Le monde fantastique d'Oz, le livre du film

Description ajoutée par M1r25 2013-03-23T20:55:12+01:00

Oscar Diggs sera un grand magicien. C'est le rêve de toute sa vie. Pour l'heure, il se contente de faire des tours de passe passe dans un cirque de campagne.

Jusqu'au jour ou il est projeté loin, très loin du Kansas, et découvre le fabuleux pays d'Oz. Enfin la gloire, la fortune, les honneurs! Mais d'abord il faut convaincre Théodora et Evanora deux puissantes sorcières, qu'il est bien le magicien d'Oz. Sa première mission: détruire la vilaine sorcière qui sème la destruction sur son passage...

Au fil des rencontres, Oscar apprendra finalement que les apparences sont parfois trompeuses. Et lui, saura-t-il devenir le Magicien que tout le monde attend?

Ensuite à moi le gros tas d'or, et à toi un bon tas de bananes. Ça te va?

Finley lâcha la sacoche d'Oz, tant cette proposition le sidera.

-Des bananes? fit-il en scrutant son maitre. Ah... D'accord... Vous dites ça parce que je suis un singe? Je suis censé aimé les bananes? Vous parlez d'un stéréotype!

-Tu n'aimez pas les bananes?

-Si, bien sûr j'adore ça. Je suis un singe; ne dites pas de bêtises. C'est juste que je n'aime pas que vous e mentionez.

le livre reprend exactement ce que l'on voit dans le film avec beaucoup de détail. j'ai eu l'impression de revoir le film ;))

Livre très représentatif du film. Il y a exactement les même détails. Bref si vous avez aimez le film vous allez certainement aimer le livre. (Plus adapté à un jeune public)

Pas mal du tout, le livre du film quoi. cependant, j'aurai bien aimé lire le livre d'origine.

Rien à redire, sinon, à part que ça manque un peu d'originalité.

Un bon petit livre qui donne très envie de voir le film.

On vit l'aventure aux côtés d'Oz. Petit bémol: on a envie d'en savoir plus à propos des méchantes sorcières, qu'est ce qui a fait qu'Evanora est comme ca?

Ce lit très très vite (environ 2h et encore j'ai pris mon temps! ;) )

Trés déçu par cette interprétation ratée du film !

C'est vraiment une grande ressemblance au film. Comme beaucoup de monde, j'ai trouvé que c'est génial, puis avec les jours qui passent (et les lectures qui défilent) on se rend compte que c'est plutôt un engouement passager et que c'est "enfantin" (pour reprendre le terme de Book-Vampwerewolf).

ca ressemble tres fort au film

Livre que j'ai trouvé simpliste, le Magicien Oz, aimant beaucoup les femmes, La bonne sorcière n'ètait pas ce qu'elle dit ect tout cela manque d'originalité à mon goût...

De plus je trouve qu'il n'y a pas tellement d'humour, ni de suspense, généralement les ''gentils'' gagnent mais là c'ètait si attendue, que c'ètait raplapla...

a lire si vous n'avez rien d'autres....

Le livre contient des pages avec des captures imagées du film original, il retrace l'arrivée du Magicien dans le pays d'Oz, contrairement au conte connu où le magicien arrive dès le début.

Le roman de mon film préféré que j'auarais pour mon bulletin!

• Oz: The great and powerful - Anglais