Le Monde délirant d'Ally, Tome 7 : Bamboulas, petit chat et grosses catas

Septième volet des aventures d’Ally et de sa famille. Où l’on retrouve la vie quotidienne d’une gamine anglaise, le délire d’une famille pas ordinaire, mais aussi les thèmes communs à toutes les ados en dépit de l’apparente originalité et extravagance d’Ally.

Ally nous ouvre ici un peu plus son monde extraordinaire et délirant, dans son style unique… et à mourir de rire. Fond et forme s’allient à merveille pour nous faire découvrir un univers plus qu’attachant. La grande force de cette série reste que le monde d’Ally est familier malgré l’apparente folie de l’ensemble. Comme toutes les ados, Ally se dispute avec ses frères et sœurs, a des problèmes de fille, tombe amoureuse, adore son père, déteste son père, pleure, rit… Bref chacune des jeunes lectrices pourra sans problème s’identifier à cette héroïne, avec ce petit brin de folie qui la rend unique…

Dans ce septième tome, Ally est confrontée à une série de catastrophes. Alors qu’elle arrive en retard au collège, elle tombe dans les escaliers et se fait une entorse à la cheville. Jusque-là : rien de grave. La VRAIE catastrophe, c’est qu’à l’occasion de cette chute, tout le monde a pu voir sa petite culotte. Et bien évidemment, la couleur bleue de ses dessous a fait instantanément le tour du collège. Mais les malheurs d’Ally ne s’arrêtent pas là. C’est pas compliqué : tout ce qui devrait bien se passer tourne à la catastrophe. Le petit chat recueilli par son amie Kyra, par exemple, ne devrait être qu’une source de tendresse et de doux câlins… Mais Kyra n’est vraiment pas faite pour avoir des animaux de compagnie. Quant à la fête de fin d’année, au collège, c’est le bouquet !

Chacun des personnages récurrents de la série poursuit sa vie, avec ses préoccupations quotidiennes. Quant à la maman, elle est toujours en voyage… depuis quatre ans. Et rien ne semble annoncer son retour dans l’immédiat…

Ce tome m'a fait beaucoup rire! Je crois que c'est l'un de ceux qui m'a le plus fait rire de la série!