Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 341
Membres
1 011 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Aalabrini-1 2021-11-02T01:20:09+01:00

D’après ce qu’il avait retenu des explications que lui avait fournies son capitaine sur la géographie du secteur, les terrains qui s’étendaient à l’ouest du lac Silence relevaient de la propriété privée, ou du moins du contrôle privé, et il en allait de même pour une grande partie de la rive est. Il était impossible d’accéder en véhicule à l’extrémité nord du lac, ce qui ne laissait que la pointe sud pour piquer une tête par une chaude journée d’été, pêcher ou se promener en bateau.

Grimshaw fronça les sourcils devant les deux pancartes fixées au muret de pierre qui séparait le parking de la plage.

Sur la première, il était écrit :

« EMPORTEZ VOS ORDURES, SINON… »

Sur la seconde, on pouvait lire :

« BAIGNADE, PÊCHE, NAVIGATION EN BATEAU À VOILE, À RAMES, EN CANOË OU EN BATEAU GONFLABLE À VOS RISQUES ET PÉRILS. MOTEURS INTERDITS SOUS PEINE DE MORT. »

Aucune ambiguïté dans l’un ou l’autre de ces messages.

Grimshaw regagna son véhicule et fit demi-tour pour reprendre la route en direction du nord. Au premier embranchement qu’il croisa, un panneau délabré indiquait la direction du Patchwork. Il bifurqua et remonta le chemin d’accès gravillonné jusqu’au bâtiment principal. Après avoir coupé le moteur, il leva la main vers sa poitrine et toucha du bout des doigts le médaillon en or à l’effigie de Mikhos, l’esprit gardien des policiers, des pompiers et du personnel soignant, qu’il portait toujours sous son uniforme depuis qu’il était sorti de l’école de police, dix ans auparavant.

« Mikhos, veille sur moi. » Il murmurait cette prière chaque fois qu’il partait en intervention.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode