Le monde de Slytha, Tome 1 : Les chasseurs d'âmes

Description ajoutée par danielpages 2012-08-01T21:10:16+02:00

Zack est un, adolescent normal, si tant est que la norme inclue une mère qui vous déteste, un père absent et une soeur qui doit se cacher pour vous parler.

Sa vie s'écoule lentement dans une banalité mortelle lorsqu'un jour, une jeune inconnue lui passe un anneau au doigt et file sans ajouter un mot. Zack se retrouve malgré lui projeté dans un monde onirique où il devra apprendre à combattre un ennemi invisible qui enferme les dormeurs dans leurs rêves et les plonge dans le coma, mission pour laquelle il ne se sent pas concerné... Jusqu'à ce que sa soeur, sa raison de vivre, tombe à son tour dans cette mystérieuse maladie du sommeil...

— Avec elle aussi tu n’as pas été doué. Je vois, je vois, les zumains mâles n’ont aucune capacité de séduction !

— Pas besoin des commentaires d’une boule de poils ! En plus, tu ne pourrais pas voler au lieu de te percher sur ma tête ?

— Non, là je fais mon nid et après j’y pondrai mes œufs…

— HEIN ?! QUOI ! DESCENDS DE LA TOUT DE SUITE SATANEE BOULE DE POILS !

Je gesticulai dans tous les sens et chassai cette affreuse bête de ma tête. Une fois calmé, je vis Tylia pouffer de rire ; apparemment, elle avait vu toute la scène.

— Je rigolais gros bêta, déclara Tilt en reprenant sa respiration. Je ne ponds pas d’œufs et même si j’en pondais je ne le ferais pas sur ta tête, ça serait mauvais pour les bébés : la bêtise c’est contagieux !

J'ai beaucoup appréciée ce roman, on est très vite plongé dans l'univers de Slytha. Se lit très facilement ( fini en une semaine ! )

Et l'auteur est vraiment très sympathique, à contacter sans hésiter pour ce procurer la trilogie !

Pour dire, c'est la couverture qui m'avait attiré au début, mais finalement c'est l'ensemble d'une livre que j'adore. Contrairement à l'idée de nombreux livres que je m'étais imaginé et qui ne représentait pas ce que je pensais, ce livre lui est à la hauteur de ce que je m'imaginais. En bref, c'est un livre amusant à lire et les aventures de Zack distrayantes.

J'ai lu les trois tomes de cette série et, dans la foulée, tous les écrits de cette auteure. J'adore y retrouver son humour et son espièglerie. L'histoire est très agréable et accessible aux plus jeunes, la lecture est facile et l'idée originale. Bien que le sujet aurait été assez riche pour comporter davantage de tomes, S.A.W. a choisi d'en faire une trilogie : c'est un bon choix, on n'a pas le temps de se lasser ni de devoir calmer son impatience pour découvrir le fin mot de l'histoire. J'apprécie vraiment les livres pour lesquels mon esprit analytique ne trouve pas la réponse à mes questions et devoir attendre que l'auteur me délivre les secrets : bien joué !

Ce tome est mon préféré de la trilogie, les personnages sont attachants et marrants avec leurs caractères bien trempés pour certains, séducteurs pour d'autres ou carrément boulet pour le héros.

La plongée dans le monde des rêves est franchement intéressante et magique pour moi: on passe d'un univers à un autre, d'un rêveur à un autre et c'est chaque un vrai plaisir. J'ai découvert des rêves complètement loufoques ou un peu plus sérieux suivant le rêveur; mais surtout très riches. Ma préférence va au rêve d'Isile qui consiste en une avalanche de détails et d'aventures tous plus dingues les uns que les autres!! et qui font des chapitres concernant ce rêve, les meilleurs du roman à mes yeux.

Même si ce tome manque de détails concernant les descriptions des lieux, il n'en reste pas moins très accrocheur et difficile à lâcher ( pour ma part je l'ai lu en une nuit), d'autant plus qu'il se lit facilement.

Merci à tous pour vos commentaires ! :D

;)

N'hésitez pas à contacter via facebook l'auteure ... elle ets super sympa et j'ai déouvert lors de la japan expo belgium son livre ... je les dévore je suis au 3 eme tome. ♥

Envies

Ce livre à l'air très bien. Je l'ai découvert sur youtube mais étant donné que l'auteure s'auto-édite il difficile de le trouver en magasin il faut mieux contacter l'auteure ce que j'aimerai faire !

Roman qui se lit très facilement. Je le conseille à tous les ados.

Envies

Pour acheter le livre contacter directement l'auteur :

Plongez dans les rêves!

Par Nightmare

(http://www.senscritique.com/livre/Les_Chasseurs_d_ames/critique/14353271

Les Chasseurs d'âmes est le premier tome d'une trilogie qui promet d'être riche en évènements.

Dans ce roman, l'histoire nous est racontée par son héros, Zack. Qui est-il? Un adolescent on ne peut plus banal, qui possède une existence normale. Normale jusqu'au moment où il va rencontrer une fille de son âge, inconnue à ce moment-là, et qui va lui enfiler un anneau d'argent au doigt, avant de "disparaître" sans lui laisser le temps de poser une seule question. C'est ainsi que s'ouvre l'histoire. Le héros, tout comme le lecteur devient complètement perdu, et désire découvrir la suite pour en savoir plus.

Cet anneau va bouleverser sa vie "banale". En effet, il va être propulsé dans le Monde de Slytha. Un monde où se regroupent les chasseurs d'âmes. Qui sont-ils? Pour mieux le comprendre, il faut déjà savoir ce qu'il se trame dans la vie réelle. Dans notre monde, les gens sont atteints par une mystérieuse maladie dite : La maladie du Sommeil. Ces personnes tombent dans le coma, prisonniers de leurs rêves. Et c'est là qu'interviennent les chasseurs d'âmes. Ce sont des personnes qui vont pénétrer le rêve des malades pour les aider à en sortir, et donc à se réveiller. Pour y parvenir, ils doivent trouver le but que cherche à accomplir le rêveur.

Toutefois, l'histoire ne s'arrête pas là. Pourquoi Zack prendrait-il part à un combat qui ne le concerne pas? Simplement parce que sa soeur, qu'il aime plus que tout au monde, va à son tour sombrer dans cette maladie. Pour l'aider, il n'a plus le choix, il doit devenir un chasseur d'âme. A la tête des chasseurs d'âmes, Jim, le boss si on peut s'exprimer ainsi. Mais je n'en dirais pas plus à propos des personnages, à vous de les découvrir.

Le roman est, à mon avis, écrit de manière adaptée à tout âge à partir de 10/12 ans. Simple à lire, rien d'incompréhensible si ce n'est certains évènements qui ne feront qu'amplifier le suspens, il peut être un excellent roman de découverte pour les plus jeunes. Mélange entre la vie réelle (quelques indices chronologiques et Temporels cachés dans le récit) et le fantastique, l'auteur tient à nous faire découvrir son univers, dans lequel on plonge facilement.

Je ne peux attribuer la note maximale, car lorsque je lis un roman j'adore imaginer les évènements dans ma tête. Or il me manquait quelques détails au niveau des descriptions des personnages ou des lieux. Elles sont réussies mais parfois incomplètes pour moi. Mais ça ne gâche rien à l'histoire.

Passion, Amitié, Magie, Aventure et Suspens, ce sont les cinq mots clés que je retiendrais de cette aventure qu'il me tarde de poursuivre dans le prochain tome!

Le monde de Slytha, Tome 1 : Les chasseurs d'âmes

• France : 2013-02-14 (Français)