Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Le regard de Mencheres s'attarda sur sa poitrine jusqu'à ce que Kira croise les bras, visiblement agacée.Lorsqu'il releva les yeux jusqu'à son visage, elle le fusilla du regard. Il détourna la tête, gloussant presque de la cocasserie de la situation. Depuis combien de siècles n'avait-il pas été surpris en train de lorgner sur une paire de seins? Une paire de seins habillés, qui plus est. Bones, le Maître associé de sa lignée, se tordrait de rire s'il l'apprenait.

- Certaines choses ne changent décidement jamais, marmonna Kira.

Mencheres souris.

- C'est ce qu'il semblerait, en effet.

Autant j'avais été déçu par le tome 1, autant ce tome 2 m'a beaucoup plu.

Mencheres a toujours été une énigme dans la saga chasseuse de la nuit, il m'a toujours intrigué. Son personnage a été une totale découverte, sa sagesse, sa solitude, sa tristesse m'ont beaucoup touché.

Quant à Kira, elle est très sympathique.

Bref, un tome très agréable.

Un tome 2 bien meilleur que le premier comme beaucoup l'ont constaté. J'attendais de connaitre l'histoire de Mencheres avec impatience et voilà chose faite.

Le premier volume m'avait un peu déçue malgré le fait que j'apprécie Spade, je l'avais trouvé un peu trop évident et Denise insipide.

Avec Mencheres le rythme est soutenu, sa relation avec Kira est belle et intense, quant au scénario, il bien plus abouti et intéressant selon moi que le précédent, sans l'ombre d'un doute.

Une lecture agréable à plus d'un titre !

j'ai lu tous les tomes de la chasseuse de la nuit, puis les deux sur : le monde de la chasseuse de la nuit il y a bien longtemps , je les ais adorés.. par contre je suis déçue vraiment...en effet il manque l'histoire de Ians et c'est bien dommage...

Attention, il faut lire ce tome de préférence après avoir lu le tome 4 de la série "chasseuse de la nuit" pour connaître les pouvoirs, le limites et les personnages de cet univers. Dans le cas contraire, l'histoire restera agréable mais on n'appréciera pas à sa juste valeur les différents liens et sous entendues liants les histoires. Je préfère malgré tout la série principale, bien que ce tome soit sympathique et nous fasse presque oublier Cate et Bones. Mais ensuite, on retourne à leur histoire dedans le tome 5 avec ces infos supplémentaires. Je conseille donc cette série

Ce livre m'a moins convaincu que les autres (série princeps et tome 1). Les personnages m'ont moins plu et j'ai eu du mal à accrocher. Cela reste néanmoins un bon roman qui permet de comprendre plus de choses sur les personnages dont on entend parler dans la série originale

Ce livre m’a plu, beaucoup plus que le premier tome. Et c’est principalement à cause de Mencheres. Il y a longtemps que ce personnage m’intriguait et c’est une très bonne idée d’avoir fait un tome sur lui. Je suis certaine que ça plaira à plusieurs

J'ai aimé cette histoire entre Kira et Mencheres. Il était pas un personnage que j'apprécié particulièrement dans la série de Cat et Bones, mais j'ai changé d'avis sur lui au cours de ma lecture.

je veux pleurer tellement c'est beau et je veux tellement une suite que je suis prête a tuer pour l'avoir.

J'ai adoré du début à la fin.

Kira est une femme courageuse et fait preuve d'abnégation pour aider ceux qu'elle aime.

Sa relation avec Mancheres est superbe même si rapide au fond, il ne lui faut pas beaucoup de temps ni même de le connaître pour en tomber amoureuse.

Pour ce qui est de Mancheres, elle est sa rédemption, celle qui le sauvé de lui-même

Un second tome toujours bien plaisant, même si l'histoire a du mal à se mettre en place et que je trouve la romance un peu trop présente à mon goût. Je lirais certainement la saga initiale si elle me tombe dans les mains

Un deuxième tome sympa qui nous replonge dans l'univers de la chasseuse de la nuit, mais j'ai préféré celui sur Spade.

Un très bon Tome! Mencheres est un personnage intéressant avec un long passé une histoire assez solide. L'histoire est belle et bien écrite sans être mièvre.

J'ai préféré ce couple au précédent.

Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-27 (English)

Jos l'ajoute dans sa biblio envies
2020-05-04T23:49:04+02:00
Maya28 le place en liste or
2020-05-02T02:44:40+02:00
Lola-61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T00:29:19+02:00
LadyIna l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T15:50:50+02:00
S3R3NA l'ajoute dans sa biblio or