Le Monde de Narnia, Tome 6 : Le Fauteuil d'argent

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-21T20:43:44+02:00

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale ! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

Le monde enchanté de Narnia, le pays imaginaire, vous attend.

« Pleurer, ce n’est pas mal, en un sens, tant que ça dure. Mais il faut bien s’arrêter tôt ou tard et, à ce moment-là, on n’a toujours pas décidé ce que l’on doit faire. »

ilovethehost.overblog.com

C'est à partir de ce bouquin que j'ai commencé à parfois avoir l'impression que Lewis avait décidé d'écrire parce que ça faisait des sous.

Avant dernier tome des chroniques de Narnia, avec Jill et Eustache, en route pour une nouvelle aventure qui se promet d'être inoubliable.

Un tome avec des personnages attachants tels qu'Eustache et Puddleglum le touille-marais !

C'est encore une aventure autour de Narnia qui se lit très vite.

On reconnaît le livre jeunesse, destiné à des enfants, même si les symboles forts sont plutôt reconnaissables par un lecteur adulte.

Les descriptions de C.S.Lewis m'emportent toujours autant... et j'ai apprécié découvrir une autre facette de Narnia.

J'ai aimer ce tome avec Eustache et Jill, l'évolution des deux personnages au long du roman est très intéressante, et j'ai adoré le personnage du touille-marais !

Une de mes histoires préférées du monde de Narnia. Elle se déroule dans un environnement beaucoup plus hostile que les précédentes, et les héros sont le plus souvent "seuls", je veux dire par là sans armée, sans les narniens, sans équipage... Ils sont seulement 3 et partent pour une quête dit impossible.

Le sujet de la mort est encore une fois très joliment et religieusement traité...

Pas mal, c'est le tome que j'ai le plus apprécié pour l'instant, avec "Le Prince Caspian". Par contre, ce que l'histoire est prévisible ! Le suspens est littéralement absent, et c'est vraiment dommage car il y avait du potentiel.

Livre très intéressant. Je conseille pour lire ainsi que les autres livres de Narnia.

Une nouvelle aventure tout aussi bien que les autres, c'est un vrai plaisir de suivre les péripéties de nos personnages favoris.

Retour d'Eustache à Narnia, et c'était bien de le voir se démener pour Caspian. Le touille-marais était amusant, il était vraiment un plus dans l'histoire.

Je me suis laissée totalement emporter par cette nouvelle aventure dans le monde de Narnia.

On n’est pas beaucoup surpris et on voit venir beaucoup de choses mais l’histoire est sympa.

Il y a trop longtemps que j'ai lu le livre (au moment où j'écris ce commentaire) pour m'en souvenir comme il faut.

Tout ce que je peux dire, c'est que je l'avais apprécié

Un tome dans la ligné des précédents, toujours un plaisir de retrouver le monde de nardia et tous ces personnages !

Le Monde de Narnia, Tome 6 : Le Fauteuil d'argent

• France : 2002-04-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1953-09-07 (English)

lieeyy l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-27T18:50:31+02:00

• Chronicles of Narnia, Book 4 : The Silver Chair - Anglais