Le Monde de Lucrèce, Tome 3

Description ajoutée par Audrey0100 2019-04-29T13:25:48+02:00

«Si je devais inventer ma vie, je ne changerais rien!»

Participer à son premier conseil de classe, faire un stage d'observation au tribunal, trouver un cadeau pour la fête des Mères, partir avec les Lines en voyage scolaire à la ferme ou assister au tournage d'un film...

Lucrèce est ici plus loufoque que jamais!

Extrait ajouté par bellajessica 2019-10-07T22:27:23+02:00

Augustin, ce sont celles qui ont le plus de valeur. Mais parfois, on ne donne aucune récom-pense alors que les notes sont bonnes. Dans ce cas, on aura sanctionné le comportement.

– Ah ! a affirmé Eliott, là je suis carrément ras-suré !

Tout le monde a rigolé sauf M. Rimbaud qui avait l’air un peu fatigué.

– On verra demain. Vos déléguées, Lucrèce et Élisabeth, vous raconteront. Coline ! Et si tu attendais la fin du cours pour manger tes bis-cuits ?

Ensuite, on s’est tous mis au travail. Ça n’a sans doute rien à voir mais tout le monde était très appliqué. Même Eliott, qui n’a levé le doigt que pour poser des questions qui avaient un rap-port avec le cours.

– J’aime bien les veilles de conseil de classe, a rigolé le prof de français quand ça a sonné.

En sortant du collège, les Lines étaient inquiètes.

Commentaire ajouté par Lireetsortir 2019-08-28T18:51:12+02:00

Le monde de Lucrèce, tome 3 Anne Goscinny et Catel

Pour Lucrèce, qui rentre bientôt au lycée, il est grand temps de changer son environnement, à commencer par sa chambre. Les peluches sur l’étagère, le couvre-lit rose, c’est fini, elle n’en veut plus !

Lucrèce elle, elle veut une chambre d’enfant qui a grandi!

Dans son quotidien, il y a les bonnes nouvelles, comme les profs absents, mais aussi les moins bonnes … Lucrèce va devoir faire un stage d’observation, le fameux stage de troisième … Et avec ses amies, elles ont du mal à se décider sur l’endroit !

On passe cette année de collège avec elle, entre le premier conseil de classe dans lequel elle est déléguée, le réveillon de Nouvel An avec les invités qui tardent à arriver, la fête des mères pour laquelle Lucrèce et son frère doivent ruser d’inventivité de sorte à trouver un cadeau original, … Une année scolaire somme toute peu banale pour la collégienne.

Surtout dès lors qu’un film va être tourné juste en face de chez eux … !! Mais ce n’est pas tout ! Elle a aussi les 50 ans de son père à fêter, un sport qu’elle aime à trouver, et surtout d’écrire ses mémoires!

Avec Lucrèce on ne s’ennuie jamais, et on adore découvrir la vie en sa compagnie!

On attend avec impatience le tome 4, prévu pour octobre 2019, dans lequel Georges a quelque chose de très important à annoncer à toute la famille !

Edité par Gallimard Jeunesse, 14 mars 2019

12,50 €

Le Monde de Lucrèce, Tome 3

• France : 2019-03-14 (Français)

Onaud l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T11:23:49+01:00
Maannon l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-07T00:57:49+02:00