Le Monde mystérieux des chats

Description ajoutée par Gkone 2018-06-12T20:25:56+02:00

Une enquête considérable sur la vie des chats et sur le folklore qui entoure le véritable meilleur ami de l’homme !

Les hommes ont toujours entretenu un rapport particulier au chat. Tour à tour vénérés dans l’Égypte antique, et associés à la sorcellerie pendant des siècles, ces animaux sont aujourd’hui considérés par certains comme un symbole de chance, ou de malchance, et même capables selon d’autres de voir les esprits.

Ces effrayantes petites créatures sont l’incarnation de l’arrogance et de l’amour intéressé. Pourtant, elles sont l’animal de compagnie le plus populaire au monde. Le Monde mystérieux des chats cherche à comprendre ce phénomène à travers une enquête mêlant mythes, anecdotes amusantes et recherches scientifiques. Ce guide indispensable explore le traitement des chats depuis des temps anciens à nos jours s’attardant sur des félins originaux, du chat sourd qui pouvait entendre les chauves-souris à celui devenu politicien !

Description VO :

'In ancient times cats were worshipped a gods; they have not forgotten this.' Terry Pratchett

Herbie Brennan is a New York Times bestselling author on the occult who has sold over ten million books world-wide - including in France, Germany and Italy.

Here he writes a delightful short but definitive guide to cat lore, weaving together myth, magic, anecdote, fascinating, amusing factoids and even scientific research, complete with beautiful line drawings - from the Egyptian cat goddess Bastet to Macavity the Mystery Cat.

Here at last is the book that proves to you that everything you suspected about your cat's uncanny powers of intuition, hypnosis, mind-reading, bi-location and levitation are in fact all true!

Classement en biblio

Extrait ajouté par Ori06 2018-07-04T23:30:56+02:00

Contrairement au loup, dont la relation avec l’homme a produit des variations de comportements favorables associées à des mutations physiques allant du Saint-Bernard au Chihuahua, le chat est demeuré pour l’essentiel inchangé, qu’il s’agisse de son caractère ou de son aspect. Il reste, nous devons bien l’admettre, un tueur impitoyable impliqué dans l’extinction de trente-trois espèces d’oiseaux et l’incarnation de l’arrogance mâtinée d’amour intéressé, dans sa relation avec l’humanité. La personnalité du chat moyen est parfaitement cernée par le dessin humoristique dépeignant un dialogue entre un chien et un chat dans lequel ce dernier avoue : « Dans ma vie antérieure, j’étais un chien mais j’ai décidé de revenir sous la forme d’un dieu. » Leur différence essentielle est soulignée par une autre blague révélatrice de nos réactions à leur égard. Le chien dit : « Tu me nourris, tu m’abrites et tu me protèges. Tu dois être un dieu. » Et le chat observe : « Tu me nourris, tu m’abrites et tu me protèges. Je dois être un dieu. » Comme le remarquait judicieusement Churchill, les chiens nous admirent, les chats nous toisent.

"Le Monde mystérieux des chats" est sorti 2018-07-04T00:00:00+02:00
background Layer 1 04 Juillet

Le Monde mystérieux des chats

• France : 2018-07-04 (Français)

• The Mysterious World of Cats - Anglais