Le Monde d'Élianor, Tome 5

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2021-01-02T14:25:44+01:00

Le monde tel que nous le connaissons n’est plus, et ne sera jamais plus. Le voile est à présent levé.

Après avoir vu ses ultimes espoirs de tranquillité voler en fumée, Élianor n’a d’autre choix que de reprendre la lutte. Des contrées glacées de l’Antarctique aux plages australiennes de sable fin, elle devra unir ses forces à celles de ses proches afin d’empêcher l’apocalypse annoncée.

Tous devront faire front.

Mais entre secrets incroyables, drames et bouleversements inattendus, Élianor saura-t-elle affronter son destin ? L’amour de Guillaume, son âme sœur, suffira-t-il pour l’accompagner au terme de cet ultime combat ?

Le temps des révélations finales est venu.

Extrait ajouté par emelinevdc76 2021-01-15T13:10:38+01:00

« Une vague d’émotions l’envahît lorsqu’elle comprend la révélation qu’il est en train de lui faire. Elle ne se sent cependant pas prête à recevoir un tel choc. C’est beaucoup. Énorme. Inconcevable.

Déjà toute jeune, elle se perdait dans ses livres qui relataient des histoires folles de magie et de créatures venues d’un autre monde ! Elle rêvait de connaître la vérité ! Cette vérité qu’elle pensait avoir comprise avec la découverte du Monde réel. Mais... ce qu’il s’apprête à lui dire risque de compromettre ce fait. Elle était loin d’en avoir appréhendé toute l’ampleur. »

Commentaire ajouté par Danilomzb 2021-01-25T10:50:00+01:00

Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse.

La levée du voile sur le monde réel est une hécatombe, les hommes sont partis en guerre contre les créatures qu’ils découvrent, la peur et la haine sont les pires des conseillères et Hera se charge de les entretenir.

Elianor et les siens repartent se battre mais cette fois c’est bien la dernière bataille, celle qui décidera du sort du monde.

Liah Waureel nous a préparé une apocalypse pour finir cette série en fanfare. Je dois dire que je l’ai un peu maudite dans certains chapitres, mais ce sont ses choix d’auteure et ils garantissent la cohérence de l’histoire…

Elianor qui aspire à une vie paisible avec l’homme qu’elle aime n’est pas au bout de ses peines, elle restera égale à elle-même : un personnage intéressant car jamais parfaitement pure, toujours un peu ambiguë.

Et une fois n’est pas coutume dans cette saga c’est Damien qui m’a émue, il m’aura fait attendre…

Une mention spéciale pour la couverture particulièrement adaptée à l'histoire.

Une chouette fin pour une chouette épopée et un très bon moment de lecture en ce qui me concerne.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-01-15T14:42:20+01:00

Un ultime tome qui saura être à la hauteur, qui nous offrira la fin d’une aventure épique, un dernier combat dans lequel se jetteront toutes les forces, une bataille contre le mal qui ne se fera pas sans sacrifices et dont les conséquences seront irrémédiables, mais pas sans espoir !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/01/15/le-monde-delianor-tome-5-liah-waureel/

Commentaire ajouté par emelinevdc76 2021-01-15T14:11:53+01:00

Je remercie la maison d’édition pour m’avoir fait confiance et m’avoir fait découvrir cette saga.

Ce cinquième et dernier tome est pour moi un énorme coup de cœur, à l'image de la saga.

On est vraiment au cœur de l’histoire et on suit vraiment tout les personnages jusqu’au bout.

J’ai vraiment apprécier le personnage de Damien qui est vraiment important et on s’en la souffrance du personnage.

J’ai été chamboulé par les désastres qu’il y a eu dans se tome.

Une belle histoire avec des dragons et de la magie.

En tout cas une bonne saga que j’ai eu l’occasion de lire grâce à la maison d’édition.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-01-10T15:38:58+01:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grandes difficultés pour replonger dans l'histoire. L'auteure nous rappelle les points importants tout en amenant le vif du sujet dès les premières pages. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Elianor et Guillaume, m'ont énormément plu dans ce dernier tome. C'était déjà le cas dans les précédents, mais dans celui-ci... je ne sais pas, il y avait quelque chose en plus. J'ai adoré le fait que l'auteure s’intéresse plus amplement à leur psychologie, en particulier à celle d'Elianor. Il faut dire qu'elle en a vécu des choses depuis le premier tome. J'ai vraiment adoré suivre son évolution et celle de sa relation avec Guillaume, tout au long de la saga.

En ce qui concerne les personnages secondaires, j'ai eu un gros faible pour Damien. C'était déjà un peu le cas dans les tomes précédents, mais dans celui-ci, bien plus. Il a su me toucher par sa façon d'être et m'a également beaucoup peinée de bien des manières... Ce fut un plaisir de le suivre également.

L'action est omniprésente, au même titre que dans les autres tomes. L'auteure ne lésine pas sur les rebondissements et retournements de situation, nous tenant en haleine du début à la fin. Avec tout ce qu'il se passe, il est impossible de s'ennuyer !

L'univers créé par l'auteure m'a encore une fois surprise. Alors que je pensais tout savoir, d'autres révélations surviennent, jusqu'aux dernières pages, nous surprenant. L'auteure a beaucoup d'imagination et a réussi à la mettre à profit pour créer un monde bien construit.

La fin m'a énormément plu. J'ai toujours peur dans ce genre de sagas, car parfois, la bataille finale est mal menée et cela gâche tout. Heureusement, ici, ça n'a pas été le cas, au contraire ! Cela a été une véritable explosion d'émotions, de révélations, mais également de pertes, comme dans toute bataille. L'auteure a réussi à maîtriser son sujet jusqu'au bout, ce que j'ai vraiment apprécié. Ainsi, je ne reste pas sur ma faim et termine cette histoire sur une note des plus positive.

La plume de l'auteure est fluide, simple et agréable à lire. Elle convient à tout type de public. De plus, les descriptions sont excellentes, nous permettant d'évoluer en même temps que les protagonistes au milieu de cet univers fictif.

Pour conclure, ce cinquième et dernier tome est pour moi un énorme coup de cœur, à l'image de la saga. Le final est splendide, l'histoire originale, la plume entraînante et les personnages attachants. Tout au long du récit, l'auteure nous mène la vie dure, nous gardant captivés du début à la fin. Bref, je vous recommande grandement cette saga car je suis certaine que vous allez, tout comme moi, y succomber.

Pour plus de chroniques :

Le Monde d'Élianor, Tome 5

• France : 2021-01-14 (Français)