Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le monde des songes

Description ajoutée par Mayoune 2012-10-11T18:30:55+02:00

Odin, Pilgrin et Ysaline fêtent leur treize ans et vont devoir subir les épreuves initiatiques que la tradition impose à tous les lutins de cet âge. Mais c'est le moment que choisit la fée Agapande pour venir attaquer le village. Emportés par un geai, les trois héros vont devoir sauver leur peuple. Entre rêve et réalité, la quête initiatique des trois lutin commence.

Extrait ajouté par Millou99 2013-11-07T17:18:15+01:00

Trois jeunes lutins doivent vivre un voyage initiatique.

Mais lors de la fête précédant leur départ, la fée Agapande, l'ennemie jurée des lutins, s'empare d'un des leurs, et du cristal qui assure la protection de tous les lutins. Elle s'enfuit alors dans le Monde Caché, lieu mystique où se rendent tous les défunts. Odin et Pilgrin doivent se rendre dans le Monde des Songes pour sauver leur amie, et pour tenter d'atteindre le Monde Caché. Un long voyage, dangereux, riche en rencontres surprenantes va alors commencer

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-01-26T21:25:47+01:00

Roman pour les 10-12 ans (à mon sens) qui se lit très bien, donc l'écriture et le style sont clairs, nets, et très facile à comprendre, avec une histoire très sympa et des personnages attachants, bref, un bon petit moment de lecture sympathique et agréable...

Commentaire ajouté par Jadina1708 2015-08-02T09:13:17+02:00

très réticente au départ à l'idéee de lire ce livre, il m'a beaucoup plus à l'arrivé, et j'ai passé un agréable moment

Commentaire ajouté par bizon 2013-09-08T12:04:24+02:00

Vraiment un super livre! Cela fait longtemps que je l'ai lu mais j'en garde un super souvenir! À lire absolument, je le conseille vivement! Les héros sont très attachants et le monde imaginaire est tout simplement...génial!

PS: en plus, la couverture donne vraiment envie, l'illustration est super belle :D (enfin je trouve)

Commentaire ajouté par Kalmmm 2013-09-02T13:33:50+02:00

Ce livre est génial, rempli d'actions inattendues, de surprise et les personnages très attachants.

Commentaire ajouté par SevenRed 2013-07-27T18:37:29+02:00

Reçu à Noël, j'ai d'abord flashé sur la couverture, avec des créatures adorables. J'ai beaucoup apprécié l'humour, les relations entre les personnages, les personnages eux-mêmes, le monde proposé. Ce livre ne manque pas d'action.

C'est globalement une super histoire !

Commentaire ajouté par LSmart 2013-05-30T19:41:31+02:00

J'ai eu le plaisir de rencontrer l'auteure qui m'a fait une magnifique dédicace dans ce livre géniale: de l'humour, de l'amour, de l'action, du fantastique.. L'auteure sait nous perturber et nous fait perdre le fil de manière incroyable et lorsqu'on referme ce livre on se dit: la suite! Je suis sure qu'il y a une suite! Et je veut absolument la lire! Tous ces personnages sont très attachant (ou presque) et on entre dans cette univers de manière incroyable. On s'identifie très vite aux personnages et on aimerait vivre l'aventure avec eux, ce que l'on fait, en fait, déjà en songe...

Commentaire ajouté par MissMona 2012-12-28T11:23:05+01:00

Une belle couverture et une histoire originale.

On m'a offert ce livre et je l'ai trouvé bien.

Commentaire ajouté par Azuriea 2011-12-09T00:31:58+01:00

j'adore !!! super sympa :). Un livre que je ne regrette pas d'avoir acheté.

Commentaire ajouté par Luna6 2011-11-07T20:56:03+01:00

j'ai adorer. il est exellent et sans vouloir te contrer winnimon j'avais 11 ou 12 ans quand je l'ai lu et j'ai adorer. meme si il etait pour les plus petit.

Commentaire ajouté par winnimon 2011-11-02T13:58:34+01:00

malgré un visuel attirant, je n'ai pas réussi à aller plus loin que les 20 premières pages. Dommage car il me semblait très prometteur, mais je rejoins le commentaire précédent : peut être qu'un public plus jeune sera davantage (et vraiment) séduit par cet univers

Le monde des songes

• France : 2011-09-01 - Poche (Français)