Le Monde de Narnia, Tome 6 : Le Fauteuil d'argent

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-21T20:43:44+02:00

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale ! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

Le monde enchanté de Narnia, le pays imaginaire, vous attend.

« Pleurer, ce n’est pas mal, en un sens, tant que ça dure. Mais il faut bien s’arrêter tôt ou tard et, à ce moment-là, on n’a toujours pas décidé ce que l’on doit faire. »

ilovethehost.overblog.com

C'est à partir de ce bouquin que j'ai commencé à parfois avoir l'impression que Lewis avait décidé d'écrire parce que ça faisait des sous.

Avant dernier tome des chroniques de Narnia, avec Jill et Eustache, en route pour une nouvelle aventure qui se promet d'être inoubliable.

Il y a trop longtemps que j'ai lu le livre (au moment où j'écris ce commentaire) pour m'en souvenir comme il faut.

Tout ce que je peux dire, c'est que je l'avais apprécié

Un tome dans la ligné des précédents, toujours un plaisir de retrouver le monde de nardia et tous ces personnages !

Cette série est vraiment géniale ! Le monde de Narnia est vraiment merveilleux !

Bon tome mais Susan et Peter me manque toujours autant... Eustache ne me plaît pas tellement comme personnage..

Je recommande cette série encore une fois!

j'ai moins aimé ce livre que les précédents, sûrement parce qu'Eustache est un personnage que je n'aime pas trop.

C'est une grande quête qui attend Eustache et la douce, fragile petite Jill : Retrouver le prince de Narnia.

Une des choses que j'adore dans cette saga, c'est l'évolution des personnages. Les plus impressionnantes sont celles des héros de ce livre et c'est un plaisir à lire, bien que la fin soit malheureuse.

Cette fois si on plonge à Narnia avec Eustache et son amie Jill, qui partent à la recherche du fils de Caspian avec Puddleglum. Leurs aventures les poussera dans le nord au pays des géants ainsi que sous terre.Spoiler(cliquez pour révéler)Caspian est parti chercher son fils en mer, et rentrera juste à temps pour le voir avant de mourir

Très bonne lecture, c'est un de mes tomes préféré de la saga.

Très bon tome, j'ai vraiment adoré !!! C'est une très bonne série, que je conseille très fort !

Il est trop génial ! Superbe scénario, comme toujours, l'écriture impécable, addictivité maximale, et les personnages sont toujours aussi agréables ! Bonne Lecture !

Le Monde de Narnia, Tome 6 : Le Fauteuil d'argent

• France : 2002-04-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1953-09-07 (English)

• Chronicles of Narnia, Book 4 : The Silver Chair - Anglais
  • As Crónicas de Nárnia #6 : O Trono de Prata - Portugais