Le Monde de Zhou-Zhou, Tome 1

Description ajoutée par FatouLucie 2017-05-21T19:18:35+02:00

Portrait d’une fillette dans de la société chinoise d’aujourd’hui

YU Zhouzhou, petite fille de 6 ans, entre à l’école. Elle a vécu jusqu’ici avec sa mère divorcée et elle est très solitaire. Heureusement, elle va bientôt faire la connaissance de Benz - Benz, un garçon de même âge qui pleure tout le temps (il est battu par son père adoptif) et qui devient son fervent admirateur.

A la maison les difficultés financières s’accumulent, et Yu Zhouzhou et sa maman doivent s’installer chez la grand-mère. La petite fille doit désormais partager sa chambre avec deux cousines plus âgées qu’elle… Jalousies, premiers conflits et premières amitiés surtout, une nouvelle vie commence pour la petite fille.

Extrait ajouté par Cllem 2018-11-14T13:58:24+01:00

- Zhou Zhou, tu seras une fille vraiment spéciale, quand tu seras grande ! [...] Les gens spéciaux sont toujours super !

- Mais je suis déjà super, alors je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-04-06T12:20:06+02:00

J'ai d'abord été attiré par la couverture qui est vraiment magnifique, les dessins à l'intérieur sont également superbes. Zhou Zhou est une petite fille dans son monde qui est très attachante. L'histoire est assez triste mais à travers les yeux de Zhou Zhou cela nous paraît moins grave.

Commentaire ajouté par lemondedebibi 2018-03-27T14:39:00+02:00

Zhou Zhou m'a parfois un peu agacé. Mis à part ça, le sujet est important et plutôt bien abordé du point de vue de l'enfant.

J'ai préféré La balade de Yaya mais je lirais tout de même la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par chocolinette 2018-01-01T23:30:40+01:00

Zhou Zhou, petite fille avec une vie difficile, fait sa rentrée dans en CP, et mesure à quel point elle est différente des autres. Sans jamais être allée à l'école, elle ne sait pas bien se comporter, et vit dans son univers de dessin animés. Mais elle va rencontrer un jeune garçon, qui va savoir la comprendre, et l'aider à surmonter ses épreuves. J'ai adoré ce premier tome, les dessins sont magnifiques, et zhou zhou est génial! J'adore également Yang lin! Il est si mignon! J'ai tellement hâte de savoir la suite!

Le Monde de Zhou-Zhou, Tome 1

• France : 2017-08-23 (Français)

Cllem l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-06T12:17:34+02:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-22T12:52:42+02:00

• Le monde de Zhou-Zhou - Français