Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-21T20:38:22+02:00

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour commencer une nouvelle année scolaire. Ils sont sagement assis sur un banc, attendant leur train, quand tout à coup la magie les happe et à nouveau les transporte dans le pays de Narnia où ils ont autrefois régné. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines, le désordre et la violence font force de loi. Les quatre enfants vont s'employer à restaurer la paix et à rendre au prince Caspian le trône usurpé par son oncle.

Je suis la faim.Je suis la soif. Quand je mords, je ne lâche jamais prise, et, si je suis mort, on doit prendre une épée pour me séparer du corps de mon ennemi, et m'enterrer avec ma bouche pleine de sa chair. Je peut jeûner cent ans, et ne pas mourir. Je peut rester cent nuits étendu sur la glace, et ne pas geler. Je peut boire une riviére de sang, et ne pas éclater. Montrez moi vos ennemis !!!

Dernier tome (et seulement le 2e d'une longue liste de 7) où Susan et Peter pourront retourner à Narnia. Un peu de déception quant à cette nouvelle, mais elle ne gâche pas la suite des aventures.

C'est le tome de la saga qui m'a le plus fascinée. Bien plus tard, quand j'ai vu le film (puisque tout le monde en parle *rires*), j'ai également ressenti ça.

Il est donc mon favori ! Caspian est un très bon personnage, je trouve.

Ayant d'abord vu les films, j'ai été surprise car cette histoire semble beaucoup plus courte et "simple" que celle représentée dans le film. Mais il y a des choses que seule l'écriture rend (très) bien compte; les descriptions d'Aslan sont incroyables par exemple.

J'ai préféré ce tome au premier (ordre de publication), notamment car l'auteur s'est amélioré au niveau des descriptions. L'histoire se lit toujours comme un conte, mais je suis beaucoup moins restée sur ma faim cette fois.

Pour le travail sur les personnages, il y a du mieux également, mais ce n'est pas encore ça. Je comprends bien que le monde et le système magique sont au coeur du roman, et sur ce point c'est vraiment une réussite.

Ayant vu le film avant, le livre m'a amener des explications sur pleins de choses que je n'avais pas comprises ! Je suis contente de retrouver toute cette fratrie, et de découvrir ce qu'il s'est passer à Narnia pendant tout ce temps.

Livre très intéressant. Je conseille pour lire ainsi que les autres livres de Narnia.

Encore un tome que j'avais adoré (parce que j'avais vu le film aussi). C'est l'un de mes tomes favoris !

On retrouve Peter, Susan, Edmund et Lucy avec plaisir dans ce quatrième volume. Ils ont changé, ce livre est proche pour moi du deuxième volume, mais c'est avec plaisir qu'ils redeviennent les bons rois et reines qu'ils étaient. La fin était un peu triste quand même.

Un roman superbe pour un jeune public.

Jusqu'ici c'est mon préféré tome de Narnia .L'histoire était entraînante,fortement intéressante et originale !

J’ai beaucoup aimé replonger à Narnia dans ce quatrième tome, on redécouvre Lucy et ses frères et sœur qui ont un peu grandi depuis le tome 2.

Cette histoire est très intéressante du point de vu de l’univers. On ne cesse de faire des bonds dans le temps et Narnia change donc d’un tome à l’autre. Les tomes précédents passent pour des légendes et la réalité de nos héros n’existe plus.

J’ai tout de même préféré le tome 3 mais je vais continuer cette série avec plaisir.

Il y a trop longtemps que j'ai lu le livre (au moment où j'écris ce commentaire) pour m'en souvenir comme il faut.

Tout ce que je peux dire, c'est que je l'avais apprécié

Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1951-12-31 (English)

Ce-Blg l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T03:35:19+01:00

• Chronicles of Narnia, Book 2 : Prince Caspian - Anglais