Livres
429 401
Membres
351 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quoi qu'il en soit, il fut prouvé, beaucoup plus tard, que le vois de cet arbre possédait encore une certaine magie. Alors que Digory était déjà assez âgé ( c'était alors un grand professeur, un érudit reconnu et un grand voyageur ) et propriétaire de la vieille maison des Ketterley, une immense tempête souffla sur tout le sud de l'Angleterre et abattit l'arbre. Digory n'eut pas le courage de le tailler pour en faire du petit bois mais il utilisa une partie du bois pour faire construire une grande armoire dans sa maison de campagne ...

Afficher en entier

-Il s'imagine n'importe quoi ,mon enfant,répondit Aslan.Ce monde exulte de vie parce que le chant qui l'a fait naître flotte toujours dans l'air et gronde encore sous la terre.Mais cela ne va pas durer.Hélas, je ne peux ni le lui expliquer ,ni le réconforter,il a fait en sorte de ne pouvoir comprendre mes paroles. Quand je lui parle il n'entends qu'une série de grognements et de rugissements. Ah ! fils d'Adam,vous avez l'art de vous défendre contre ce qui vous ferait du bien ! C'est pourquoi je lui offrirai le seul présent qu'il est encore capable de recevoir.

Afficher en entier

Autant lorsque les choses commencent à aller mal, elles vont de pire en pire pendant un certain temps, autant lorsqu’elles commencent à aller bien, elles vont de mieux en mieux.

Afficher en entier

Narnia, Narnia, Narnia, réveille-toi. Aime. Pense. Parle. Que les arbres marchent. Que les bêtes parlent. Que les eaux divines soient.

Afficher en entier

J’irai partout où tu iras.

Afficher en entier

C'était une lumière éteinte, plutôt rouge, qui n'avait rien de souriant, une lumière constante, qui ne vacillait pas. [...] Un silence absolu régnait, comme dans le Bois-d'entre-les-Mondes. Mais ce n'était pas là même qualité de silence. Le silence du Bois était plein, chaud, vivant (on entendait presque les arbres pousser) ; celui-ci était un silence mort, froid, vide.

Afficher en entier

[...] notre monde s'évanouit comme dans un rêve, la lumière verte venant du haut se fit de plus en plus intense et leur tête émergea hors de la mare. Ils étaient au milieu du bois, toujours aussi vert, lumineux et paisible.

Afficher en entier

Deux phénomènes extraordinaires survinrent alors. Le premier fut le nombre infini de voix qui s'éleva pour rejoindre la première. C'était un ensemble de voix beaucoup plus hautes, stridentes, argentées, qui pourtant formaient un choeur harmonieux. Le second phénomène fut l'illumination subite des ténèbres par une pléaide d'étoiles.

Afficher en entier

Le Lion allait et venait sur cette terre vide en poursuivant un nouveau chant, plus doux et plus rythmé que celui qui avait permis de convoquer le soleil et les étoiles. A mesure qu’il se déplaçait au rythme de cette mélodie délicate et flottante, la vallée se recouvrait d’une herbe verdoyante qui jaillissait sous ses pas comme l’eau vive et s’étendait sur les flancs des coteaux comme une onde. L’herbe grimpait ensuite au pied des montagnes, couvrant ce nouveau monde d’un manteau de douceur de plus en plus étendu.

Afficher en entier

"

Le Lion ouvrit la gueule mais nul son n'en sortit ; il exhala un long souffle tiède qui fit vaciller les bêtes comme le vent fait frissonner une rangée d'arbres. Beaucoup plus haut, au-delà du voile de ciel bleu qui les cachait, les étoiles recommencèrent à chanter, un chant épuré, froid, aride. Un immense éclair (qui ne brûla personne) jaillit du ciel ou du Lion lui-même, telle une langue de feu, et les enfants sentirent chacune des gouttes de leur sang picoter à l'intérieur de leur corps, quand enfin la voix la plus profonde et la plus sauvage qu'ils aient jamais entendue résonna et prononça ces paroles :

- Narnia, Narnia, Narnia, réveille-toi. Aime. Pense. Parle. Que les arbres marchent. Que les bêtes parlent. Que ls eaux divines soient.

"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode