Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie...

Le regard de Mencheres s'attarda sur sa poitrine jusqu'à ce que Kira croise les bras, visiblement agacée.Lorsqu'il releva les yeux jusqu'à son visage, elle le fusilla du regard. Il détourna la tête, gloussant presque de la cocasserie de la situation. Depuis combien de siècles n'avait-il pas été surpris en train de lorgner sur une paire de seins? Une paire de seins habillés, qui plus est. Bones, le Maître associé de sa lignée, se tordrait de rire s'il l'apprenait.

- Certaines choses ne changent décidement jamais, marmonna Kira.

Mencheres souris.

- C'est ce qu'il semblerait, en effet.

Un tome 2 bien meilleur que le premier comme beaucoup l'ont constaté. J'attendais de connaitre l'histoire de Mencheres avec impatience et voilà chose faite.

Le premier volume m'avait un peu déçue malgré le fait que j'apprécie Spade, je l'avais trouvé un peu trop évident et Denise insipide.

Avec Mencheres le rythme est soutenu, sa relation avec Kira est belle et intense, quant au scénario, il bien plus abouti et intéressant selon moi que le précédent, sans l'ombre d'un doute.

Une lecture agréable à plus d'un titre !

Autant j'avais été déçu par le tome 1, autant ce tome 2 m'a beaucoup plu.

Mencheres a toujours été une énigme dans la saga chasseuse de la nuit, il m'a toujours intrigué. Son personnage a été une totale découverte, sa sagesse, sa solitude, sa tristesse m'ont beaucoup touché.

Quant à Kira, elle est très sympathique.

Bref, un tome très agréable.

beaucoup mieux que le premier tome mais un peu moins bien que la série chasseuse de la nuit

J'ai adoré cette lecture !

Vraiment le personnage de Kira était génial ! Je l'ai adoré et est tout de suite accroché. Mencheres ne m'a heureusement pas déçu ! L'alchimie entre les deux personnages m'a comblé, j'avais déjà énormément apprécié le tome précédent mais celui-ci était encore meilleur !

Un très bon tome avec une héroïne forte et une vision différente d'un vampire extrêmement vieux.

Un très bon tome, addictif. On y découvre le personnage de Mencheres et son histoire. Kira est également un personnage fort et intéressant. Il y a de l'action et un côté surnaturel beaucoup plus prononcé que dans les autres tomes, surtout à la fin. J'ai aimé cet aspect.

J’ai bien aimé mais pas adoré

On en apprend plus sur le personnage mystérieux qu'est Mencheres. J'ai lu les tomes principaux de la chasseuse de la nuit et celui-ci est tout aussi génial.

Mancheres n'était pas un personnage qui m'inspiré de la sympathie dans la saga orignale. Je l'ai toujours trouvé aigri, orgueilleux et assez égoïste mais ça c'était jusqu'à ce que je lise ce spin off. JE SUIS TOMBEE SOUS SON CHARME, MOIII! Je ne m'attendais pas un tel revirement de situation, il est tout son contraire. On découvre quelqu'un de vrai, de tendre et de généreux. L'histoire qu'il partage avec Kira est vraiment touchante. J'espère les retrouver dans la suite de la saga.

Je ne m'attendais pas à autant aimer cet hors série, il peut facilement se lire à n'importe quel moment ! C'est touchant de voir l'amour entre ce vieux Mencheres et la jeune humaine Kiara, je ne me lasse pas de lire et relire cette histoire.

J'ai bien aimé se tome ou l'on découvre une Kira que j'ai appris à beaucoup apprécié. Avec un Menchere si puissant, je m'attendais à un méchant capable de se mesurer à lui et je suis déçut que ça ne sois pas le cas.

J ai beaucoup aimé les 2 personnages même si je préfère toujours l histoire de Cat et Bonnes. Mais bon, l histoire est riche en rebondissements et j aurai aimé que la fin ne s arrête pas de façon si abrupte.... J en veux encore... peut être une suite avec Ian, un jour ...

Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 2 : L'Étreinte des ténèbres

• France : 2012-02-17 (Français)
  • Canada : 2012-03-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-27 (English)

Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-03T17:06:14+02:00
Akyma l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-01T01:24:08+02:00

• Eternal Kiss of Darkness - Anglais