce que je n'avais pas fais gaffe aux hors-séries. xD Du coup j'étais pas mal paumée. Mais bon, j'ai bien aimé même dans ces conditions.

Je me suis un peu moins attachée à Kira et Mencheres, mais ils étaient tout de même drôles et mignons à mes yeux. De plus, l'intrigue était bien menée et le suspens a fait que je ne pouvais plus lâcher le livre, vers la fin.

Un roman que je recommande !

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2017-11-06T18:48:23+01:00

Ha enfin on découvre se personnage son histoire et ses attentes.

Dommage qu'elle n'a pas aussi écrit un tome sur Ian.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-24T06:22:43+02:00

J'ai adoré ce tome et ce petit spin-off en général. J'ai surtout adoré redécouvrir les personnages !

Commentaire ajouté par Malicie 2017-10-08T14:59:22+02:00

Après le premier tome de cette saga dérivée de l’univers de Cat, que j’avais apprécié, je me suis laissée tenter par la suite… Enfin, parait-il que de toute façon, il faut lire ces tomes si on veut mieux comprendre la suite, donc ! Pas tellement le choix. Cela dit, j’étais très emballée à l’idée d’en découvrir davantage sur le passé de Mencheres, le vampire Égyptien… Mais sa romance avec Kira fut par contre moins intéressante.

Kira est l’humaine forte, franche et indépendante que l’auteur a l’habitude de créer. Si j’ai trouvé sa personnalité pas si originale que ça, son passé en revanche est plus intéressant. La jeune femme est détective privé faute d’avoir pu faire le métier qui la passionnait, à savoir, policière. Son goût pour le risque et surtout, son besoin de défendre les plus faibles va la conduire à rencontrer Mencheres dans une ruelle sombre… Et à le « sauver ». Certes, c’est surtout lui qui devra lui donner de son sang pour lui éviter la mort, cependant, Kira pourrait bien être une lueur d’espoir pour le vieux vampire, persuadé que les Ténèbres de son monde Antique viendront très bientôt le chercher…

J’ai toujours aimé l’Égypte et les croyances anciennes de ce pays, c’est pourquoi je regrettais que dans la saga « Chasseuse de la Nuit », on en apprenne pas assez sur Mencheres. Avec ce tome, l’auteur nous livre le passé assez sombre de son personnage, qui culpabilise pour beaucoup de choses. La mort de sa femme, ses choix, ses actes qui l’ont conduit à obtenir un puissant pouvoir de voyance… que Radjedef, son oncle, convoite tant. Oui, Mencheres est donc un personnage assez (ou trop) torturé, que Kira veut sauver. Si d’abord la jeune femme est méfiante, elle va vite se laisser séduire par la tristesse de l’Égyptien...

Je dois dire que par moment, cette attirance qu’ils refoulent constamment s’avère parfois un peu ennuyante. Certains chapitres ne se concentrent même que sur ça, et c’est ce qui a fait que j’ai moins apprécié ce tome. Cette fois-ci, l’auteur raconte avant tout une histoire romantique. Non pas que je n’apprécie pas les sentiments, au contraire, c’est même plus agréable que les scènes de sexes un peu trop répétées. Toutefois, dans l’ensemble, ce livre manquait d’action, et de surprises. On devine trop vite le dénouement final de toute cette histoire, ce qui est dommage. Le petit passage éclair de Cat et Bones était même trop prévisible ; j’ai juste apprécié que Bones et son « Grand-Père » (terme que je trouve un peu étrange dans la bouche d’un vampire) se réconcilient enfin !

Dans l’ensemble, ce fut quand même une lecture agréable, qui élargit l’univers créé par Jeaniene Frost. À présent, j’ai hâte de retrouver Cat dans le tome 5 ! J’espère aussi que Vlad sera de retour, car il fait parti de mes personnages préférés.

Commentaire ajouté par merlin63 2017-09-23T15:45:59+02:00

Une très bonne intrigue, un super livre sur des personnages secondaire Kira et Mencheres, où l'on apprend pleins de chose sur le plus vieux des vampires. L'auteur nous garde hypnotisé, c'est un bon compléments des tomes consacrés à l'histoire de Cat. Plus que Génial J'ADORE ! Dommage que ce soit le dernier !!!

Commentaire ajouté par AlexAenerys 2017-08-04T12:04:36+02:00

J'ai quand même préféré le tome 1 du Monde de la Chasseuse de la Nuit, même si ce tome était sympa. Mais, je dois avouer que je l'ai lu sans vraiment me dire "wouaw, il est trop bien ce tome !!". Je l'ai dévoré en deux soirées ( comme à peu près tous mes bit-lit ), mais voilà...

Sinon, l'histoire nous permet quand même d'en apprendre plus sur Mencheres, les Gardiens des Lois et autres et j'aimerai beaucoup recroiser Kira dans l'aventure originelle de Cat.

Un bilan de cette lecture assez mitigé en somme.

Commentaire ajouté par JohanneX 2017-08-01T12:41:42+02:00

Comme tous les autres livres de la série originale, j'ai adoré!

Lu en une journée, pour ne pas changer!

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-06-14T15:40:08+02:00

Ce tome m'a beaucoup plus. J'avais beaucoup aimé la saga La chasseuse de la nuit, et les hors-séries me plaisent tout autant, notamment ce tome-ci. Bien que j'ai lu la saga il y a quelques années, l'univers et les personnages me sont restés en mémoire et c'est avec envie que j'ai retrouvé Mencheres. Ah, ce vieux vampire un peu compliqué à cerner, parfois aimable et marrant, et d'autres fois plutôt renfermé et impénétrable.. On le découvre plus amplement ici... On apprend son envie d'en finir, cette lassitude.. Après des siècles passé sur Terre, il n'éprouve plus l'envie de continuer ce cheminement, jusqu'au jour où une jeune humaine le sauve.. Kira apparaît comme par magie et le sauve au péril de sa propre vie. Mencheres s'occupe dès lors d'elle, tout du moins jusqu'au moment où il pourra effacer tout souvenir de cette intrusion dans son univers de sa mémoire.. Mais il va vite découvrir que Kira est immunisé contre cela, et que ses souvenirs ne peuvent être effacés. Leur relation est alors complexe, Kira découvre un nouvel univers dont elle ignorait tout jusqu'alors, et surtout elle apprend cela avec l'un des maître vampires les plus puissants. Bien qu'attirés l'un par l'autre, ils ne se l'avouent pas, et ils vont s'embarquer dans une « aventure » pour leur survie.

Les personnages sont très attachants, j'ai eu envie d'en savoir plus sur eux, de voir jusqu'où cette histoire les mènerai... Ils se tournent autour et le lien qui les unit est très fort.

C'est un très bon tome qui permet de découvrir ce mystérieux personnage qu'est Menchères : ses origines, sa vie au cours des siècles...

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-05-09T11:03:05+02:00

Très bon livre, l'histoire sur la relation entre mencheres et kira est très touchante. Les révélations sut mencheres sont intéressantes et permettent de mieux cerner le personnage. Kira, quant à elle, est un personnage attachant mais sans plus...

Commentaire ajouté par Audrey-30 2017-05-04T09:25:23+02:00

Etant donnée que j'ai adorée la saga de la chasseuse de la nuit, j'ai aimée découvrir ces personnages. Mencheres et Kira sont un couple très attachant et qui se complète.

des passages triste mais aussi joyeux.

maintenant reste à savoir si il y aura une suite ou pas au monde de la chasseuse.

Le Monde de la Chasseuse de la Nuit, Tome 2 : L'Étreinte des Ténèbres

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-27 (English)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-27T19:00:49+02:00
Natata l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T13:50:09+02:00
litchi le place en liste or
2017-10-09T19:20:58+02:00
SelinG le place en liste or
2017-09-28T18:06:04+02:00

Lecteurs 2 681