Livres
512 470
Membres
523 792

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le regard de Mencheres s'attarda sur sa poitrine jusqu'à ce que Kira croise les bras, visiblement agacée.Lorsqu'il releva les yeux jusqu'à son visage, elle le fusilla du regard. Il détourna la tête, gloussant presque de la cocasserie de la situation. Depuis combien de siècles n'avait-il pas été surpris en train de lorgner sur une paire de seins? Une paire de seins habillés, qui plus est. Bones, le Maître associé de sa lignée, se tordrait de rire s'il l'apprenait.

- Certaines choses ne changent décidement jamais, marmonna Kira.

Mencheres souris.

- C'est ce qu'il semblerait, en effet.

Afficher en entier

échange entre Mencheres et Kira

- Vous savez que cela signifie que je vais vous mordre et boire votre sang?demanda-t-il pour s'assurer qu'elle avait bien saisi.

- Vous êtes un vampire. Je me doutais que vous n'utiliseriez pas de paille.

Afficher en entier

Elle glissa les mains le long des ses bras et s'approcha de lui.

- Malgré toute ton expérience, j'imagine que tu n'es pas habitué à ce genre de situation, alors permets-moi de t'éclairer, murmura-t-elle. Pour commencer, il ne faut ni des mois ni même des semaines pour savoir si ce que l'on ressent est bien de l'amour. Ensuite, c'est une chose que même tous tes pouvoirs ne peuvent pas contrôler. Rien ne te force à partager mes sentiments, Mencheres, mais rien de ce que tu diras ne me convaincra de les oublier. Je t'aime, conclut-elle avec un sourire désabusé. Débrouille-toi avec ça.

Afficher en entier

(Kira et Mencheres)

- Ne vous en faites pas. Je trouve aussi l'Everest splendide, mais cela ne veut pas dire que j'aie la moindre intention de l'escalader.

- Le sens de cette métaphore m'échappe, marmonna Mencheres

Afficher en entier

échange entre Mencheres et Kira:

- de la mousse. Franchement je n'aurais jamais cru un vieux dur à cuire comme vous se prélasser dans un bain moussant. Il ne manquerait plus que vous me sortiez un petit canard en plastique.

Il lutta contre un nouveau sourire.

- Les jouets de bain sont réservés aux vampires les plus vieux et les plus dangereux. Il me faut encore attendre cent ans et faire mille victimes avant d'y avoir droit.

Afficher en entier

Les yeux écarquillés, elle scruta son entrejambe. Oh mon Dieu! Si le doigt du vampire n'était pas demeuré collé contre ses lèvres, elles les aurait léchées par reflexes.

- Certaines choses ne changent décidément jamais, prononça une voix grave.

Mencheres ôta son index et leva le menton de la jeune femme.

A contrecoeur, Kira se força à détourner le regard pour croiser les yeux de Mencheres. Elle n'y lut plus la moindre colère, et le vampire couriait meme. Son cerveau embrumé comprit enfin qu'il avait répété la remarque qu'elle avait faite un peu auparavant, et elle éclata de rire.

- Je plaide coupable, admit-elle en résistant au désir de baisser à nouveau les yeux.

Afficher en entier

En effet, aucun risque d'embouteillages là-haut, pensa Kira, toujours abasourdie par le vol. Mencheres l'avait serrée contre lui et les avait projetés tous les deux dans le ciel nocturne sans lui laisser le temps de comprendre ce qui se passait. La capacité du vampire à fendre l'air à la vitesse de l'éclair était à la fois enivrante et terrifiante. Elle n'oublierait jamais la vue qu'elle avait eue de la ville pendant qu'elle la survolait. Superman et Loïs Lane, vous pouvez aller vous rhabiller.

Afficher en entier

-Euh, asseyons-nous, proposa-t-elle.

L'amusement se lisait sur les traits de Vlad, qui l'observait depuis son canapé. Kira se redressa. Elle pouvait se débrouiller toute seule.Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter.

-Tu veux je te mette en condition d'abord? demanda-t-elle à Lewis alors qu'il prenait place à ses cotés.

-Hein? demanda-t-il, perplexe.

Vlad fut pris d'une petite quinte de toux, et Kira releva brusquement la tête. Les vampires ne toussaient pas.N'avait-il pas plutôt essayé d'étouffer un éclat de rire?

-Tu sais bien, reprit Kira.

Ses yeux lancèrent un éclair vert et elle sentit ses canines jaillir.

-Que je t'hypnotise pour que tu n'aies pas mal et que tu ne te souviennes de rien.

Lewis semblait encore plus déconcerté.

-Si ça te fait plaisirs...

Pas questions que je demande conseil à Dracula, se jura-t-elle. Pas question.

-Oui, je préférerais.Alors, euh... regarde-moi dans les yeux.

Un autre son étranglé lui parvint de la direction de Vlad. Cette fois-ci, Kira était sûre qu'il s'agissait d'un rire.Elle força à l'ignorer.

Lewis lui obéit et Kira tenta de prendre une vois confiante.

-Tu ne sens rien. Tu n'as pas peur.

-Moi,si, lança aussitôt Vlad. Si après ça tu lui dis que les loups sont " les enfants de la nuit", je crois que je fais me casser une côte à force de rire.

-J'essaie de me concentrer, dit-elle entre ses dents.

Afficher en entier

Kira rentra dans la maison et s'apprêtait à se rendre à la buanderie lorqu'une voix dans son dos la fit sursauter.

- Vous chercher quelqu'un?

Elle se retourna précipitamment en tentant de dominer l'affolement de son pouls et vit qu'il s'agissait de Mencheres. Il était apparu comme par magie, ce qui rappela à la jeune femme à quel point il était rapide.

- Je vais vous attacher une clochette autour du coup, lança Kira sans réfléchir.

Afficher en entier

- Mords le à la main, alors. Il y a moins de risque de dérapage.

Exactement ce que m'a dit Mencheres, songea Kira avec ironie. Était-ce le premier chapitre du Vampirisme pour les Nuls ? A quoi pouvaient bien ressembler les cours avancés, dans ce cas ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode