Le Monde de Narnia, Tome 3 : Le Cheval et son écuyer

Description ajoutée par Lyli 2010-12-19T15:26:05+01:00

Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Leur seul espoir: rejoindre le royaume enchanté de Narnia... En chemin, ils rencontrent une fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta?

Avec un cavalier, j'ai une chance de m'en tirer. C'est là que tu peux m'être utile. De ton côté, tu ne pourras pas aller bien loin sur tes deux jambes ridicules (quelle absurdité que ces jambes d'humains !) sans être repris. Mais, si tu me montes, tu pourras distancer n'importe quel autre cheval de ce pays. C'est en cela que je peux t'aider. Au fait, je suppose que tu sais monter ?

Une histoire sympathique, qui m'a moins plu que celle des tomes précédents, mais agréable à découvrir tout de même.

Il n'est pas en film et c'est regrettable, ce tome-là je l'ai bien aimé, même si on le voit arriver de loin le dénouement de ce livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Shasta est le prince, on le comprend tout de suite!

J'avais lu ce livre il y a quelques années, ma mémoire est un peu flou. Mais oui! Qui n'aime pas les chevaux parlants et Narnia!

Une histoire agréable à lire.

J’aime beaucoup l’univers de Narnia.

Néanmoins la fin de cette nouvelle était assez prévisible.

Très agréable de retrouver le monde de Narnia après tant d'années ! Belle histoire qui apprend à ne pas juger sur les apparences.

Pas mal, mais toujours les mêmes bémols.

Le scénario en lui-même est très prévisible, le suspense est absent, mais l'histoire se lit facilement et est relativement intéressante. On découvre ici les terres autour de Narnia, tout en retrouvant des têtes connues, ce qui était agréable.

J'ai bien aimé Shasta, mais franchement l'auteur à un vrai souci quand à la façon d'écrire et travailler ses personnages. J'ai senti qu'il avait essayé de les faire grandir, évoluer, changer d'avis et de mentalité, mais il le fait de manière tellement rapide que ce n'est pas crédible une seconde.

C'est vraiment dommage, encore une fois je sens le potentiel, mais l'exécution laisse à désirer.

C.S Lewis a une plume à la fois très "polie" mais aussi très drôle dans un sens. Il arrive à écrire quelques retournements de situations qui m'ont vraiment fait éclater de rire.

Pour l'instant, c'est le tome qui m'a le moins plu... C'est peut-être parce que, en tant que lecteur moderne, ce qui nous saute aux yeux ce sont les préjugés sur le monde oriental et le manichéisme évident entre Narnia et l'Empire de Calormen.

Cependant, l'histoire reste agréable à lire et on en découvre davantage sur le monde de Narnia !

Livre très intéressant. Je conseille pour lire ainsi que les autres livres de Narnia.

J'ai adorer ce tome, car il nous fait découvrir les royaumes autour de Narnia, nous fait découvrir d'autres vies, et parle tout de même de sujets comme l'esclavage et les mariages forcés.

Encore un très bon tome. C'est super de retrouver les anciens personnages.

C'est une belle histoire qui est raconté dans ce livre. On retrouve les personnages qu'on a apprécié dans le tome précédents mais j'ai trouvé Shasta attachant. Bree était amusant et la fin touchante.

Le Monde de Narnia, Tome 3 : Le Cheval et son écuyer

• Canada : 2001-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1954-09-06 (English)

vvdy l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T00:57:07+02:00
mouf765 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T19:50:17+02:00
acsjg le place en liste or
2020-06-20T00:08:27+02:00
Fornost l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T17:46:49+02:00
bebefan l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-25T22:03:57+02:00

• Chronicles of Narnia, Book 5 : The Horse and His Boy - Anglais