Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Le regard de Mencheres s'attarda sur sa poitrine jusqu'à ce que Kira croise les bras, visiblement agacée.Lorsqu'il releva les yeux jusqu'à son visage, elle le fusilla du regard. Il détourna la tête, gloussant presque de la cocasserie de la situation. Depuis combien de siècles n'avait-il pas été surpris en train de lorgner sur une paire de seins? Une paire de seins habillés, qui plus est. Bones, le Maître associé de sa lignée, se tordrait de rire s'il l'apprenait.

- Certaines choses ne changent décidement jamais, marmonna Kira.

Mencheres souris.

- C'est ce qu'il semblerait, en effet.

Autant j'avais été déçu par le tome 1, autant ce tome 2 m'a beaucoup plu.

Mencheres a toujours été une énigme dans la saga chasseuse de la nuit, il m'a toujours intrigué. Son personnage a été une totale découverte, sa sagesse, sa solitude, sa tristesse m'ont beaucoup touché.

Quant à Kira, elle est très sympathique.

Bref, un tome très agréable.

Un tome 2 bien meilleur que le premier comme beaucoup l'ont constaté. J'attendais de connaitre l'histoire de Mencheres avec impatience et voilà chose faite.

Le premier volume m'avait un peu déçue malgré le fait que j'apprécie Spade, je l'avais trouvé un peu trop évident et Denise insipide.

Avec Mencheres le rythme est soutenu, sa relation avec Kira est belle et intense, quant au scénario, il bien plus abouti et intéressant selon moi que le précédent, sans l'ombre d'un doute.

Une lecture agréable à plus d'un titre !

J'ai adoré du début à la fin.

Kira est une femme courageuse et fait preuve d'abnégation pour aider ceux qu'elle aime.

Sa relation avec Mancheres est superbe même si rapide au fond, il ne lui faut pas beaucoup de temps ni même de le connaître pour en tomber amoureuse.

Pour ce qui est de Mancheres, elle est sa rédemption, celle qui le sauvé de lui-même

Un second tome toujours bien plaisant, même si l'histoire a du mal à se mettre en place et que je trouve la romance un peu trop présente à mon goût. Je lirais certainement la saga initiale si elle me tombe dans les mains

Un deuxième tome sympa qui nous replonge dans l'univers de la chasseuse de la nuit, mais j'ai préféré celui sur Spade.

Un très bon Tome! Mencheres est un personnage intéressant avec un long passé une histoire assez solide. L'histoire est belle et bien écrite sans être mièvre.

J'ai préféré ce couple au précédent.

j'ai lu tous les livre de : chasseuse de la nuit, je les ais tous aimés; il en ais de même pour ces deux tomes du monde de la chasseuse ,(je dirais des amis de cat et bones), par contre ne cela fais pas des mois mais DES ANNEES que j'attend l'histoire sur IAN?? Je suis énervée en colère de devoir attendre et certainement pour rien car en effet cet histoire ne la verrons nous peut être jamais.....

Une belle histoire dans l'univers de la chasseuse de la nuit. L'histoire est remplie d'action. L'auteure écrit vraiment très bien. Les personnages sont incroyables. Il ne reste que Ian a casé!

Je pensais attendre encore un peu avant de me lancer dans le deuxième tome de ''Le Monde de La Chasseuse de la nuit'', mais je n'ai pas résisté bien longtemps parce que j'avais vraiment envie de découvrir l'histoire tournant autour de Mencheres. C'est tellement un des personnages les plus énigmatiques de la saga ''Chasseuse de la Nuit'' qu'il me tardait de pouvoir percer le moindre de ses petits secrets dans ce tome.

Bien qu'elle soit diplômée de l'école de police, Kira Graceling n'a pas eu d'autre choix que d'accepter un poste en tant que détective privée puisque son passé lui a malheureusement fermé des portes. Alors qu'elle rentre après une dure journée de travail, elle décide de s'interposer dans ce qui lui semble être un règlement de compte. Un homme, grièvement blessé, semble avoir besoin de son aide et elle n'hésite pas à foncer au devant du danger pour lui. Mais elle ne se doute pas une seule seconde que sa vie va basculer du tout au tout en le faisant. Car l'homme en question n'est autre qu'un puissant Maître Vampire, Mencheres.

Avec ce tome sur l'histoire de Mencheres et de Kira, j'ai vraiment eu la sensation de retrouver ce que j'avais pu ressentir pour la saga ''Chasseuse de Vampire''. Bien que j'avais beaucoup aimé le tome sur les personnages de Spade et Denise, je dois quand même avoué qu'il était légèrement en dessous et que mon impression finale n'était pas aussi enflammée. Ici, que ce soit l'intrigue ou encore même la romance, tout était captivant du début à la fin. J'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire, le rapprochement entre nos deux personnages et la belle alchimie qu'il partageait. Nous avons également un méchant de taille, et une intrigue qui n'a de cesse de nous faire faire des montagnes russes. Un vrai ascenseur.

Kira est une héroïne que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle est particulièrement compréhensive. On pourrait aussi critiquer le fait qu'elle accepte un peu trop rapidement le monde des vampires et ce qui lui arrive à cause de sa prise de connaissance, mais j'ai trouvé que cela permettait d'avoir quand même une lecture sans prise de tête. Mencheres est aussi un personnage que j'ai adoré. L'auteure a parfaitement réussi à lui donner une personnalité très plaisante.

Tout comme le premier tome, j'ai été très contente de retrouver les personnages de Bones et Cat. Bien qu'il soit quand même un peu moins présent, il faut l'avouer. Cela permet de se rendre compte du lien entre Bones et Mencheres. Mais ce n'est pas tout puisque nous avons également la présence de Vlad, un personnage très important et que j'ai adoré pouvoir retrouver.

Le livre aurait pu être parfait.

Et même si cela reste un coup de coeur et qu'il restera dans ma liste de diamant, je note malheureusement une fin bâclé. J'aurais aimé qu'on accorde un peu plus de temps pour le couple que forme Mencheres et Kira, mais nous n'avons même pas le droit à un petit épilogue. C'est un peu dommage pour le coup de s'arrêter aussi brusquement.

Pour avoir lu d'abord les tomes de Chasseuse de la Nuit, on y découvre Kira mais sans plus. J'ai donc vraiment apprécié découvrir ce personnage qui a beaucoup plus de relief et de caractère que dans mon souvenir de lecture de la saga principal. On apprend également à connaitre un peu plus Mencheres et c'est toujours un plaisir de voir interagir Vlad, Bones et Cat.

Woaw ce tome 2 est extraordinaire ! Encore mieux que le premier tome, je suis impressionnée. ;-)

Ce second spin-off est extra!

Tout d'abord, je trouvais fascinant le personnage de Mencheres, ça m'a fait plaisir d'en découvrir plus sur lui ^^

De plus, il y a une alchimie certaine entre lui et Kira, je trouve qu'ils se complètent bien!

Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-27 (English)

drysuit l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T20:29:52+01:00
Atika l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T11:56:00+02:00
Argance l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-20T02:51:38+02:00
mythik le place en liste or
2019-08-12T11:39:50+02:00
Makayna l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T07:20:20+02:00

• Eternal Kiss of Darkness - Anglais