Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Le regard de Mencheres s'attarda sur sa poitrine jusqu'à ce que Kira croise les bras, visiblement agacée.Lorsqu'il releva les yeux jusqu'à son visage, elle le fusilla du regard. Il détourna la tête, gloussant presque de la cocasserie de la situation. Depuis combien de siècles n'avait-il pas été surpris en train de lorgner sur une paire de seins? Une paire de seins habillés, qui plus est. Bones, le Maître associé de sa lignée, se tordrait de rire s'il l'apprenait.

- Certaines choses ne changent décidement jamais, marmonna Kira.

Mencheres souris.

- C'est ce qu'il semblerait, en effet.

Un tome 2 bien meilleur que le premier comme beaucoup l'ont constaté. J'attendais de connaitre l'histoire de Mencheres avec impatience et voilà chose faite.

Le premier volume m'avait un peu déçue malgré le fait que j'apprécie Spade, je l'avais trouvé un peu trop évident et Denise insipide.

Avec Mencheres le rythme est soutenu, sa relation avec Kira est belle et intense, quant au scénario, il bien plus abouti et intéressant selon moi que le précédent, sans l'ombre d'un doute.

Une lecture agréable à plus d'un titre !

Autant j'avais été déçu par le tome 1, autant ce tome 2 m'a beaucoup plu.

Mencheres a toujours été une énigme dans la saga chasseuse de la nuit, il m'a toujours intrigué. Son personnage a été une totale découverte, sa sagesse, sa solitude, sa tristesse m'ont beaucoup touché.

Quant à Kira, elle est très sympathique.

Bref, un tome très agréable.

Mancheres n'était pas un personnage qui m'inspiré de la sympathie dans la saga orignale. Je l'ai toujours trouvé aigri, orgueilleux et assez égoïste mais ça c'était jusqu'à ce que je lise ce spin off. JE SUIS TOMBEE SOUS SON CHARME, MOIII! Je ne m'attendais pas un tel revirement de situation, il est tout son contraire. On découvre quelqu'un de vrai, de tendre et de généreux. L'histoire qu'il partage avec Kira est vraiment touchante. J'espère les retrouver dans la suite de la saga.

Je ne m'attendais pas à autant aimer cet hors série, il peut facilement se lire à n'importe quel moment ! C'est touchant de voir l'amour entre ce vieux Mencheres et la jeune humaine Kiara, je ne me lasse pas de lire et relire cette histoire.

J'ai bien aimé se tome ou l'on découvre une Kira que j'ai appris à beaucoup apprécié. Avec un Menchere si puissant, je m'attendais à un méchant capable de se mesurer à lui et je suis déçut que ça ne sois pas le cas.

J ai beaucoup aimé les 2 personnages même si je préfère toujours l histoire de Cat et Bonnes. Mais bon, l histoire est riche en rebondissements et j aurai aimé que la fin ne s arrête pas de façon si abrupte.... J en veux encore... peut être une suite avec Ian, un jour ...

J'ai énormément aimé ce tome ! Malgré que ce n'était pas Cat, j'ai aimé connaître et apprécier Kira et alors Mencheres... qu'est ce que je l'ai aimé, lui ! Pourtant avec un nom pareil, c'était pas gagné mais finalement... l'histoire était très belle et bien ficelée.

Ah, enfin le livre sur Mencheres ! Et donc aussi de sa rencontre de Kira, dont le nom en celte veut dire "Ténèbres". Tout à fait approprié donc pour ce tome, et on comprend que vers la fin, en même temps que Mencheres qu'il s'est fourvoyé. Non mais quel têtu celui-là ! Heureusement que Kira est là !

un superbe tome sur le couple que forme kira et mencheres, allez vivement la suite !!

j'ai lu tous les tomes de la chasseuse de la nuit, puis les deux sur : le monde de la chasseuse de la nuit il y a bien longtemps , je les ais adorés.. par contre je suis déçue vraiment...en effet il manque l'histoire de Ians et c'est bien dommage...

Attention, il faut lire ce tome de préférence après avoir lu le tome 4 de la série "chasseuse de la nuit" pour connaître les pouvoirs, le limites et les personnages de cet univers. Dans le cas contraire, l'histoire restera agréable mais on n'appréciera pas à sa juste valeur les différents liens et sous entendues liants les histoires. Je préfère malgré tout la série principale, bien que ce tome soit sympathique et nous fasse presque oublier Cate et Bones. Mais ensuite, on retourne à leur histoire dedans le tome 5 avec ces infos supplémentaires. Je conseille donc cette série

Ce livre m'a moins convaincu que les autres (série princeps et tome 1). Les personnages m'ont moins plu et j'ai eu du mal à accrocher. Cela reste néanmoins un bon roman qui permet de comprendre plus de choses sur les personnages dont on entend parler dans la série originale

Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-27 (English)

Kissy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-13T14:24:31+02:00
Ruoxi l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-03T17:00:58+02:00
kazerii l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T22:43:40+02:00

• Eternal Kiss of Darkness - Anglais