Le Monde de Narnia, Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-21T20:41:02+02:00

Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre : c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents ! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ?

Au lieu de présenter un meilleur plan, ils ont eu le front de me demander ce que je proposais. Aussi leur ai-je expliqué calmement et posément que j'avais été kidnappé et embarqué dans ce voyage insensé sans mon consentement, et que ce n'était pas vraiment mon travail de les tirer d'affaire.

(Journal d'Eustache)

Une aventure sympathique en compagnie de nos jeunes héros mais aussi de leur insupportable cousin, à bord d'un navire dans lequel même Caspian, devenu roi, est embarqué.

Nous suivons encore une fois Lucy et Edmund à Narnia, mais cette fois-ci c'est une véritable épopée ! Ils découvrirent de nombreux endroits et des personnages différents. C'était une histoire sympathique.

Ce tome me réconcilie avec Narnia le précédant m'ayant déçue, celui-ci est un vrai régal d'aventure, de douceur, de magie, de découverte, d'amitié.. une aventure maritime des plus étonnante, un vrai conte de Narnia en somme avec des passages très touchants !

Encore un très bon tome qui reste dans l’ambiance du reste de la série.

J’ai beaucoup aimé suivre cette aventure, bien que j’ai trouvé le tout un peu simple.

Il y a trop longtemps que j'ai lu le livre (au moment où j'écris ce commentaire) pour m'en souvenir comme il faut.

Tout ce que je peux dire, c'est que je l'avais apprécié.

Un tome aussi bien que les précédents, une série qui ne s’épuise pas et qui nous fait découvrir un peu plus Narnia à chaque nouvelle aventure !

Très bon tome également, mais je suis tellement déçue par Susan !

Dommage que Susan ne soit plus du voyage.. Je la voyait tellement ben avec Caspian!

Super tome!

j'ai bien aimé ce livre même si l'absence de Susan et Peter m'a fait bizarre.

J'ai eu une bonne douzaine de fois envie de rentrer dans le livre pour frapper Eustache. Il est encore plus énervant que dans le film.

Les personnages sont géniaux ! Ça fait plaisir de retrouver Lucy, Edmund, Caspian et Ripitchip pour de nouvelles aventures !

Pour ce tome ci on retrouve seulement Edmund et Lucy accompagnés de leur cousin Eustache, un chieur de première catégorie, qui se retrouvent projetés en mer, à Narnia, près du bateau de Caspian. Celui-ci à pour quête d'aller au "bout du monde". Pendant ce voyage tous les enfants vont grandir un peu plus.

Pas mon tome préféré de la saga.

Le Monde de Narnia, Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

• France : 2002-04-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1951-09-15 (English)

Lau-24 l'ajoute dans sa biblio or

• As Crónicas de Nárnia #5 : O Navio da Alvorada - Portugais
  • Le Cronache di Narnia #5 : Il Viaggio de Veliero - Italien
  • Die Chroniken von Narnia #5 : Die Reise auf der Morgenröte - Allemand
  • Las Crónicas de Narnia #5 : La Travesía del Viajero del Alba - Espagnol
  • Las Crónicas de Narnia #5 : La Travesía del Explorador del Amanecer - Espagnol
  • Хроники Нарнии #5 : Покоритель зари - Russe
  • Asabirakimaru higashi no umi #5 - Japonais