Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

Description ajoutée par Aur31 2018-07-01T17:50:42+02:00

À Thaisia, le déferlement de rage qui a fait suite au massacre des métamorphes a par endroits totalement éradiqué la population humaine, laissant des villes fantômes. Bennett, située à la pointe nord des collines des Aînés et entourée d'espaces sauvages, est l'une d'elles. Sa position stratégique incite les Sanguinati qui en sont désormais responsables à tenter d'y fonder une communauté mixte où Autres et humains puissent cohabiter et travailler ensemble. Une jeune policière a ainsi été engagée pour seconder le shérif Wolfgard, une forme de terra indigene aussi ancienne que redoutable se voit offrir l'occasion d'ouvrir un saloon, et des familles peu conventionnelles, arrivées dans l'espoir de trouver un refuge où leurs différences seront acceptées, sont autorisées à s'installer.

À mesure que l'activité et la vie reprennent, Bennett éveille l'intérêt de hors-la-loi alléchés par l'appât du gain. Leur arrivée risque fort d'ébranler le fragile équilibre qui commence à se mettre en place, voire de sceller définitivement le sort de la communauté. Car les Aînés l'ont décidé : la prochaine erreur des humains sera aussi la dernière.

Jana adressa un sourire à l’individu qui se prélassait sur le seuil. Un sourire professionnel, assez amical pour qu’on ne la traite pas de salope après son passage, mais suffisamment froid pour dissuader de lui tenir la jambe. Une éventualité qui revêtit une tout autre signification et lui donna la chair de poule lorsqu’il ôta ses lunettes de soleil, dévoilant des yeux d’ambre.

- Je suis Kane Wolfgard. L’autre shérif adjoint.

Super. En plus de Grognon, j’ai droit à Ronchon.

- Moi, c’est Jana Paniccia.

Après lui avoir adressé un bref hochement de tête, il sortit par une porte au fond, la laissant explorer les lieux.

Aurait-elle son propre bureau ? Qui prenait les appels ? Chaque poste de travail était muni d’un téléphone, mais le seul ordinateur visible était posé à l’écart, sur un meuble adossé au mur, associé à une imprimante.

- Shérif adjointe Jana.

Virgil franchit le pas de la porte par laquelle Kane avait disparu une minute plus tôt.

- Shérif Wolfgard.

(...)

Virgil ouvrit un tiroir et en sortit un insigne qu’il posa sur le bureau.

- Personne ne s’occupe des tâches administratives ? demanda-t-elle.

- Si, vous.

Elle serra les dents pour s’empêcher de dire quelque chose qu’elle risquerait de regretter. Aucune réplique inoffensive ne lui était encore venue à l’esprit quand un énorme Loup franchit en trottinant la porte du fond, s’approcha d’elle et fourra sa truffe dans son entrejambe.

- Mais, bon sang, qu’est-ce qu’il fabrique ! ? s’insurgea Jana.

- Kane s’imprègne de votre odeur, répondit Virgil.

- Dans ce cas, qu’il me renifle le bras ou la jambe ! lança-t-elle d’un ton cinglant. Ce qu’il fait là, c’est grossier, vulgaire et… Vous aimeriez que je vous renifle le pénis, vous ?

Virgil et Kane inclinèrent la tête. Voir un humain et un Loup se mouvoir avec une telle synchronisation avait quelque chose d’effrayant.

- Les humains font ça ? demanda Virgil avec un intérêt subit, comme si, enfin, elle avait fait une remarque digne d’attention.

- Non.

- Oh ! soupirèrent-ils en chœur.

(VO) Ce tome est, pour moi, bien mieux réussi que le premier. Avec le précédent, j’avais l’impression de déjà-vu tout au long de ma lecture, ici pas du tout et j’en suis ravie. Les personnages sont nouveaux et intéressants. L’histoire se passe à la même période que le tome final de la série « Meg Corbyn », et même en reprenant certains faits, ça reste un monde à part.

A vrai dire, c est ce que j’espérais lire quand le premier tome de la spin off est sorti.

Très sympa et addictif.

Ce 2ème tome du "Monde de Meg Corbyn" m'a beaucoup plu ! Même si j'ai trouvé que l'action était longue à se mettre en place ! Les personnages, les Autres comme les Humains, sont attachants, l'humour et l'émotion sont toujours présents, le suspens également.

Comme beaucoup, je suis une énorme fan de la saga Meg corbyn. On avait un univers qui change et complètement inédit, un monde ou le danger rode, mais ce n'est pas forcément le plus sauvage qui est le plus dangereux.

Avec des personnages qui sortent des codes, Meg est à l'opposer des héroïne d'urban fantasy, elle est naïve, candide, pleine de bonne volonté, toujours souriante et attentionné. Bref, c'est un peu un OVNI dans le monde littéraire, mais c'est ce qui fait ça force.

Cette saga montre la cupidité humaine et c'est limite (voir totalement) une critique du capitalisme et une ode à la beauté et à la dangerosité de la nature, donc des messages forts.

Donc j'étais très heureuse de voir apparaître un spin-off, le premier j'avais beaucoup aimé, mais j'avais moins accroché aux personnages principaux.

Pour ce qui est de ce deuxième tome, je trouve qu'on a atteint les limites de la saga. La plume et toujours aussi fluide, l'univers est toujours aussi bien cependant, je trouve qu'on tourne en rond et que ce tome ne nous apporte rien.

Le début est long à ce mettre en place, la ville de Bennett se reconstruit et pendant une bonne moitié du livre je me demande ou l'autrice veux en venir car des gens s'installent et c'est tout, c'est très bien raconter mais je veux qu'il se passe des chose, en plus on a énormément de personnage, certain qu'on connait déjà mais c'est quand même dure de s'attacher quand tout le monde est juste un peu développer.

Une intrigue se met en place à la fin et j'ai envie de dire : encore ! Franchement, les humains sont juste clichés à ce niveau, car ils veulent encore dominer alors qu'ils se font rétamer leur tronche depuis le début. Il va falloir changer de disque, car les méchants cupides et humains contre les terras et les gentils humains ça commence à devenir lassant.

Ce livre est une parfaite suite à la série Meg Corbyn. On se retrouve avec des personnages qui ont été vaguement éfleuré au cours des tome 4-5 (de mémoire). L'intrigue se déroule en parallèle du tome 5. Fan de l'univers, faites-vous plaisir ;-)

Dans la lignée des autres livres.... Si un 3 é est annoncé il faudrait peut être voir le fil conducteur car il est le même depuis trop longtemps

Très bon hors série. Il se passe en même temps que le tome 5 de meg corbyn. C'est très intéressant. J'ai adoré. A lire !!

Pas aussi enivrant que Meg Corbyn mais toujours au top avec un monde à part et toujours des personnages attachants.

J'ai dévoré ce tome 2. Il est juste génial. L'intrigue est palpitante et j'ai etot contente de revoir certains personnages de la série Meg Corbyn. C'est vraiment un super spin off.

Avec cette saga ce qui est sûre est que les tomes se suivent mais ne se ressemble pas. En effet celui revêt un air plus sombre plus sauvage que le précédent.

Nous sommes en présence de Terra indigène peu habitué aux humains. Cette relation entre espèces s'améliore mais comme dans la vraie vie il y a toujours des personnes mal intentionné. La fin me rend triste pour la perte de certain personnages mais aussi pour la perte de confiance.

J'aime beaucoup Virgile le shérif qui reste un loup mais qui apprend avec son caractère dominant et bougon avec son adjointe. Je crois c'est leur interaction fraternel que j'ai préféré dans ce livre

J'ai adoré ce deuxième tome. Meilleur que le premier. Il y a des petites allusions aux personnes de Meg Corbyn.

Bennett est une des villes où les humains ont été anéantis par les Aînés en représailles du massacre des Wolfgard et des autres métamorphes chargés de les surveiller. C’est Tolya Sanguinati qui dirige Bennett avec des terra indigene. Les Inuits sont également présents pour les aider à prendre soins des animaux et remettre la ville en état en vidant les maisons et en récupérant les denrées périssables mais il manque de la main-d’œuvre. Tolya accepte que des humains viennent et demande à l’Enclos de Lakeside de se charger des recrutements. Des humains sont donc autorisés à se rendre à Bennett comme Jana, la future shérif adjointe. Mais la renaissance de la ville et ses opportunités n’attirent pas que des humains bien intentionnés et certains veulent reprendre la ville… Encore une fois un tome prenant. Le début est un peu lent avec la présentation nécessaire de tous les personnages et il y en a mais ça passe. Après, les pages se tournent toutes seules, la tension monte en même temps que le suspense. Un très bon moment.

"Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée" est sorti 2020-05-27T22:18:17+02:00 en version poche
background Layer 1 27 Mai

Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre brûlée

• France : 2019-10-23 (Français)
  • France : 2020-05-27 - Poche (Français)
  • USA : 2019-03-05 (English)

missyla l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T19:08:50+02:00
Nylya l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-11T03:25:42+02:00
josseux l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-30T16:30:38+02:00

• Wild Country (The World of the Others #2) - Anglais