Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 540
Membres
992 983

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Monde d'en haut



Description ajoutée par Redfield 2010-11-08T13:23:59+01:00

Résumé

" - À vous entendre, on croirait que Suburba est une prison ! Vous n'avez pas tout ce qu'il faut peut-être ? Des cinémas, des salles de concert, des stades et je ne sais quoi encore... ". Réfugiés dans un monde souterrain depuis 2028 pour échapper aux grandes pollutions terrestres, les habitants de Suburba sont pour la plupart parfaitement adaptés à cette vie organisée pour eux. Certains pourtant s'interrogent: est-il vraiment impossible de retourner vivre à l'air libre ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 86 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-07T19:55:55+02:00

« – À vous entendre, on croirait que Suburba est une prison ! Vous n’avez pas tout ce qu’il vous faut peut être ? Des cinémas, des salles de concert, des stades et je ne sais quoi encore…

– Mais enfin, papa, cria Lukas, on n’est pas faits pour vivre dans des cavernes comme aux débuts de l’humanité. On est enfermés dans Suburba de la même façon que dans toutes les autres villes souterraines de la Terre alors qu’il serait tout à fait possible de retourner s’installer en surface. On a envie de liberté, voilà! De liberté!

– Oh, ça ! Pour les grands mots, tu es très fort… Tu ferais mieux de t’occuper de tes examens !

Excédé, Lukas claqua la porte du salon et grimpa l’escalier quatre à quatre jusque dans sa chambre.

– La liberté de crever, oui, continua de crier son père. T’oublies que ton grand-père, mon père à moi, est né en 2022 dans le Monde d’En Haut et qu’il en a subi les conséquences toute sa vie. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Yuyu22 2024-03-02T11:18:39+01:00
Lu aussi

Bon livre à lire d'une traite (84 pages).

Un peu dystopique mais agréable à lire.

Je recommande 👍🏻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-02-16T16:25:48+01:00
Bronze

Ce petit bouquin que j'ai relu en ce début d'année est plutôt sympa et intéressant à lire. Un peu différent de ce que je lis d'habitude parce que c'est très jeunesse mais c'était plutôt bien. Je l'avais déjà lu il y a quelques années au collège et je crois que j'avais déjà aimé toute cette ambiance dystopique et catastrophique de la fin du monde. Je crois que le genre dystopique est sûrement un de mes genres littéraires favoris. En tout cas suivre cette histoire de rébellion était sympa et je conseille au personnes entre 12 et 14 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maminekikou 2021-01-26T21:48:21+01:00
Lu aussi

Au début c est ma professeur de français en cinquieme qui nous a demandé de lire ce livre mais vu que je déteste que l on m impose de lire un livre que je n ai pas choisi je me suis tout de suite mis dans la tête qu il n allait pas être intéressant. Mais finalement j ai trouver l histoire de la pollution sur la Terre très intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)avec par exemple Élodie qui découvre pour la première fois le soleil, le ciel, les montagnes, les cornichons, la terre, la neige... car cela nous montre que l on ne sait pas apprécier les choses que l on possède et que nous sommes même en train de les détruire. Une histoire sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Artemin 2020-04-13T19:01:32+02:00
Or

Un très bon roman jeunesse court et plus tout jeune qui aborde des sujets novateurs pour son époque et son public, notamment la préservation de la nature, la dictature et le pouvoir des médias. Dans un monde où chacun doit se contenter d’être comme tout le monde, est-il encore possible d’écouter ce qui dit son cœur et son instinct ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2018-07-03T13:04:35+02:00
Lu aussi

Un vrai bonheur de relecture, l'un des livres qui m'a initié et fait aimer la science-fiction au collège.

Petit roman post-apocalyptique où l'humanité se terre depuis près de 70 ans dans des villes souterraines suite aux grandes périodes de pollution. Mais la révolte gronde et un mouvement de rebelles cherche à convaincre en haut lieu qu'il est peut-être temps pour ceux qui le souhaiteraient de pouvoir remonter dans le monde d'en-haut. On suit Elodie une jeune adolescente qui espionne son frère qu'elle soupçonne, à raison, d'être impliqué dans ses mouvements.

Une chouette aventure où un style très simple, les personnages sont assez uniformes mais le fond de morale écologique est très intéressant tout comme l'avertissement sur les dérives totalitaristes de sociétés sur-sécuritaires. Un livre dont les thématiques restent très actuelles même si la première publication date du milieu des années 90.

A lire pour les jeunes ados et pour les adultes, histoire de ne pas oublier certaines choses ou de s'en souvenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2017-05-09T11:41:04+02:00
Lu aussi

Un livre de science fiction qui traite de la pollution, d'un monde soumis à une dictature et des résistances qui naissent face à cela. Une intrigue qui tient la route, facile à lire, j'ai trouvé intéressant les idées qui sont développé comme la désinformation pour manipuler les population, l'oppression, l'environnement et la liberté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caro2 2017-01-29T21:26:40+01:00
Lu aussi

Un livre sympatoche que je fais lire à mes élèves de 12ans. C'est rare de trouver un roman de SF qui ne soit ni trop compliqué ni trop long. Pour ce coup- là, BINGO! Un contexte vite exposé, une histoire qui démarre directement, des personnages assez facile à cerner. Bref, le tout réuni pour que ça plaise aux élèves. Forcément, en tant qu'adulte, j'ai trouvé que ça allait trop vite, mais les détails importants sont donnés, l'histoire est cohérente et le sujet traité est intéressant. Une bonne lecture donc pour les ado. Une lecture un peu trop rapide et facile, c'est logique, pour des adultes.

Afficher en entier
Bronze

Le côté dystopique est très bien posé, on ne peut pas le manquer. Un point qui m’a interpellé est qu’aujourd’hui les dystopies sont plutôt écrites à la première personne. Mais celle-ci est écrite à la troisième personne. Cela permet de se rendre compte des points de vue des différents camps, autant celui de la police que celui des rebelles. Cependant je me suis sentie moins impliquée que dans les dystopies à la première personne que j’ai l’habitude de lire. Sans doute car je n’ai pas vraiment réussi à m’identifier à un personnage.

Cependant l’histoire est plutôt pas mal et pour une fois dans les dystopies, il s’agît d’un one shot et non d’une saga (ce qui est relativement rare). Même si je n’ai pas été complètement emportée par ce roman, j’en ai apprécié la fin. Je n’ai pas passé un mauvais moment mais je ne le conseille pas forcément.

La chronique complète sur mon blog!

le chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/05/06/le-monde-den-haut/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Albounitsk 2015-01-03T17:16:11+01:00
Diamant

J'ai lu ce livre en CM2 car je n'ai pas eu le choix et je déteste que l'on m'oblige à lire un livre. Mais pour celui-ci je remercie mon prof !!! Nous devions le lire en même tant que tout le monde, je n'ai pas eu le courage d'attendre et je l'ai lu d'un coup. Ce livre est génial, la seul chose à la rigueur que l-on peut reprocher, c'est le manque d'originalité. A tout ce qui ont adoré ce livre, je leur conseille E-Den de Elodie Tirel qui est basé sur la même histoire de départ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par crows 2014-02-02T10:14:08+01:00
Argent

C'est un livre que j'ai beaucoup apprécier, vraiment. Il est vrais qu'il est destiner au plus jeunes, car très compréhensible, et simple à lire. Sans doute pour cela qu'on nous le fait lire a l'école dans nos jeunes âges. Lu deux fois et des deux fois j'en ai garder un très bon souvenir.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Monde d'en haut

  • France : 2010-05-29 - Poche (Français)

Activité récente

Elgin l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-27T19:35:27+01:00
Artemin l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-13T18:59:00+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 86
Commentaires 18
extraits 1
Evaluations 28
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode