Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 810
Membres
910 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Monde de Narnia, Tome 1 : Le Neveu du magicien



Description ajoutée par anonyme 2010-02-20T20:00:40+01:00

Résumé

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante .. jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 344 lecteurs

extrait

Quoi qu'il en soit, il fut prouvé, beaucoup plus tard, que le vois de cet arbre possédait encore une certaine magie. Alors que Digory était déjà assez âgé ( c'était alors un grand professeur, un érudit reconnu et un grand voyageur ) et propriétaire de la vieille maison des Ketterley, une immense tempête souffla sur tout le sud de l'Angleterre et abattit l'arbre. Digory n'eut pas le courage de le tailler pour en faire du petit bois mais il utilisa une partie du bois pour faire construire une grande armoire dans sa maison de campagne ...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

J'ai entendu parler de Narnia et donc de C.S. Lewis lorsque le film le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique est sorti au cinema. Je me le suis acheté (raffolant de ce genre de film) en édition collector avec plus de 10h de bonus. Et là, j'ai découvert un monde passionnant. Il me fallait lire la saga.

Le livre débute sur la rencontre de Polly avec Diggory. Il semble être bien malheureux et, il y a de quoi. Sa mère est gravement malade. Tous les deux sont venu vivre chez le frère et la soeur de la mere de Diggory. Ce sont des personnages exentriques et quelques peu "bizarre", surtout l'oncle Andrew dont la soeur le faire taire dès qu'il tente de s'adresser à Diggory.

Un jour, par hasard, alors que Polly et Diggory explore les greniers des maisons voisines des leurs, il tombe dans l'atelier de l'oncle Andrew. Grâce à un mauvais tour, l'oncle Andrew envois Polly dans un monde où lui même à bien trop peur d'aller grâce à une bague magique. Diggory est contraint de mettre lui aussi une bague afin de partir à la recherche de son amie.

Diggory et Polly découvre alors un bois mystérieux. Bien vite, ils comprennent le mécanisme qui leur permettra de visiter d'autres mondes. Il tombe ainsi dans un monde sombre et sans vie, où tout semble figé. Diggory "réveillera" malencontreusement une femme qui s'avère être la reine Jadis, une femme aux grands pouvoirs, mais démoniaque. Voulant asservir le monde de Diggory, notre monde, elle suit les enfants jusqu'à Londres.

Grâce à un subterfuge, les enfants retourne, avec la reine Jadis, dans le bois magique et là, il tombe sur un magnifique lion, Aslan, qui chante et qui par ce chant, donne naissance au monde de Narnia. Mais Narnia se trouve vite menacé par la reine Jadis. Aslan a besoin de l'aide de Diggory et de Polly pour sauver Narnia. Comment vont-il y arriver et surtout que va-t-il advenir de Narnia ?

J'avais un peu peur de lire ce premier tome. Peur de m'ennuyer car, je me doutais que ce premier tome serait celui où l'auteur mettais en place son univers, où il créait son monde. Et au final, ce premier tome, qui se lit en deux heures à peine est vraiment sympathique. Même si au début, je ne comprenais pas forcément où l'auteur voulait en venir avec ses deux enfants, dans ce monde, ce bois, j'ai très vite aimé ce texte. En fait, là où, pour moi, le roman est devenu vraiment passionnant c'est quand nous rencontrons Aslan, alors qu'il chante et créé Le Monde de Narnia. Là, la magie et la féérie nous emporte et nous plonge dans la douceur et l'émerveillement.

J'ai beaucoup aimé Polly et Diggory et, j'ai mepriser l'oncle Andrew. Je suis tombée sous le charme d'Aslan, dont on sens la sagesse, la mâturité.

L'écriture de C.S. Lewis est très fluide et agréable et, même si l'on sent quelques maladresses dû à l'élabration de ce premier tome, il n'empêche que la lecture est passionnante et que j'y ai vite pris goût.

Je s'ai déjà, pour avoir vu le film, qu'Aslan sera dans le deuxième tome et, j'ai déjà vraiment hâte de le retrouver. J'ai hâte de mieux connaite Narnia et les peuples qui y vivent. J'ai vraiment envie d'en savoir plus et de replonger dans ce monde. Car, même si la lecture du premier fut intéressante, il n'empêche que ça a été trop vite à mon goût.

Dans tous les cas, je suis contente de cette découverte et je pense, qu'il ravira chaque lecteur!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien apprécié les chroniques de Narnia, lues étant plus jeune, surtout Aslan.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un régal de me plonger, une nouvelle fois, dans cette première histoire qui retrace la création du monde de Narnia.

J'aime beaucoup le style d'écriture, la façon dont l'histoire est racontée : on a vraiment l'impression de suivre une histoire racontée par un vieil oncle, qui y va de ses nombreux commentaires parce que, lui, connait la suite ainsi que toutes les autres histoires qui découlent de cette première aventure.

Et quelle aventure ! Digory et Polly forment un duo fantastique, leur complicité et leur dynamique est vraiment touchante. Avec eux, on assiste à la destruction d'un monde, la création d'un nouveau mais, également, la progression d'un terrible mal.

On est tout de même sur un récit très manichéen, d'un côté les gentils caractérisés par leur capacité à comprendre Aslan et apprécier ce qu'il créé, et les méchants motivés par l'appât du gain et repoussés par tout ce qui touche à Aslan, mais également à la beauté et la bonté.

L'histoire s'enchaîne relativement rapidement, on ne perd pas de temps en détails superflus, ce qui ne nécessite pas d'être raconté ne l'est tout simplement pas (et c'est souvent mentionné par le narrateur). C'est un récit différent de ce que j'ai l'habitude de lire et j'aime beaucoup. Je suis impatiente de lire les prochaines aventures.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai lu ce livre intriguée par le visionnage des films qui m'ont passionné. Ce tome est assez déroutant car un peu étrange et loufoque mais très intéressant. C'est en quelque sorte l'introduction au monde de Narnia avec de nombreuses explications.

Afficher en entier
Bronze

Je découvre le cycle de Narnia en livre après avoir vu les films.

Ce premier tome est une petite lecture qui reste somme toute assez anecdotique. Rien de surprenant, ce n'est pas mauvais mais je ne dirais pas non plus que ce bon.

Pas étonnant qu'on n'ai pas choisi ce tome pour démarrer les adaptations au grand écran.

Afficher en entier
Diamant

Une très belle introduction au monde magique de Narnia, l'univers que tous les enfants cherchent à voir de leurs propres yeux pour contempler les merveilles qu'il offre.

Afficher en entier
Or

Un joli prequel à l'histoire qu'on connaît déjà, oui j'ai regardé la totalité des films au moins 3 fois. Une belle découverte surtout, vu que les dits films ont laissé de côté l'adaptation de ce livre pour se concentrer uniquement sur la suite.

Ce qui fait que tout le long je m'attendais à voir débarquer les 4 frères et sœurs et que l'histoire des films commence. Mais je n'ai pas été déçu, loin de là. Polly et Diggory sont adorables, et l'oncle Andrew m'a fait rire plus d'une fois. C'était aussi super sympa de voir la naissance de Narnia et comment la méchante sorcière débarque. On fait également connaissance avec les premiers rois et reines de Narnia mais aussi d'Aslan. Le fameux Aslan, qu'on apprécie sur le champs bien évidemment.

Au final, j'ai lu ce premier tome tellement rapidement que j'ai été surprise de finir aussi vite. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout honnêtement, je m'attendais à suivre Polly et Diggory un peu plus. Les voir grandir ensemble, se marier, avoir des enfants, et vieillir ensemble. J'aurais espéré les voir se remémorer leurs aventures et Narnia, un secret bien gardé. Mais bon.. On ne peut pas tout avoir.

Le style est de ceux qui me font sourire même quand ni le contexte ni l'histoire n'est censée être drôle, mais c'est juste les mots et les tournures de phrases. La traduction est brillante, je me suis presque posée des questions sur si le livre était originellement en français. Bon bien sur que non, mais c'est tellement bien fait !

Je lirai bien la suite, hâte de faire connaissance avec Peter, Susan, Edmund et Lucy!!

Afficher en entier
Or

Comme beaucoup j'ai d'abord découvert l'univers de Narnia au cinéma, j'ai eu du mal au début à m'attacher aux personnages, j'attendais seulement de retrouver les Pevensy, mais une fois entrer dans ce monde, impossible d'en sortir ! C'est une série que j'ai lu et relu beaucoup de fois

Afficher en entier
Bronze

On m'avait offert ce livre peu après la sortie du premier film. Je me rappelle avoir été tellement fière de savoir comment Narnia avait vu le jour! Ma première joie de lectrice qui en sait plus que ceux qui n'ont vu que le film.

Même en la relisant maintenant, l'histoire est très agréable et on est vraiment pris dans l'aventure. Certains livres jeunesse vieillissent mal ou sont ennuyeux à lire une fois adulte. Je suis heureuse de savoir que celui là reste appréciable. Je conseille pour les enfants de10-11ans

Afficher en entier
Or

Un livre enfantin qui se lit rapidement et qui me fait penser au seigneur des anneaux dans l'histoire de la création d'un monde nouveau. Une bonne histoire que je conseille pour ce premier tome.

Afficher en entier
Pas apprécié

du mal a comprendre ce n'est pas ma meilleure lecture, j'y ai trouver de nombreuse longueur et j'ai eu du mal avec l'écrit trop simpliste

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

C'est du jeunesse mais avec un parler du siècle passé, ça m'a dérangé dans ma lecture. J'avais pourtant une édition avec des images mais je l'ai abandonné alors qu'il me restait 50 pages. Je comprends que cela ait pu ravir les enfants, mais peut-être l'ai-je lu trop vieille ? Je n'ai pas été embarqué dans l'histoire, ni par les animaux qui parlent, ni par les situations rocambolesques et encore moins par les réflexions genrés digne des années 50 "ça, c'est bien un truc de fille/garçon !"

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Monde de Narnia, Tome 1 : Le Neveu du magicien

  • France : 2008-03-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1969-10-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Chronicles of Narnia, Book 6 : The Magician's Nephew - Anglais
  • As Crónicas de Nárnia #1 : O Sobrinho do Mágico - Portugais
  • As Crônicas de Nárnia #1 : O Sobrinho do Mago - Portugais
  • As Crônicas de Narnia #1 : Os Anéis Mágicos - Portugais
  • Le Cronache di Narnia #1 : Il Nipote del Mago - Italien
  • Die Chroniken von Narnia #1 : Das Wunder von Narnia - Allemand
  • Las crónicas de Narnia, Tomo 1: El sobrino del mago - Espagnol
  • Хроники Нарнии #1 : Племянник чародея - Russe
  • De Kronieken van Narnia #1 : Het neefje van te tovenaar - Néerlandais
  • Troldmandens nevø #1 - Danois
  • Berättelsem om Narnia #1 : Min Morbor Trollkarlen - Suédois
  • Sagan om Narnia #1 : Min Morbor Trollkarlen - Suédois
  • Narnia Krónikái #1 : A varázsló unokaöccse - Hongrois
  • Cronicile din Narnia #1 : Nepotul magicianului - Roumain
  • Letopisy Narnie #1 : Čarodějův synovec - Tchèque
  • Narnian tarinat #1 : Taikurin sisarenpoika - Finnois
  • Krønikene om Narnia #1 : Drømmen om Narnia - Norvégien
  • Töfralandið Narnía #1 : Frændi töframmannsins - Islandais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3344
Commentaires 379
extraits 35
Evaluations 718
Note globale 7.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode