Le Monde des Aveugles tome 2 : Héritage

Description ajoutée par illuminati 2016-01-19T11:25:33+01:00

"J'ai oublié la mort, cette sombre facette de la vie. Elle m'attendait sur le seuil de ma destinée pour me déposséder de mon amour et me plonger dans une nuit d'effroi."

Sarah réside maintenant au Manoir, et découvre l'étendue de ses pouvoirs. Son amour pour Matt sera son fil conducteur de ce deuxième tome du "Monde des Aveugles". Un amour malmené, un combat continuel, de douloureuses épreuves qui exigeront d'eux une foi absolue en ce lien unique de leurs étoiles jumelles. En fond de toile, des créatures multiples, vouées aux Ténèbres ou à la Lumière, dévoilent aux yeux de Sarah cet incroyable héritage qui est le sien et qui définit son incontournable destinée.

(Quatrième de couverture)

-Quoi ! s'exclamèrent en chœur nos amis.

Sami s'interposa entre nous deux.

-Oh! du calme! me dit il, et il se tourna vers Matt. Espèce de couillon, c'est quoi cette histoire?

Matt n’eus pas le temps de répondre. Comme un seul homme, nos têtes se tournèrent vers la porte d'entrée. Une voiture venait de déraper devant le manoir, éjectant du gravier sur la façade. En un éclaire, Sami était devant la porte et l'ouvrit pour voir qui en était la cause. L'éjectant de son passage, l'envoyant contre la porte, Liam déboula à l’intérieur comme une tornade.

-Oh !

Liam n'entendait plus rien. l’espace de quelques secondes, son univers ne se résuma qu'a moi. Ou plutôt a mes lèvres tuméfiées. La seul chose que je perçut fut la fureur flamboyante de son regard, un anneau doré s'illuminant littéralement dans ses iris quand il posa ses yeux dessus. De fait, une personne inconnu prenait place. Le corps vibrant subitement d'une tension meurtrière, le trait de son loup se superposaient sur ceux de l'humain. La situation dégénéra aussitôt.

- Je vais te tuer, gronda t-il dans un son d'outre tombe.

Whoah !!! Ho là là !!! Ce livre est juste whoah !!!

Pour débuter, vaut mieux commencer par le début; "l'écrivain". L'écrivain, l'auteur -de cette série fantastique- qui est une amie m'a donné gratuitement son tome un et prends le temps -entre es boulots, ses écrits, ses loisirs, moment détente...- de lire mon histoire !!!

Déjà en tant que personnes formidable, Imaine est un écrivain formidable !!! Je ne sais pas d'où elle trouve son inspiration mai elle a une imagination, une inventivité... de MALADE !!! C'est une magicienne ou encore une princesse des mots et des émotions !!!

Passons au livre, l'écrivain a su me faire passer de triste à contente, d'énervée à sereine, de rire toute seule à ruminer, de pleurer au soulagement, de oh mon dieu à je le savais.

Ce livre est vraiment, prenant et poignant !!! C'est une perle rare qui faut protéger et partager !!! En arrivant à la fin du livre (qui est sadique, barbare, vicieux, cruel,..., vivement le tome trois !) je me suis dit ce livre ne peut pas être fini !!! XD En le lisant, je me mettais à la place des personnages, quand Sarah lance une réplique, c'était comme si c'était moi que le disait, qui me défendait, criait, parlait ... J'étais le personnages, j'imaginais tout !!!

Elle a réussi à me faire transporter dans son univers et dans pleins d'émotions différentes, de sensations.

Je trouve vraiment dommage que cette série sensationnelle n'est pas plus connu que ça, vu la pépite, le diamant poli que c'est !!!

Pour tout ceux qui aiment "La trilogie des gemmes", "Nés à minuit", "Red Queen", "Les étoiles de Noss Head"; "The mortal Instruments", "Silver" ou bien encore "Vampire Academy" cette série est faites pour vous !!!

Je suis complètement fan de cette série et je suis LA PLUS GRANDE FAN de cette écrivain et de son univers !!!

Merci Imaine de nous avoir fait voyager et continue à de la faire !!!

Je vous le conseille, ce live est une merveille qu'on ne peut pas manquer !!!

Commentaire de la fan n° 1 !!!

Ce livre est juste genial!!! Dans la droite ligne du tome 1. A lire d'urgence! Cf. Mes commentaires relatifs au t1!

Quand pouvons nous esperer une suite?

Ce livre est tout simplement sublime, il transmet une foule d'émotion tout au long de sa lecture.

Les personnages... oh la la que dire des personnages ... ils sont époustouflants et chacun a leurs façon sont formidable. Il n'y en a aucun qui soit délaisser, rendu moins vivant, ils ont tous leurs personnalité, leur craintes, leur forces comme leurs faiblesses. J'avoue être tout de même particulièrement fan des métamorphes pour qui j'ai un gros gros faible et auquelles je me suis vraiment attachés ! J'aime aussi beaucoup les élémentis tout particulièrement le pouvoir d'Ashley.

Quand à l'histoire elle est vraiment rechercher avec des retournement de situations, des retours en arrières mais aussi de nombreux secrets mis à nu et je suis sur que le monde des aveugles nous en réservés beaucoup d'autre !

La fin de ce deuxième tome est vraiment cool sans trop de suspense de façon à ce que l'attente ne devienne pas torture meme si elle restera difficile. Il y a tout de même la réponse à la question de Matt qui reste entière et auquelle j'ai hâte de voir la réaction de Sarah !!

Je conseil vraiment ce livre à tous les dévoreurs de fantastique et à tous les fan de roman d'amour et d'amitié ! Ah oui et un dernier point l'humour des personnages nous pli en deux à de très nombreuses reprises !!

Whoah !!! Ho là là !!! Ce livre est juste whoah !!!

Merci Imaine de nous avoir fait voyager et continue à de la faire !!!

Je vous le conseille, ce live est une merveille qu'on ne peut pas manquer !!!

Commentaire de la fan n° 1 !!!

Un énorme coup de cœur !!!

Ce livre est une véritable pépite d'or, une perle rare. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre autant d'émotions dans un seul livre, c'est fait. Ce tome est poignant, passionnant, grisant, qui met notre émoi à rude épreuve. Je l'ai fini cette semaine, et j'en suis encore toute retournée. Ce livre n'est pas juste une histoire fantasque, ça va au-delà, il faut lire entre les lignes. L'auteure nous rappelle les valeurs de la vie (une auteure ignorée? je n'en crois pas mes yeux !), elle nous fait vivre, ressentir, vibrer son univers, avec des émotions si fortes qu'elles nous laissent gisant sur le sol, tout en nous révélant les secrets restants en suspens dans le premier tome.Je suis passée du rire aux pleurs, de la joie à la tristesse, de la colère à l'incompréhension. On n'a pas le temps de s'ennuyer, une histoire sans temps-morts, les pages se tournent toutes seules...

Imaine S est une artiste, une magicienne des mots ( non, je n'exagère pas du tout). Son style d'écriture est tout simplement parfait, l'histoire est tissée avec une telle subtilité et précision qu'elle a réussi à me plonger, à me happer, dans son univers avec une facilité déroutante. Je ne faisais pas qu'imaginer, je vivais ces actions, je luttais avec Sarah et ses amis contre les Spectres Suprêmes, (j'en ai même rêvé, ma parole !!)J'étais tellement captivée qu'il était impossible de quitter ma lecture, le retour à réalité était dur, mais cela l'était encore plus quand j'ai fini le roman. J'en veux encore et encore !

Héritage nous offre une belle et douloureuse palette d'émotions, d'humours, d'intrigues et de rebondissements qui nous démontre que l'amour, le bonheur, la famille et l'amitié sont des choses très précieuses et fragiles, qu'il faut profiter pleinement de chaque instant. Une saga époustouflante, sublime, addictive, c'est une petite merveille. Ça serait une erreur d'ignorer cette saga, ce que j'ai bien failli faire d'ailleurs... Je le conseille à TOUT LE MONDE, même à ceux qui ne sont pas attirés par le fantastique, vous ne le regretterez pas. A lire de toute urgence !!!

Ps: Mais je préviens, la fin de ce tome est sadique ! Vivement la suite !

Avis complet: http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2016/03/07/33477599.html

Sarah notre héroïne est une Gardienne dotée de pouvoirs magiques. Cette jeune femme au regard d'argent va découvrir dans ce tome qui elle est réellement, l'étendu de ses dons mais aussi et surtout, elle va devoir se battre pour ne pas perdre l'homme qu'elle aime, Matt.

Dès les premières lignes, nous sommes subjugués par l'amour pur et sincère qui unit Sarah et Matt. Ils nous transmettent avec une telle force leurs sentiments qu'on ne peut que s'attacher à eux voir même les envier. Pourtant au détour d'une mission, leur univers va s'écrouler. Abandonnée par son grand amour, elle va vivre un enfer, sa tristesse, son manque, sa douleur se font nôtre avec simplicité et nous plongeons ainsi dans sa douleur et mélancolie. Grâce à la volonté de ses amis et proches, elle va réussir à se relever et à faire revenir Matt, mais ce n'est pas sans conséquence. Ainsi, nous nous retrouvons au milieu de cette nouvelle aventure.

A travers de nombreux évènements nous découvrons l'étendu des pouvoirs de Sarah en même temps qu'elle. Sa volonté, sa détermination et sa force sont impressionnantes et captivantes, nous imposant une grande admiration et respect. Les secrets qui l'entourent vont éclater les uns après les autres et ce qui pourrait l'affaiblir devient sa force. Elle rebondit à chaque action plus puissante que jamais, Sarah passe outre ses peurs et affronte les dangers d'une manière remarquable, elle a un but, une destinée et elle est prête à tout pour y arriver. Notre héroïne est époustouflante, magique et intrigante et nous ne pouvons qu'être fascinés par elle.

Ce récit est une véritable pépite qui nous transporte dans un monde magique, fantastique et passionnant. Les aventures de Sarah et son entourage développent notre imagination avec facilité et c'est un jeu d'enfant de les imaginer, de le vivre et les ressentir.

livre qui se lit facilement avec des rebondissement inattendu j'ai beaucoup aimer le tome 1 je ne pouvais que aimer le tome 2 franchement superbe !!

je conseille vivement!!

histoire fantastique mêlant amour et légendes. 473 pages lut quasiment d'un trait. du pur suspens et bonheur.

Moi j'ai adorée. Mais le mieux pour parler de cette histoire, c'est de la lire sans plus attendre.

J'ai hâte de lire le tome 3 !!!!!!

Le Monde des Aveugles tome 2 : Héritage

• France : 2015-12-19 (Français)

PBMS le place en liste or
2017-02-25T10:15:25+01:00