Livres
511 025
Membres
521 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

(VO) Ce tome est, pour moi, bien mieux réussi que le premier. Avec le précédent, j’avais l’impression de déjà-vu tout au long de ma lecture, ici pas du tout et j’en suis ravie. Les personnages sont nouveaux et intéressants. L’histoire se passe à la même période que le tome final de la série « Meg Corbyn », et même en reprenant certains faits, ça reste un monde à part.

A vrai dire, c est ce que j’espérais lire quand le premier tome de la spin off est sorti.

Très sympa et addictif.

Afficher en entier
Diamant

Magique <3 Les personnages sont tous plus accrochant les uns que l'autre et l'histoire!<3

Afficher en entier
Diamant

Génial.

J'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le 1er tome de Meg Corbyn avec la découverte de nouveaux personnages dans une nouvelle ville.

Après avoir été décimée par les Aînés, la ville de Bennett essaie de se relever avec l'arrivée de nouveaux Humains.

Jana devient shérif adjointe et doit travailler avec un loup dominant qui préfère mordre que parler. En résulte des situations assez cocasses et hilarantes.

Bref, c'est un livre qui se savoure page par page.

Afficher en entier
Diamant

L'ambiance est assez différente du premier tome, surtout la fin. Lire en anglais à été difficile, j'ai rarement pris autant de temps à lire un livre que j'aime, mais je ne le regrette pas. J'ai hâte de le lire en français pour tout comprendre.

D'un côté j'attends un peu de la suite des côtés sombres, d'un autre côté l'ambiance bien plus légère du premier tome de cette série me manque. Certains personnages de la première série aussi. Et ces personnages là me manqueront, comme les précédent, me manqueront aussi. En gros je trouve que ça se termine trop tôt.

Afficher en entier
Or

Avec cette saga ce qui est sûre est que les tomes se suivent mais ne se ressemble pas. En effet celui revêt un air plus sombre plus sauvage que le précédent.

Nous sommes en présence de Terra indigène peu habitué aux humains. Cette relation entre espèces s'améliore mais comme dans la vraie vie il y a toujours des personnes mal intentionné. La fin me rend triste pour la perte de certain personnages mais aussi pour la perte de confiance.

J'aime beaucoup Virgile le shérif qui reste un loup mais qui apprend avec son caractère dominant et bougon avec son adjointe. Je crois c'est leur interaction fraternel que j'ai préféré dans ce livre

Afficher en entier
Argent

Comme beaucoup, je suis une énorme fan de la saga Meg corbyn. On avait un univers qui change et complètement inédit, un monde ou le danger rode, mais ce n'est pas forcément le plus sauvage qui est le plus dangereux.

Avec des personnages qui sortent des codes, Meg est à l'opposer des héroïne d'urban fantasy, elle est naïve, candide, pleine de bonne volonté, toujours souriante et attentionné. Bref, c'est un peu un OVNI dans le monde littéraire, mais c'est ce qui fait ça force.

Cette saga montre la cupidité humaine et c'est limite (voir totalement) une critique du capitalisme et une ode à la beauté et à la dangerosité de la nature, donc des messages forts.

Donc j'étais très heureuse de voir apparaître un spin-off, le premier j'avais beaucoup aimé, mais j'avais moins accroché aux personnages principaux.

Pour ce qui est de ce deuxième tome, je trouve qu'on a atteint les limites de la saga. La plume et toujours aussi fluide, l'univers est toujours aussi bien cependant, je trouve qu'on tourne en rond et que ce tome ne nous apporte rien.

Le début est long à ce mettre en place, la ville de Bennett se reconstruit et pendant une bonne moitié du livre je me demande ou l'autrice veux en venir car des gens s'installent et c'est tout, c'est très bien raconter mais je veux qu'il se passe des chose, en plus on a énormément de personnage, certain qu'on connait déjà mais c'est quand même dure de s'attacher quand tout le monde est juste un peu développer.

Une intrigue se met en place à la fin et j'ai envie de dire : encore ! Franchement, les humains sont juste clichés à ce niveau, car ils veulent encore dominer alors qu'ils se font rétamer leur tronche depuis le début. Il va falloir changer de disque, car les méchants cupides et humains contre les terras et les gentils humains ça commence à devenir lassant.

Afficher en entier
Or

Bennett est une des villes où les humains ont été anéantis par les Aînés en représailles du massacre des Wolfgard et des autres métamorphes chargés de les surveiller. C’est Tolya Sanguinati qui dirige Bennett avec des terra indigene. Les Inuits sont également présents pour les aider à prendre soins des animaux et remettre la ville en état en vidant les maisons et en récupérant les denrées périssables mais il manque de la main-d’œuvre. Tolya accepte que des humains viennent et demande à l’Enclos de Lakeside de se charger des recrutements. Des humains sont donc autorisés à se rendre à Bennett comme Jana, la future shérif adjointe. Mais la renaissance de la ville et ses opportunités n’attirent pas que des humains bien intentionnés et certains veulent reprendre la ville… Encore une fois un tome prenant. Le début est un peu lent avec la présentation nécessaire de tous les personnages et il y en a mais ça passe. Après, les pages se tournent toutes seules, la tension monte en même temps que le suspense. Un très bon moment.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ce deuxième tome. Meilleur que le premier. Il y a des petites allusions aux personnes de Meg Corbyn.

Afficher en entier
Diamant

Un excellent tome qui fait des liens entre les différentes villes connues. Les personnages étaient très intéressants et leur vécu s'accrochait à eux. On les adoptait facilement. L'histoire qui se déroule lentement au début, s'accelère rapidement avec l'action. L'auteure écrit tellement bien!

Afficher en entier

Une vrai réussite, je l'ai dévoré. Pas de redite comme le premier tome qui m'avait un peu déçu. Je le conseille fortement !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode