Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu'elle découvre qu'elle est l'un des Gardiens du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité. Les humains n'étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d'éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.
« Pourtant, elle va beaucoup mieux, un énorme bien être, l’a envahie, tous ses sens sont exacerbés. Elle a compris qu’un nouveau monde s’ouvre à elle et apprécie enfin les bienfaits de ces privations. Comme il est encore tôt, elle décide de faire un tour avant que les gens ne se lèvent. Normalement, elle n’en a pas le droit, mais c’est son dernier jour. Elle a respecté à la lettre toutes les règles, hormis sur sa terrasse, elle n’est pas sortie e sa chambre depuis le début.
De toute façon, à cette heure, elle ne croisera personne et l’envie de rester son éveil des sens, tout nouveau, est beaucoup plus forte que la peur de se faire prendre. »
Elianor est une jeune fille solitaire. Elle vit dans un manoir avec un père assez distant et froid envers sa fille et avec un couple de domestiques et leurs fils. Elle se fait attaquer à plusieurs reprises, jusqu’au jour où elle doit fuir sa maison et un jeune homme la sauve. Ce dernier l’emmènera au sanctuaire où elle va découvrir qu’un « autre » monde existe. Elle y fera d’importantes révélations, notamment sur son rôle au sein de cette guerre. Je ne souhaite pas en dire plus pour vous laisser le loisir de découvrir cet univers vous-même.
Ce premier tome fut une très agréable surprise : une véritable mise en bouche dans un univers complexe et original. Même si ce livre est bien dense, avec une bonne dynamique et avec un rythme soutenu, nous nous plongeons sans problème dans ce nouveau monde.
J’ai adoré suivre Elianor et Hector. Elianor n’a pas un caractère facile (c’est le moins qu’on puisse dire), mais, en même temps, suite aux révélations qui lui sont faites, c’est compréhensible. Hector, froid et hautain, m’a touchée car il cache un secret qui va nous surprendre plus d’une fois.
Ce livre s’adresse peut-être à un public jeunesse, mais, en tant qu’adulte, ça ne m’a pas du tout empêché d’apprécier ma lecture.
J’aurais apprécié peut-être en savoir davantage sur les entraînements d’Elianor. Peut-être que ma curiosité aura une réponse dans les prochains tomes.
La plume de l’auteure est fluide et surprenante avec une écriture à la troisième personne.
En bref : j’ai passé un très agréable moment de lecture. C’est un premier tome prometteur. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de notre jeune héroïne et de ses camarades.
Un monde fantasy peuplé de creatures mystiques que j’ai adoré découvrir. L’ecriture dynamique, le scenario mené tambours battant et l’heroine bad ass m’ont permis de me plonger dès les premieres pages dans ce monde très prometteur !
J’avais vraiment l’impression de voir un film se dérouler sous mes yeux Tout est fait pour nous maintenir en haleine, y compris cette fin d’une frustration extrême
Il me faut la suite et vite ! Et pour les amoureux de romance, il y a bien sûr une belle histoire qui se profile avec l’un des personnages masculins. Et je sens que ça va être aussi chaud qu’un feu de dragon.
Bref, si vous aimez les histoires pleines de rebondissements foncez cette histoire est une petite pépite !
Est-ce que vous avez déjà lu des romans de chez Cyplog Editions ?
Nous suivons ici Elianor une jeune fille solitaire et incomprise, qui menait jusqu’à présent une vie des plus ordinaires. Elle est habituée malgré l’aisance dans laquelle elle vit à se débrouiller seule, son père s’étant éloigné d’elle au décès de sa mère, jusqu’au jour où une attaque va survenir au manoir de sa famille, faisant basculer sa vie. En effet, elle est en réalité ce qu’on appelle une Gardienne du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité. Les humains n’étant pas prêts à connaitre et comprendre la véritable Réalité qui leur a été cachée, cette dernière a été camouflée. Cependant des factions ennemies sont bien décidés à abattre le Voile qui la dissimule, et aussi à détruire la race humaine. Embarquée à présent dans une aventure qui va chambouler ses repères, elle va entamer son long apprentissage pour qu’un jour avec les trois autres Gardiens, elle puisse pleinement endosser son rôle de protectrice. Une quête qui va aussi lever le voile tout un tas de jours qu’elle ne soupçonnait pas, mais est-elle réellement prête à endosser de telles responsabilités à peine 18 ans ?
Procuré lors du salon du livre de 2019, je me suis finalement lancée dans la lecture de ce livre, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à ce qu’on nous propulse dans un univers aussi intéressant, vaste et riche. Ici on se retrouve dans un monde fantastique où tout un tas de créatures peuplent la Réalité, en l’occurrence ce qui se trouve de l’autre côté du Sceau, et principalement des créatures issues de la mythologie. C’est super intéressant de découvrir ce qui, normalement sorti tout droit de notre imagination existe pourtant mais a été finalement oublié l’humanité. Franchement ce livre est une belle découverte, mais la seule chose qui m’a un peu freinée, c’est la lenteur du récit à certains moments.
Que je m’explique après avoir été attaquée et sauvée de justesse de monstres issus de certains de nos cauchemars, Elianor apprendra qu’elle est dotée d’incroyables pouvoirs. Souhaitant délivrer son père et ses amis prisonniers de ces créatures, elle va entamer sa formation de Gardienne. Le petit souci ici c’est que justement j’ai trouvé que quand le récit se passait au sanctuaire, où vivent les Gardiens, Guerriers, Maitres et Initiés, était lent parfois s’attardait un peu trop sur certains détails, disons que parfois je décrochais un peu. Après il s’agit d’un tome introductif, donc c’est normal qu’on nous livre pas mal d’informations pour justement comprendre dans quel univers évolue à présent l’héroïne. Cependant, c’est un peu lent et ça manquait un peu de dynamisme. L’action se déroule essentiellement au début et à la fin du livre. Je ne vais pas dire que je me suis ennuyée entre les deux. Loin de là ! Mais j’ai parfois trouvé le récit un peu lourd, j’espère que les autres tomes auront un peu plus de phases d’actions.
Mais passons ! Comme je le disais plus haut cet univers est riche, on nous apprend par exemple que des divinités comme Poséidon, Hadès etc ont existé. S’il s’agissait même des premiers Gardiens, de quoi encore plus ancrer le récit dans nos moeurses actuelles. Courses poursuites, agressions, événements surprenants vont se succéder. Liah a une plume dynamique et suffisamment descriptive pour nous plonger dans l'action et nous emporter dedans. Les scènes de poursuite sont largement crédibles, seules certaines réactions des protagonistes vont me troubler parfois. Mais elles semblent recevoir leurs explications pour la plupart dans la suite ce qui va aplanir cette sensation légère d’irréalité que j’ai parfois ressentie.
Niveau personnages, on a plutôt une belle diversité. Elianor est une jeune fille de caractère, un peu brusque et surtout très renfermée. Depuis la mort de sa mère, elle vit éloignée des gens dans un manoir avec pour seule compagnie quelques domestiques et son père. Protagoniste froid et lointain, Hector cache cependant un secret qui va nous apporter son lot d'action. Alors qu'Elianor résiste à une agression dans le parc de la propriété, les choses se mettent à changer à une allure presque irréelle. La façade dure de son père semble se fissurer et cela trouble d'autant plus Elianor qu'il semble toujours vouloir décider de sa vie.
Qu'il s'agisse d'Hector ou d'Aleksi, ils ont des caractères suffisamment complexes pour qu'Elianor s'en fasse une fausse idée. Le fait alors de les suivre au travers de leurs pensées permet aux lecteurs de posséder une longueur d'avance sur l'héroïne. On se rend alors compte d'un de ces défauts particulièrement tenace : un jugement à l'emporte-pièce parfois trop rapide et négatif. Et lorsque le destin d’Elianor change et qu'elle se retrouve face à de nouvelles responsabilités nous découvrons une jeune fille toujours aussi têtue mais surtout qui fait face aux événements avec courage.
Les nouveaux compagnons qu'elle va rencontrer vont modifier sa vision des choses et les conséquences de l'attaque du manoir, de cette nuit de poursuite et d'action vont bientôt lui parvenir aux oreilles. J’aime beaucoup la façon de Liah de présenter ses personnages pas toujours sous leur meilleur jour. Ils ne sont pas extraordinaires, parfois irritants, parfois on a envie de les secouer (comme Eliott) ou de les baffer (comme Guillaume), on peut aussi éventuellement s’en méfier.
En tout cas j’ai trouvé que sous sa plume les personnages se créaient bien et les ambiances aussi. Les descriptions sont fluides et imagées ce qui donne une représentation visuelle dans notre lecture et un sentiment d’appartenance au récit. C’est un bon point que j’ai apprécié. Au final, vous l’aurez saisi, ce fut une bonne lecture, dont la fin m’a d’ailleurs très intriguée, et je compte bien poursuivre cette saga. En tout cas, si vous aimez les récits étoffés à l’univers mystique, les histoires d’amour impossible
Autant vous le dire simplement ce tome 1 est une mise en bouche, une amorce, un plongeon dans un univers complexe, aux multiples facettes. Et si ce premier tome est dense, dynamique, et parfois trop rythmé d'un élément à un autre, il n'empêche qu'il nous plonge sans mal dans ce nouveau monde. Confusion, découverte et émerveillement sont au rendez-vous. Et tout comme Elianor, nous essayions d'en comprendre tous les tenants et aboutissants, nous prenant parfois un mur. Mais c'est aussi ce qui fait de ce tome une bonne entrée en matière pour la suite.
Alors oui, j'ai eu du mal à m'imprégner de la plume de l'autrice et de son choix d'une écriture à la troisième personne mais je dois dire que l'histoire m'a tout de même surprise, et rendue assez curieuse pour me donner envie d'en découvrir la suite. Alors ça vaut bien le coup d'être confuse et tourmenté par cette univers à deux faces.
Elianor, qui vit dans un manoir avec un père lointain, un couple de serviteurs et leur fils, mène une vie extrêmement solitaire. Quand elle se fait agresser à plusieurs reprises les choses se compliquent. Elle se retrouve, sans ses proches dont elle est sans nouvelles, dans une guilde qui lui fait de multiples révélations sur son rôle dans une guerre de pouvoirs de l’Entre-Deux-Monde.
Le moins que l’on puisse dire c’est que la demoiselle n’a pas un caractère facile, en même temps elle va se retrouver plongée, malgré elle, dans des aventures dangereuses.
Je suis un peu troublée par ce roman, j’y trouve pas mal de choses positives : c’est très imaginatif il y une belle originalité dans l’histoire, les personnages sont intéressants et leur évolution m’intrigue. Et j'adore la couverture, les dragons et moi grande histoire d'amour…
En revanche, ce qui me manque c’est un peu de flottement dans la syntaxe grammaticale, puis certaines choses dans le scénario me semblent un peu embrouillées mais c’est un premier tome et il faut poser le contexte, je pense être plus prononcée après le deuxième.
Je vais chroniquer les 4 premiers tomes aujourd’hui, dans le cadre du challenge de décembre, je vous donnerai donc mon sentiment tout au long de cette journée.
Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de la saga afin que je la découvre.
C’est un univers fantastique mêlé à la réalité de façon très intéressante, l’action est présente sans y être très prononcée, elle arrive à point nommé et on y embarque de manière à avoir l’impression d’y être. On survole avec légèreté un peu de romance, de quoi venir adoucir tous les moments difficiles vécus par les personnages.
On y découvre le personnage d’Elianor, qui est une jeune fille assez solitaire qui n’a qu’une amie et qui vit au sein du manoir, son père ne veut pas être présente pour sa fille à cause de son destin et également parce que la mère de la jeune fille est décédé.
Il se passe vraiment beaucoup de chose et également pas mal de description comme c’est le premier tome, on rencontre beaucoup de personnages qui ont chacun des caractères bien particuliers.
Par contre, par moment j’avais l’impression que l’héroïne allait tombe amoureuse de la plupart des personnages masculins mais bon ce n’est qu’un détail à voir avec la suite surtout que la fin du roman donne envie de lire la suite.
La plume fluide de l’auteure a rapidement capté mon attention. Pour vous dire j’ai lu ce premier tome en quelques heures tellement l’histoire est addictive. Toutefois j’ai relevé quelques points qui m’ont fait quelque peu tiquer au fil des chapitres.
D’une part, certaines réactions m’ont surprises, notamment les adultes en vers les adolescents. Je m’attendais à plus de fermeté et à des sanctions lorsque les règles établies étaient enfreintes. Dans cette intrigue les plus âgés ont une sagesse, une patience et une compréhension incroyables qui m’ont légèrement perturbé à certains moments. Même si les raisons sont comprises et « justes », ces jeunes recrues restent très importantes et doivent être protégés à tout prix.
D’autre part, ce qui me dérange le plus dans les débuts de romance, c’est le premier regard entre les personnages. A chaque fois c’est le coup de foudre. Je trouve vraiment dommage que ça soit amené, en général, de cette manière. On peut trouver une personne magnifique et très attirante au premier coup d’œil mais pas au point d’éprouver des sentiments amoureux en passant quelques heures par ci par là avec la personne concernée. C’est un point qui me dérange de plus en plus dans mes lectures. Ce n’est donc pas propre à ce premier tome, mais un ressenti général.
Puis pour finir, j’aurai apprécié avoir des chapitres supplémentaires sur les entraînements d’Élianor lorsqu’elle intègre les cours. On en a un petit aperçu mais je m’attendais à plus d’approfondissements surtout que c’est un point important dans sa formation.
Malgré tout, j’ai trouvé l’intrigue prenante et l’univers très intéressant. Celui-ci nous enchante dès le début. Nous avons un monde où toutes les légendes existent, sans que ça soit trop chargé en description, en explication. La plume de Liah emmène le tout avec une légèreté appréciable.
Les personnages sont attachants malgré qu’ils n’aient pas toujours une attitude cohérente. J’ai eu du mal à comprendre certains de leurs actes mais je mets ça sur le fait qu’ils sont jeunes et qu’ils apprennent de leurs erreurs pour évoluer, grandir et gagner en maturité. Le fait qu’ils soient complémentaires des uns des autres, que ça se ressent dans chacune des actions, est un vrai plus.
Pour conclure, malgré une lecture avec quelques défauts, j’ai passé un très bon moment aux côtés d’Élianor et ses camarades. Je suis impatiente de lire la suite pour en découvrir davantage sur tout cet univers fantastique !
Avant de commencer cette chronique, je remercie les Editions Cyplog pour m’avoir confié ce service presse.
Pour ma part, ça fait très longtemps que je n’avais pas lu de fantastique et franchement ça fait du bien de couper de la Romance un peu. J’ai été agréablement surprise de la plume de l’auteure, elle est agréable à lire, les descriptions sont magnifiques et son style d’écriture devient très vite addictive on a du mal à lâcher cette histoire.
Nous rencontrons une jeune fille de bientôt dix huit ans, qui se nomme Elianor, elle vit dans un manoir reculé de la population et n’a pas le droit de sortir. Elle est en quelque sorte cloîtrée chez elle par son père qui est de nature très froide vis-à-vis d’elle. Mais ça c’est ce qu’il tente de lui faire croire mais au fond de lui s’il adopte cette attitude envers sa fille c’est pour la protéger du danger qui rôde.
Puis un soir, Elianor se fait attaquer, de suite tout dérape son père lui confie qu’elle est en vérité une gardienne du sceau de Poséidon. Mais Elianor ne comprend rien à tout ce que lui raconte son père. Puis vient le moment pour elle de fuir le manoir, pour rester en vie elle court le plus loin possible et voit des choses qui ne sont pas censer exister se produire devant ses yeux. Puis un garçon vient à son secours et lui sauve la vie ce soir-là, elle attérit à la guilde un autre très bizarre au premier abord mais qui changera à jamais sa vie.
Elle fera la connaissance de Damien, Eliott et d’autres personnes. Mais une seule a su retenir son attention, il s’agit du garçon qu’il lui a sauvé la vie et elle veut en savoir plus sur lui. Et très vite l’action se met en place, son père est retenu prisonnier ainsi que les trois autres personnes qui vivaient au manoir avec eux.
Elianor va tout faire pour aller les libérer, mais va t-elle y arriver sans risquer sa propre vie ?
En tout cas, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette histoire et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur les personnages. Surtout sur le fameux Guillaume, le garçon qui a sauvé la vie d’Elianor. Il m’intrigue et son rôle au sein de la guilde me paraît compliqué.
Résumé
Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu'elle découvre qu'elle est l'un des Gardiens du Sceau de l'Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l'existence de la Réalité. Les humains n'étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d'éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir. Une lourde responsabilité. Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.
Afficher en entier