Le monde de Ran, tome 6

Description ajoutée par Midine 2016-04-24T15:18:16+02:00

La famille URUMA pourrait être une famille comme les autres mais ses membres possèdent des pouvoir magiques spécifiques. Depuis des générations, ces pouvoirs se transmettent ainsi qu'une mission : protéger le monde réel de cette magie.

Ran, la fille cadette, peut par exemple se transformer en adulte en enfilant ses baskets préférées, le grand frère en loup, le père en corbeau et la mère peut invoquer les forces de la Nature.

Mais l'éloignement de la mère, occupée aux quatre coins du monde, pèse sur la jeune Ran qui aimerait la voir plus souvent. Elle tente donc souvent de s'échapper de sa condition d'enfant, ce qui lui vaut parfois quelques soucis. Heureusement, son père et son frère sont toujours à ses côtés pour veiller sur elle.

Découvrez la vie de cette famille pas comme les autres dans les 7 volumes du Monde de Ran, un monde à mi-chemin entre celui des magical girls et de Ranma 1/2.

Extrait ajouté par jukebox_fr 2017-03-22T12:02:00+01:00

Muan: Gardez toujours ceux que vous avez aimés dans votre coeur... Quand bien même ils vous auraient quittés. Car ils sont une partie de l'être magnifique que vous êtes.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-26T00:25:59+01:00

Un tome qui m'a un peu déçue. L'histoire part sur du très classique et heureusement que Hibi était là. J'espère que le dernier tome sera mieux.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-03-22T14:08:36+01:00

La guerre est finie. Toute la famille Uruma s'est battue vaillamment et avec une telle rage pour ceux qu'elle aime... L'issue du combat était loin d'être jouée, étonnamment, c'est un humain, Hibi, qui en a changé radicalement le cours grâce à un courage qui force l'admiration.Tout le monde panse ses plaies et célèbre la vie en faisant de grands banquets. Ran, qui a tout donné dans la bataille pour sauver Otaro, dort d'un très long sommeil récupérateur. Mais une mauvaise nouvelle n'attend que son réveil...

Ce tome était très poignant. Voir ce frère, ce père et cette mère prendre tous les risques pour secourir un des leurs et perdre tout contrôle, bouleversés, était vraiment touchant. C'est un amour immense et profond qui unit les membres de cette famille peu ordinaire.

A côté de ça, les pouvoirs de Ran sont impressionnants. Elle ne les maîtrise pourtant pas, mais la pureté de ses sentiments lui fait réaliser de vrais miracles. Sa mère est la plus grande sorcière jamais vue, et pourtant, on a l'impression que Ran la dépasse déjà...

Le monde de Ran, tome 6

• France : 2016-06-22 (Français)

Aeliria l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-16T00:10:24+01:00