Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

Description ajoutée par Aur31 2018-07-01T17:50:42+02:00

À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d'espaces sauvages, est l'une d'elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d'y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l'occasion d'ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l'espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s'installer.

À mesure que l'activité et la vie reprennent, Bennett éveille l'intérêt de hors-la-loi alléchés par l'appât du gain. Leur arrivée risque fort d'ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l'ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

- "Glouton" ? La shérif adjointe Jana est une humaine.

- Tu es sûr ? Sa mère aurait pu s'accoupler avec un Glouton.

- Même si sa mère s'était accouplée avec un terra indigene sous forme humaine, nous appartenons à deux espèces différentes. Nous ne pouvons pas nous reproduire.

- Je sais, soupira Virgil. Mais si c'était possible, ça expliquerait bien des choses sur elle.

Alors qu'il aurait très bien pu égorger Jana Paniccia avant qu'elle ait pu faire le moindre geste, elle affichait un air bravache qui semblait vouloir dire "j'ai beau être plus petite que toi, je peux te faire très, très mal". Si ça, ça ne ressemble pas au Glouton...

(VO) Ce tome est, pour moi, bien mieux réussi que le premier. Avec le précédent, j’avais l’impression de déjà-vu tout au long de ma lecture, ici pas du tout et j’en suis ravie. Les personnages sont nouveaux et intéressants. L’histoire se passe à la même période que le tome final de la série « Meg Corbyn », et même en reprenant certains faits, ça reste un monde à part.

A vrai dire, c est ce que j’espérais lire quand le premier tome de la spin off est sorti.

Très sympa et addictif.

Un superbe tome, très diversifié et qui nous captive, fidèle aux autres tomes. Les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'action.

très bon tome dans une autre ville. Les personnages sont intéressants et chouettes. J'ai hâte de connaitre la suite!

je l'ai lu il y a un moment j'avais dans mes souvenir vraiment adoré je le recommande vivement!

Ce tome est peut-être bien celui que j'ai le moins aimé de toute la saga. J'ai trouvé qu'il traînait parfois un peu en longueur et que les Autres perdaient un peu trop de leur bestialité. Et malheureusement, Jana n’a pas le charme d’une Megg. J’ai en revanche été agréablement surprise par la petite temporalité avec Megg justement, qui nous permet de bien nous situer par rapport à la saga parallèle. J’ai trouvé un poil dommage que la petite Maggie ne soit pas un peu plus mise en avant, alors que les prophétesse de sang sont quand même un point central de l’univers, mais son jeune âge fait que le lecteur n’aurait sans doute pas apprécié qu’il lui arrive des bricoles.

J’ai vu qu’un prochain tome devait sortir en VO en mars 22, j’espère que nous le retrouverons aussi en VF, car cette saga et son univers sont vraiment géniaux.

Qu'est-ce que j'ai adoré replonger dans le monde imaginé par Anne Bishop !

Ce fut un vrai régal de me retrouver de nouveau auprès des Sanguinati, des Terra Indigène, les intuits et tous les autres.

Comme pour la série principale, j'ai été happée dès les premières lignes par ce monde si envoutant et dangereux !

Si les personnages sont moins charismatiques que pour Meg Corbyn, j'ai beaucoup apprécié Tolya ainsi que Jesse. Par contre Jana m'a un peu agacer à monter sur ses grands chevaux. Elle préfère crier sur tous (enfin surtout sur Virgil) que réfléchir calmement et voir qu'elle est en tort.

Après, comme dans Meg Corbyn, l'autrice ne fait pas de détails et malheureusement certains Terra Indigene ne réchapperont pas à la bêtise des hommes.

Si je devais lui faire un reproche, c'est que le début est un peu long à mettre en place. Ce n'est pas inintéressant, loin de là, mais il faut bien attendre les 40% du livre pour avoir un rythme beaucoup plus soutenu et que l'intrigue et les enjeux se dévoilent.

Je n'ai pas lu le premier tome de cette série spin-off ayant vu que le troisième tome reprenait les personnages du premier, mais j'espère pouvoir vite me replonger dans ce monde dès qu'il sortira... en espérant qu'il soit édité car cela fait un moment le celui-ci est sorti.

A thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiquâmes population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située atlantique pointe nord des collines des aînés et entourée d’espaces sauvages, est l’une d’elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati désormais responsables de la ville, a tenter d’y fonder un communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Entre un chérif wolfgard ayant perdu toute sa meute pendant le massacre et une faucheuse maîtrisant mal ses pouvoirs comme directrice de saloon, Jana, nouvelle shérif adjointe devra trouver sa place avant de se faire dévorer. Elle devra aussi apprendre à faire le lien entre les humains et les Autres sinon les familles peu conventionnelles arrivées dans l’espoir de trouver un refuge contre l’intolérance risquent de ne pas vivre longtemps.

A mesure que l’activité reprend, Bennett éveille l’intérêt de hors-la-loi alléchés par l’appât du gain. Leurs arrivées risquent fortement d’ébranler le fragile équilibre qui commence à ce mettre en place. Le sort de la communauté est en jeu car ils sont bien décidés à prendre le contrôle de la ville alors que les aînés ont déclarés que la prochaine erreur humaine sera aussi la dernière.

Après une panne de lecture au mois d’août, j’ai choisi une valeur sûre et avec les romans se déroulant à Thaisia je ne suis jamais déçu. Ce roman ressemble beaucoup à une histoire de western avec son shérif et les hors-la-loi, le saloon et ses filles. J’adore retrouver des personnages que j’ai rencontré dans meg corbyn. Par contre, même si c’était une très bonne lecture, je trouve que c’est le moins bon de cette série. J’espère que le tome trois remontera dans la même qualité que sa série mère.

Toujours un plaisir de se replonger dans l'univers si riche et savoureux de Meg Corbyn. Après la grande ville et la petite ville bucolique, nous voici projetés dans la petite ville pionnière de Bennett.

Les 250 dernières pages étaient excellentes, pleines de stratégies, de suspense et de rebondissements. Avec une fin loin d'être prévisible et où tout ne finit pas toujours bien.

Les 250 premières pages m'ont fait grincer des dents. La faute à la triplette de pimbêches que sont Abigail, "Barb" et Jana. Certes, leurs comportements et leurs défauts sont tous expliqués par leurs passifs mais qu'est-ce que cela a été agaçant à lire ! Heureusement que les personnages masculins, les chevaux et les adorables petits chiens étaient là pour relever le niveau.

Mon seul regret aura été l'implication indirecte de Simon et Meg. Je me suis languie de vivre leurs péripéties de leurs points de vue plutôt que d'être coincée dans le cerveau légèrement étriqué de "La Jana" - comme dirait les Autres. Le premier spin-off avait l'avantage de n'avoir quasiment aucun lien avec l'enclos de Lakeside, ce qui permettait de se détacher des personnages que j'avais tant aimés. Dans celui-ci, le manque s'est fait cruellement sentir.

Néanmoins, si cet univers s'enrichit d'un nouveau tome un jour, j'y replonge sans hésiter.

Ce livre est meilleur que le premier tome mais il est tout de même redondant et ennuyant. J’aurais cru en apprendre davantage sur les Ainés. Après tout, c’était un livre qui leur était destiné. Inutile de faire un troisieme tome, je ne le lirai pas.

Il faut vraiment avoir lu la série : "Meg Corbyn" et le 1er Tome : "Le Monde de Meg Corbyn" pour comprendre exactement de quoi il s'agit.

Comme pour les autres Tomes, un peu perdue au départ, tellement de personnages, il faut se remémorer le style de vie, mais au bout de 25-30 pages, petit à petit ça revient, on s'y retrouve.

Ce monde est toujours aussi passionnant, intéressant, on se retrouve autant dans la tête des humains, que des Intuits, des Sanguinatis, des Wolfgards etc.

Les échanges entre tous sont épiques et valent sont pesants d'or.

Les Ainés et Namid font toujours aussi peurs.

Par contre, si vous aimez quand la romance est très développée, passez votre chemin, ce n'est pas ce qui est mis en avant dans les romans d'Anne Bishop.

Vivement la suite.

Très bonne lecture. J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome par rapport au premier, entre autres parce que je me suis plus attachée aux personnages de celui-ci. L'histoire est davantage palpitante avec une héroïne qui doit un peu plus insister pour se faire accepter. Néanmoins je reste sur ma faim, car le scénario est sensiblement le même que le tome précédent ainsi que la saga du même auteur : Meg Corbyn. Spoiler(cliquez pour révéler)En effet on retrouve une héroïne qui arrive ou est récemment arrivée, se fait accepter par les Autres et devient la "chouchou" (on ne sait pas pourquoi elle plus qu'une autre). Parallèlement de "méchants humains" (qui bizarrement non aucun bon sens) arrivent. Ces derniers ne sont jamais très développés par l'auteur : c'est toujours blanc ou noir avec elle concernant ses personnages. Enfin ces individus peu recommandables déchainent la colère des Autres et se font tuer. Fin.

De plus les histoires d'amour ne sont pas très développées, ce qui est dommage car cela égayerait considérablement l'histoire. Je recommande malgré tout ce livre car le monde créé par Anne Bishop est réellement original et ça en vaut le détour.

Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

• France : 2019-10-23 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2019-03-05 (English)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-29T22:01:11+02:00

• Wild Country (The World of the Others #2) - Anglais