Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

je l'ai lu il y a un moment j'avais dans mes souvenir vraiment adoré je le recommande vivement!

Ce premier tome du nouveau cycle dans l'univers de Meg Corbyn est très bon. J'adore vraiment tout ce qu'écrit Anne Bishop, elle est incroyable!

Je trouve l’histoire beaucoup trop fade dommage ont me l'avais vivement conseiller!

J'ai été très heureuse de retrouver l'univers de Meg Corbyn, et des personnages toujours aussi attachants. Ce tome permet également d'en apprendre plus sur les Ainés, ces êtres assez fascinants je trouve, et qui m'ont beaucoup intrigués dans la saga d'origine. Je me suis beaucoup attachée à Vickie, Aggie, et même à l'agent Grimshaw et son air un peu bougon. J'ai aussi apprécié le fait qu'il s'agisse d'une histoire unique, mais ça ne m'empêche pas d'attaquer le tome 2 avec entrain.

fan de la communauté du sud de Charlaine Harris et de Riley Jenson de Keri Arthur j'ai testé ce livre. Alors ce n'est pas le même genre de lecture mais ce livre est très bien tourné et j'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue. Je ne suis pas déçue!

L’histoire est bonne mais l’intrigue est fade à mon avis. Dans l’ensemble j’aime les personnages sauf celui de Vicky. Je la trouve trop simplette. Cette série est le prolongement de l’histoire de Meg Corbyn mais en beaucoup moins bien. Et je ne vois pas pourquoi l’auteur en a fait une série distincte lorsqu’elle aurait pu tout aussi bien prolonger la première série de deux volumes de plus.

Les rives du lac silence sont sur le territoire des terra indigènes. Les lois humaines ne s'applique pas à ces territoires et nul humains ne devrait l'oublier.

Après son divorce, Vicki DeVine reprend un vieil hôtel appartenant autrefois à la famille de son ex. Dans ce village sur les rive du lac, où rien de sépare les humains des autres, Vicki tente de reconstruire sa vie. Jusqu'au jours où sa cliente Aggie Crowe découvre un homme assassiné. Les ennuis commencent. En dépit des indices montrant clairement qu'aucun humain n'a pu commettre ce crime, les policiers ayant demandé l'affaire tentent par tout les moyens de la désigner coupable. Des humains assoiffés d'argent et de pouvoir convoite sa propriété et feront tout pour l'avoir. Les terra indigènes eux sont satisfaits de Vicki et ne veulent pas la voir partir. La guerre à peine fini l'année passée risque de reprendre et cette fois-ci les aînés risques de ne pas s'arrêter avant l'extinction.

Ce retour en Thasia été super. J'avais un peu peur d'être déçu car j'ai plus qu'adoré meg corbyn. Je suis d'accord avec les avis, ce roman ressemble beaucoup à sa grande sœur. Vicki est timide, naïve et fragile. Nous avons aussi un policier qui vient d'arriver et un libraire intuit (au lieu d'un loup). Cependant ses ressemblance ne m'ont pas gênais. Au contraire, c'était comme rentrée chez soi après un long voyage d'hiver. Même si ce roman ne détrône pas meg corbyn je vais dévoré cette nouvelle saga avec grand plaisir.

Un vrai plaisir de retrouver cet univers très bien décrit et raconté avec ses personnages captivants et attachants. Un suspens bien maintenu avec une dose d’humour. J’ai fini la saga originelle il y a quelques années, c’était donc une grande joie pour moi de me replonger dans une autre histoire de cette auteur. Ca me redonne même envi de relire Meg Corbyn!

J'ai beaucoup aimé Meg Corbyn ce qui m'a donné envie de lire cette série. On retrouve avec plaisir l'univers tout en découvrant d'autres personnages et d'autres lieux. L'écriture de l'auteure rend l'histoire toujours aussi prenante.

J'aime être surprise par des univers nouveaux et là c'est une totale réussite