Le Monde de Narnia, Tome 7 : La Dernière Bataille

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-21T20:45:41+02:00

Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois, par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, à nouveau, transportés dans l'univers enchanté de Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Car cette aventure pourrait bien être la dernière...

Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Elle a toujours été une belle plante trop impatiente de devenir adulte. Elle a perdu tout le temps passé à l'école à vouloir avoir l'âge qu'elle a maintenant, et elle va gâcher tout le reste de sa vie à essayer d'y rester. Sa seule idée, c'est d'arriver au plus vite à la période la plus stupide d'une vie, puis de s'y arrêter le plus longtemps possible.

Comme son nom l'indique, l'histoire de Narnia prend fin avec ce dernier tome, et clôture ainsi 7 tomes de contes. On y retrouve d'anciens personnages, pour notre plus grand plaisir, prêts et parés pour une nouvelle et dernière aventure.

j'ai adoré ce bouquin même si je trouve vraiment la fin trop triste, il y a aussi beaucoup de choses qui se devinent trop facilement, sinon ce bouquin est vraiment super!

C'est avec un gros pincement au coeur que je referme la dernière page des Chroniques de Narnia. Même si j'ai préféré les 2 premiers tomes au reste de la saga, je pense qu'il n'y avait pas plus belle Spoiler(cliquez pour révéler)et, à la fois, triste conclusion au roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout comme nous avons assisté à la naissance de Narnia, nous assistons à sa destruction.

Quelques mots concernant le dernier chapitre...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le ton moralisateur du narrateur et des personnages envers Suzan m'ont un peu attristée car, finalement, elle ne fait plus partie de la famille "narnienne". Je pense que tous les lecteurs auraient préféré que les Pevensie soient définitivement tous réunis à la fin du livre... en ce sens seulement, je ne trouve pas que ce soit complètement un "happy-end".

Je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette grande (et très épaisse) oeuvre ! Elle tient une place tout particulière sur les rayonnages de ma bibliothèque.

Okay, alors avis plutôt mitigé pour la fin de cette saga.

D'un côté, la première moitié était très prometteuse. Le personnage de Tirian était intéressant, de même que sa lutte désespérée pour sauver Narnia, et Puzzle était trop mignon.

Le scénario n'était pas prévisible, contrairement à presque tous les autres tomes.

Mais d'un autre côté, la deuxième moitié aura été une déception. Pour la supposée "dernière bataille", je n'en ai pas eu assez, je voulais plus de combats, de suspens, de peur etc.

De plus, je suis très sceptique sur la façon dont l'auteur a voulu clore sa saga... c'était la fausse bonne idée à mes yeux, et ça n'a pas fonctionné pour moi.

Je viens juste de le finir, et c'est le tome le plus sombre, le plus mystique, et le plus achevé de tous. Il est complètement différent. Il est "au-delà", si bien que c'en est compliqué de le décrire

Dernier tome de la saga Narnia, on y retrouve des personnages déjà connus comme Lucy, Peter et Edmund Pevensie, Aslan, le Prince Caspian, Eustache et Jill. Tout comme le dernier Harry Potter, on est nostalgique car c'est la dernière fois qu'on ouvre un nouveau tome de cette saga littéraire culte.

Un dernier tome qui conclut les aventures de Narnia, avec une fin très inattendue. Ce n'était pas mon tome préférer, mais j'ai vraiment aimer cette série de livres.

Livre très intéressant. Je conseille pour lire ainsi que les autres livres de Narnia.

Et oui la fin arrive a grands pas ! C'était un plaisir de suivre les aventures de nos héros. J'adorais et j'adorerais toujours autant cet univers.

Ce dernier tome n'était pas mon préféré mais il permet de dire au-revoir à cet univers si particulier qu'est Narnia. Je ne pensais pas revoir Eustache ni ces cousins, c'était une bonne surprise.

J’ai passé un très bon moment avec ce dernier tome.

Je me suis laissée emporter par l’histoire et ne m’attendais pas à ce que cela se finisse comme ça. La fin est joyeuse mais en même temps perturbante.

Une bonne série pour enfant qui est toujours agréable à lire pour les moins jeunes.

Vraiment aucun interet pour ce livre qui se fìveut conclusion de la saga.

Les scènes "extra-ordinaire" sont décrites par des "je vous laisse imaginer" ou "impossible à décrire"....

Les personnages sont sans interet et la fin aurait pu etre tellement mieux si l'écriture avait suivi.

Décue !

Le Monde de Narnia, Tome 7 : La Dernière Bataille

• France : 2002-04-30 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1956-09-04 (English)

vvdy l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T00:57:20+02:00

• Chronicles of Narnia, Book 7 : The Last Battle - Anglais