Le monde des sorciers de J.K. Rowling : La magie du cinéma, héros extraordinaires et lieux fantastiques - Volume 1

Aux côtés de Harry Potter et du magizoologiste Norbert Dragonneau, découvrez dans ce livre captivant les secrets des réalisateurs des «Animaux fantastiques» et revivez les grands moments de la saga «Harry Potter».

Cet ouvrage extraordinaire, qui regorge d'images somptueuses et de révélations sur les acteurs et les décors des films, offre également de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions!

Enfilez un masque de Mangemort, feuilletez un exemplaire authentique du Chicaneur, faites tourner le Cadran magique du niveau de risque d'exposition aux Non-Maj' du MACUSA, ouvrez la valise enchantée de Norbert Dragonneau... Plongez dans le Monde des Sorciers de J.K. Rowling et laissez-vous porter par la magie du cinéma!

La cicatrice aurait été appliquée plus de 5000 fois pour les besoins du film: 2000 fois sur le front de Daniel et 3800 fois sur celui de ses doublures.

livre très interessant sur les fameux sorciers de Poudlard

Ce livre est le premier volume sur trois d une saga des éditions Gallimard Jeunesse dédiée au monde des sorciers de JK Rowling.

Ce premier opus est divisé en deux partie distinctes, l une dédiée aux Animaux Fantastiques, l autre à Harry Potter. Les portraits des personnages principaux sont dressés au fur et à mesure avec photos et descriptions à l appui. On découvre des anecdotes sur les acteurs et sur le personnage qu ils interprètent. Sont également représentés, les lieux importants des livres et des films. On y re-découvre le Congré Magique des E.U (Macusa), le chemin de traverse ou encore Pré au lard. On admire avec plaisir les esquisses des objets utilisés, des vêtements portés, le tout agrémenté de quelques surprises à détacher ou à laisser dans le livre, au choix (personnellement j ai utilisé les auto-collants pour mettre dans mon Bullet Journal ^^).

Encore une fois j ai trouvé que la mise en page jouait beaucoup dans la beauté du livre, notamment le graphisme et l aspect journal qui en ressort. Un livre à ne pas manquer.

A nouveau je reviens vous parler de l'univers d'Harry Potter mais cette fois concernant les adaptations. Avec les deux premiers volumes de La magie de cinéma, on se plonge dans les célèbres adaptations, que l'on a tous - ou presque - vu des centaines de fois.

Ces deux volumes, l'un sur les personnages et les lieux et l'autre sur les créatures. En plus d'être de superbes objets livres, reliés, au papier suffisamment épais et aux couvertures avec des reliefs, le contenu est toute à la hauteur.

Au détour de photos du tournage, d'illustrations, de dépliants ou encore stickers et pop-up par-ci par-là, le lecteur se retrouve embarqué dans les coulisses des effets des films mais aussi des petites complications ou des heures de modélisme ou maquillage.

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l'envers du décors. Notamment de savoir comment ils en sont arrivés là. Savoir que plusieurs chouettes, chats, chiens ont joué les rôles emblématiques d'Edwige, Crockdur ou encore Pattenrond. Des petits détails comme ceux des gobelins de Gringotts ou alors des créatures créées de toutes pièces spécialement pour les films.

Ces deux premiers volumes regorges d'informations et d'explications qui plonge à nouveau le lecteur dans l'univers d'Harry Potter et prolonge la magie ! D'ailleurs, je me note de me procurer le troisième volume !

Un très bon ouvrage, qui permet de plonger avec plaisir dans les coulisses et les secrets de tournage des deux univers de sorciers. J'ai adoré soulever et admirer les petites additions attrayantes qui se trouvent à l'intérieur. Il est évident que je vais me procurer les prochains volumes rapidement.

Encore un ouvrage de plus sur l'univers d'Harry Potter, et après les déceptions des livres/personnages de la collection Guide Cinéma, j'avais l'appréhension de ne pas accrocher avec celui-ci. Et ce fus tout le contraire. Je l'ai trouvée captivant et attrayant avec les nombreux ajout de dépliant et carte cacher. Je l'ai même lus en partie avec les enfants de mes voisins qui sont encore trop petits pour découvrir la saga, maintenant ils connaissent les noms des personnages et ont adorés les divers jeux de dépliant.

Il s'agit ici d'un ouvrage qui parle des divers personnages et des acteurs. On apprend des anecdotes et des secrets de tournages pour chacun d'entre eux. C'est très sympathique et la qualité visuelle est présente. Ce qui n'était pas le cas avec les guides cinéma. Chaque page est travaillé. Je suis donc surprise et rassurer sur mon choix de continuer les ouvrages sur cet univers que j'aime tant.

J'ai maintenant hâte de me plonger dans le volume deux qui sera consacré, aux animaux fantastiques.

Un art-book qui nous représente les lieux magiques du wizarding world.

Un très bon livre qui parle de Harry Potter ET des Animaux Fantastique.

Attention : Si comme moi vous avez déjà lu la Magie des Films la partie de ce bouquin concernant Harry Potter perd son attrait. En effet, tout ce qu'ils y expliquent est présent dans la Magie des Films.

Sinon foncez !

Ce livre raconte très bien les écrits de tournage et nous transporte dans un autre monde...

Très beau livre et très intéressant, on en apprends plus sur les nombreux personnages du monde des sorciers !

Un magnifique livre d'une couleur éclatante ! Emprunté à la bibliothèque de ma vie je pense maintenant me lacheter pour agrandir ma collection d'HP.

Un livre avec des anecdotes, photos, prospectus, masques... de quoi faire le bonheur des potter-addicts

• France : 2016-11-16 (Français)

Lolaura l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-08T13:32:24+01:00
Margot4 l'ajoute dans sa biblio or