Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

Description ajoutée par Aur31 2018-07-01T17:50:42+02:00

À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d'espaces sauvages, est l'une d'elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d'y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l'occasion d'ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l'espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s'installer.

À mesure que l'activité et la vie reprennent, Bennett éveille l'intérêt de hors-la-loi alléchés par l'appât du gain. Leur arrivée risque fort d'ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l'ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

Deux tasses étaient déjà servies lorsque Jana pénétra à l’intérieur.

Elle s’affaira à remplir une assiette de croquettes pour Roukie en évitant soigneusement le regard de sa colocataire.

— Bon, je ne suis pas une experte en la matière, mais tu ne trouves pas que le shérif Wolfgard est... enfin... qu’il est... très viril ?

— Oui, je ne sais pas, peut-être.

Jana n’avait aucune envie d’y penser. Aucune.

— Tu ne t’es jamais demandé si... (Barb reposa sa tasse sur le plan de travail.) Je veux dire, les Autres peuvent se transformer, d’accord ? Tu crois qu’ils peuvent… adapter… certaines parties de leur anatomie ?

Jana recracha le café qu’elle avait dans la bouche.

— Par tous les dieux ! Barb !

— Quoi ? Tu ne t’es jamais posé la question ?

— Pas jusqu’à maintenant, non !

— Eh bien, moi, si, et ce n’est pas comme si on pouvait le leur demander directement.

(VO) Ce tome est, pour moi, bien mieux réussi que le premier. Avec le précédent, j’avais l’impression de déjà-vu tout au long de ma lecture, ici pas du tout et j’en suis ravie. Les personnages sont nouveaux et intéressants. L’histoire se passe à la même période que le tome final de la série « Meg Corbyn », et même en reprenant certains faits, ça reste un monde à part.

A vrai dire, c est ce que j’espérais lire quand le premier tome de la spin off est sorti.

Très sympa et addictif.

Nouvelle incursion dans le monde de Meg avec ce nouvel opus !

On retrouve certains personnages du tome 1 mais avec des nouveaux venus comme Jana qui en sera une des ?‍♀️ !

Pour pas changer on reste dans l’univers de Meg, même trame, plus ou moins les mêmes interactions entre les Autres et les humains .

Le petit plus pour les PRO Meg, l’histoire se déroule en parallèle de la fin du tome 5 de Meg donc on aura certains noms qui reviendront tels: LAKESIDE, Simon etc..

Du Côté des personnages pour une fois le personnage féminin ne m’a pas convaincu, Jana , je l’ai trouvé lourde, agressive et l’auteur a voulu jouer sur le côté girlpower , à fond sur le féminisme genre les femmes sont capables de, aussi ?? que des mecs etc..

Pour ce qui est des autres, mentions spéciales pour Virgil qui m’a énormément touché hargneux, mais en même temps écorché par la perte de sa famille et qui arrive à faire fi de sa haine des humains.

Et ? sur le gâteau on a une histoire d’amour?? (soft évidemment ?)qui va trop vite pour ma part mais c’est assez spéciale qu’il faut le souligner?

Je me dois quand même de dire que malgré la fluidité de ma lecture j’ai eu ce sentiment d’être envahi justement par ces rappels.

Ce qui fait j’avais une impression de déjà vu et au final je me suis ennuyée les 2/3 de ma lecture mais la donne a changé ensuite !!

L’intrigue reprend du poil de la bête si je puis dire et le suspense est à son top!! L’ambiance devient plus sombre et on a un autre aspect des Autres nous est révélé.. plus sauvage,Plus intransigeants !

Je suis restée en haleine tout le long dans l’attente du dénouement final et déconcertée par cette fin qui nous laisse avec des questions .. une suite est elle envisagée ?? A voir ...

J'ai adoré ce tome, beaucoup plus abouti que le précédent. Les nouveaux personnages sont attachants, des situations comiques

Génial.

J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le 1er tome de Meg Corbyn avec la découverte de nouveaux personnages dans une nouvelle ville.

Après avoir été décimée par les Aînés, la ville de Bennett essaie de se relever avec l'arrivée de nouveaux Humains.

Jana devient shérif adjointe et doit travailler avec un loup dominant qui préfère mordre que parler. En résulte des situations assez cocasses et hilarantes.

Bref, c'est un livre qui se savoure page par page.

Plus proche des premiers Meg Corbyn, j'ai adoré ce tome. La relation entre Jana et Virgil rappelle celle entre les loups et Meg. L'univers de cette série est incroyable. A lire absolument.

On continue en parallèle et à la fin de la série Meg Corbyn donc on retrouve des indices ou des situations ou des personnages de la série principale qui impacte ceux de notre histoire. À plus forte raison que Meg Corbyn influence forcément la relation des Autres avec les humains et que Lakeside participe au repeuplement de Bennett. Ici on suit un pléthore de personnages et de personnalités telles que Jesse et son fils, Jana et Barb et quelques humaines de poids, Tolya le sanguinati gérant Bennett et Yuri le barman, Virgil et Kane les Wolfgard, Joshua et Saul Panther gard, LaFaucheuse, plein d'autres personnages surprises etc... Et c'est passionnant et différent du premier axé vraiment sur Vicki. C'est intéressant cette ville mixte d'humains, d'Intuits, d'autres style ville pionnière avec son saloon, sa faucheuse, ses nouveaux arrivants, ses soucis et ses hors la loi. On est vraiment dans une ville où les Aînés sont à la porte, dans les territoires sauvages. Encore une fois, une réussite.

Avant, Thaisia était partagée entre les Humains et les Terra Indigene. Même si ces derniers étaient craints, les Humains, eux, étaient trop ambitieux et ont dépassé les limites que les Aînés (créatures très anciennes et redoutables, tapies dans l'ombre mais malgré tout très présentes) avaient fixé. Donc Ils ont décidés de se venger et de rappeler aux Humains qui étaient les maîtres de Namid (le monde) c'est ce que l'on appelle la "Grande Prédation". Certaines villes ont été complètement vidées de leur population, c'est le cas de Bennett. Auparavant sous contrôle humain, elle est désormais sous la responsabilité des Autres, Sanguinati et Wolfgard se partagent les postes importants. Ils souhaitent tenter de créer une ville mixte : dirigée par les Terra Indigene mais qui accueillera également des Humains, sous certaines conditions. La nouvelle se répand vite, et très rapidement la ville va voir arriver une foule de personnes qui cherchent un point de chute pour refaire leurs vies dans un endroit ou leurs différences ne sera pas un poids. C'est comme cela que Jana, jeune policière, se retrouve dans cette ville pour son premier poste. Elle est là pour seconder Virgil et Kane Wolfgard seul rescapés de leur meute, et pour représenter la loi humaine... Ils vont devoir mettre les a priori de côté afin de faire de Bennett une ville agréable à vivre pour tout ceux qui veulent une seconde chance.... Malheureusement, certains n'ont pas retenu la leçon de la "Grande Prédation" et voient dans l’essor de Bennett une occasion de faire de l'argent facile, quitte à laisser des cadavres derrière eux... Ces hors-la -loi se disent être des prédateurs, mais comment vont réagir les vrais, ceux qui ont des crocs et des griffes acérés, face à cette énième tentative de rébellion ?

J'ai découvert la plume d'Anne Bishop, il y a quelque temps, grâce à sa série Meg Corbyn, que j'ai adoré ! Avec ce spin off, l'autrice nous fait voyager dans Thaisia, tout en gardant le même esprit et je ne peux que valider ! Après être allé à Boing dans Lac d'Argent, nous avons rendez vous à Bennett, petite ville du Midwest qui a été entièrement décimée ; un an auparavant, lors de le vengeance des Aînés, en représailles du meurtre, par les humains du mouvement HAT, des Wolfgard ; appelée "La Grande Prédation". Les Autres ont décidé de se réapproprier la cité mais cela représente énormément de travail et nécessite certaines compétences qu'ils n'ont pas. Si les Sanguinati ont l'habitude de vivre aux contacts des humains, les Wolfgards leur vouent une haine sans borne. Epaulés par leurs alliers Intuits et par les Autres de l'enclos de Lakeside, Tolya Sanguinati, Virgil et Kane Wolgard lancent une campagne de recrutement pour faire de Bennett une ville mixte, où les humains pourront vivre en paix mais qui restera sous contrôle des Terra Indigene et, bien évidement, des Aînés. C'est comme cela que Jana Panaccia, toute jeune diplômée de l'école de police, va avoir son premier poste ; qu'une Terra Indigene d'une espèce aussi rare que dangereuse, va rouvrir le saloon et petit à petit, la vie reprend son cours à Bennett... Très vite, elle va devenir le point de chute de personnes ou de familles, un peu différentes, qui veulent refaire leurs vies paisiblement, sans être jugés... Seulement, l'essor de la ville va également attirer des individus mal intentionnés, qui cherchent le profit sans le moindre effort et qui voient en Bennett un nouvel El Dorado... Comment vont réagir les Autres, face à ces hors la loi qui se prennent pour des prédateurs sans pitié ? Les Ainés ont pourtant prévenu les Humains, la prochaine erreur pourrait être également la dernière ...

Je suis complètement fan de l'univers créé par Anne Bishop, ce tome, comme les autres auparavant, est un coup de cœur ❤! J'aime cette ambiance qui oscille entre la naïveté et la violence pure grâce à la présence des Terra Indigene. Tous les individus sont très proches des animaux originaux, j'aime leurs comportements instinctifs, dénués de malice, leurs réactions spontanées, c'est un vrai régal de les suivre ! Dans cet opus nous retrouvons les codes qu'Anne Bishop a instauré dans ceux de Meg Corbyn, et qui m'avait séduite mais j'ai trouvé une certaine évolution dans celui ci. La ville est en reconstruction et malgré les récents événements les Autres tentent de donner encore leur chance aux Humains. Il y a plus d'interactions entre les Autres et les Humains que dans les tomes précédents. Le rythme n'est pas très rapide, nous suivons la mise en place des différents habitants clés de Bennett, mais c'est addictif ! Les chapitres sont courts, la plume de l'autrice douce et énergique, et nous dévorons les page pour en savoir plus. Anne Bishop rajoute petit à petit les éléments perturbateurs et fait monter la pression. C'est tellement bon, que les presque 500 pages du romans ont un gout de trop peu ! J'ai aimé qu'Anne Bishop mentionne réellement des sentiments : dans les autres volets les relations sont souvent sous entendues. Ici elle les affiche et c'est... adorable !

J'ai également adoré que l'autrice croise ce roman avec l'aventure de Meg Corbyn et retourner à Lakeside, même pour un court moment, était un vrai bonheur !

Les personnages sont plutôt nombreux mais nous arrivons très bien à les situer. Anne Bishop les installe petit à petit, ce qui fait que nous arrivons sans mal à nous les remémorer. Alors oui, j'ai des préférences mais ils ont tous un petit quelques choses de particulier, et ils sont tous attachants ! ...Enfin sauf les méchants, évidement ?

Cette fois encore j'ai adoré ma visite dans le monde original et dépaysant d'Anne Bishop ! Cette lecture est une réelle bouffée d'air frais ! Si vous ne connaissez pas encore Meg Corbyn ainsi que le monde qui l'entoure, foncez ! C'est un vrai plaisir ! Et moi, j'espère qu'un autre opus va être publié pour pouvoir y retourner ?

Avis un peu mitigé. J'ai trouvé l'histoire très longue à démarrer et me suis un peu ennuyée au début. L'intérêt et le suspense reviennent vraiment dans la deuxième partie du livre avec une certaine note d'urgence et de crainte. Également pas aussi emballée par les personnages principaux, pas comme dans les Meg Corbyn ou le premier tome de cette série. Et j'ai été un peu décontenancée par la fin que je trouve un peu abrupte.

J'ai aussi été surprise par la chronologie de ce tome qui se situe en fait en même temps que Cartes Ivoire, donc avant Lac Argent.

Je reste quoi qu'il soit fan de l'environnement et du monde de Thaisia.

J'ai beaucoup aimé le livre mais la fin qui n'est pas une fin comme dans le tome précédent me gêne, dans Meg elle amorcait en quelque sorte la suite, là c'est une conclusion qui est loin de répondre à toutes les questions.par contre comme toujours, j'adore les pépites d'humour qui illuminent tous les tomes du monde de Meg ? encore ???

J'ai été déçue des 100 premières pages car j'avais l'espoir de retrouver les personnages du tome précédent (ou au moins d'y faire allusion). Cependant, après avoir passé ce cap, l'histoire était enfin installée et j'ai eu beaucoup de plaisir de me replonger dans l'univers d'Anne Bishop. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et je vous le conseille vivement!

Ce livre est bon mais me laisse un sentiment d'inachevé. Et après tout ce qui arrivé dans les tomes précédents (ceux de meg corbyn compris) les autres passent pour des imbéciles. Malgré cela l'histoire fonctionne toujours aussi bien et captive.

Le plus gros point négatif de ce livre pour moi, c'est le personnage de Jana. L'auteur en as fait une justicière au cheveux bleu ! C'est dommage car j'aimais l'équilibre masculin/féminin des personnages. Chacun avait un rôle et de l'importance sans diminuer l'autre. Le type féministe fanatique et agressive ça me gonfle.

"Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée" est sorti 2019-10-23T01:40:57+02:00
background Layer 1 23 Octobre

Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

• France : 2019-10-23 (Français)
  • USA : 2019-03-05 (English)

dianed le place en liste or
2019-11-08T08:14:15+01:00

• Wild Country (The World of the Others #2) - Anglais