Le Monde de Milo, Tome 1

Description ajoutée par bettydes 2013-09-25T15:39:17+02:00

Le Monde de Milo se situe tout près de cette maison au bord du lac, dans laquelle il est si souvent seul. Un jour, il trouve un magnifique poisson d'or, et sa vie bascule ! Car après le merveilleux poisson, c'est un homme à tête de crapaud, puis un autre à tête d'aigle qui apparaissent, bientôt suivis par une jeune fille prisonnière. Milo découvre que, de l'autre côté du lac, existe un monde fantastique dans lequel une bataille entre le Bien et le Mal fait rage. Il comprend surtout qu'il n'est pas impliqué dans cette histoire par hasard...cription

Extrait ajouté par Thilde_C 2018-07-31T16:27:08+02:00

- Allez, raconte, tu es quoi en fait ? Un fils de géant ? C’est quoi ton secret pour grandir ? Et attends ! Ne me dis pas « C’est la soupe » comme si j’étais bête à ce point-là ! On me l’a déjà faite, ça ne marche pas du tout !

Commentaire ajouté par Cllem 2019-06-28T15:54:03+02:00

Un bon premier tome qui met bien en place l'intrigue. Beaucoup de mystères que j'ai hâte de résoudre en lisant la suite !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-05-21T18:10:40+02:00

Une bande dessinée qui m'a beaucoup plu. Ça faisait un moment qu'elle me faisait envie et j'ai sautée le pas et je ne suis pas moins déçue. Elle a était tout à fait à la hauteur de mes attentes. Un super univers avec de super personnages. Hâte de connaître la suite des aventures de Milo.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-04-26T08:58:22+02:00

Et bien et bien... je ne pensais pas aimé autant. J'ai pris cette BD pendant l'opération 48h BD et je n'ai pas été déçue.

C'est une BD avec des personnages attachants, une intrigue très intéressante et un univers intrigant.

J'ai vraiment accroché à tout ça, les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, ont tous un caractère bien particulier qui fait qu'on pourrait les croiser dans la rue et qu'on pourrait très bien s'attacher à eux.

L'intrigue est bien ficelée, avec beaucoup de rebondissements et de questions qui se posent. On voit que l'auteur a pensé à quelque chose de bien plus grand et on a l'impression qu'il ne nous en montre qu'un petit peu dans ce premier tome... j'ai hâte d'en découvrir plus.

La narration et le dessin rendent un univers assez poétique bien qu'avec de l'action et j'ai trouvé ma lecture à la fois reposante et exaltante. Je me suis vraiment évadée avec cette BD et je vais prendre la suite sans plus tarder !

Commentaire ajouté par mdg2810 2018-04-13T21:00:49+02:00

Une lecture sympathique. Le monde de Milo est plein de poésie, de rebondissements fantastiques etc. Cela m’a parfois fait penser à un film d’animation de studios Ghibli (avec moins de poésie mais il y a des similitudes). Ce n’est pas un coup de coeur car pour moi il manque un je ne sais quoi, mais je lirai la suite car j’ai néanmoins passé un bon moment.

Commentaire ajouté par mokota 2018-02-14T22:19:07+01:00

Je dois avouer que ce premier tome ne m'a convaincu ...

Les dessins sont sympas mais l'histoire ne m'a pas emballée.

A voir avec la suite.

Commentaire ajouté par Lilouandme 2017-10-10T19:26:29+02:00

J'ai bien aimé, les dessins sont sympas et les personnages attachants.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-05-17T10:17:22+02:00

Une petite histoire plutôt sympa.

Milo, est attachant, et les personnages l’accompagnant sont intéressants.

De plus, les illustrations sont jolies. A suivre ! ^^

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T15:20:12+01:00

Une aventures extraordinaire avec des personnages extraordinaires, un univers extraordinaire.. qui ravira les plus jeunes !

Commentaire ajouté par nf23 2016-11-24T20:50:00+01:00

Un premier tome très sympa à lire. On y rencontre Milo, un jeune garçon souvent seul dans sa maison au bord du lac. Les dessins sont très jolis, les personnages très bien faits et l'histoire est prenante. On en redemande!

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-11-10T09:42:21+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette première bd, qui se lit facilement. Son graphisme est très coloré, assez poétique et me fait parfois penser à du Ghibli dans l'univers.

L'histoire débute bien, on se pose des questions sur l'utilité de Milo dans tout ça et la place de Valia et du poisson d'or.

Vraiment un premier tome prometteur, dommage que la série se finisse au prochain, j'aurais aimé pour une fois que l'histoire dure plus longtemps.

Le Monde de Milo, Tome 1

• France : 2013-03-22 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-07T22:04:50+02:00