Le Monde perdu

Description ajoutée par x-Key 2010-12-03T11:30:02+01:00

Six ans après la catastrophe de Jurassic Park, quelque chose a survécu. Au large du Costa Rica, les inventeurs de la fantastique épopée zoologique ont échoué et vu leur projet anéanti. Mais les dinosaures ont continué à se reproduire. Pourquoi ? Comment ? Mystère. L'île est devenue un monde perdu, repeuplé de mammifères géants et de féroces carnivores. Pour un petit groupe d'hommes et de femmes aussi érudits que téméraires, un nouveau combat commence. Le rêve scientifique s'achèvera-t-il en cauchemar, comme la première fois ?

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-29T19:43:51+02:00

Il y eut dans la salle des hochements de tête entendus. Les scientifiques de l’Institut avaient mis au point un code pour se référer aux scénarios évolutionnistes les plus répandus. Ils parlaient du « Champ des Balles », de la « Ruine du joueur », du « Jeu de la vie », du « Monde perdu », de la « Reine rouge » et du « Bruit noir ». Il s’agissait de manières bien définies de parler de l’évolution. Mais toutes étaient... — Non, poursuivit Levine, avec obstination. Je parle au sens littéral

Nous quittons avec tristesse Isla Nublar (Jurassic Park) pour débarquer impatiemment sur Isla Sorna (Le Monde Perdu).

Ici, tout est différent. J'avais peur de trouver un scénario similaire au premier tome et pourtant, il n'a vraiment rien de comparable. Crichton nous montre ici un coté moins "cinématographique" des sites du Parc, il nous montre les coulisses de cette immense folie.

On retrouve forcément Ian Malcolm accompagnée d'une équipe efficace et charismatique. Le beau riche baroudeur, les sales gosses intelligents, l'universitaire manuel, la garçon manqué et le mathématicien fou. Bien que Ian soit un peu fou de retourner dans pareils aventures, le tout est assez crédible tout comme le premier, on en vient à croire en l'existence d'une telle île une fois plongé dans le bouquin.

Bien sur, on ne voit pas les pages défilées, l'action est quasi existante du début à la fin, aucun temps mort, toutefois, l'histoire n'atteint pas l'attraie que m'avait procuré le premier tome. On comprend vite pourquoi le film n'a rien à voir avec ce livre si ce n'est quelques personnages et le nom, je le vois mal adapté au cinéma tel qu'il est, beaucoup moins attrayant pour le grand public.

Ceux ci dit, il est très bon et je le conseille vivement pour ceux qui ont aimé le premier tome.

Excellent, cela n'a rien à voir avec le film. Dans le livre, on est plongé dans notre imagination, le suspense est intense. Je le conseille à tous les amateurs du genre même à ceux qui ont déjà vu le film...

Commentaire ajouté par axanthic88 2022-02-27T21:47:59+01:00

J'ai bien aimée ce deuxième tome, il est d'ailleurs très différent du film. On y retrouve le Dr Malcolm et de nouveaux protagonistes. L'histoire est bien ficelée et on est vite happé dans le monde de l'auteur.

Commentaire ajouté par G_petitrenard 2021-09-12T12:35:34+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler] coolcomme le film lollSpoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][spoiler][/spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par Petite-pieuvre 2021-01-22T19:06:15+01:00

Un livre vraiment captivant, je ne m'en suis pas lacée du début à la fin. C'est ironique parfois certaines ressemblances des endroits où se trouvent les personnages à des endroits dans la série Lost.

Commentaire ajouté par Meskheylin 2020-11-10T15:25:55+01:00

Une suite stressante, axée sur l'éthologie des dinosaures... Meilleure que le film sur ce coup-là.

Commentaire ajouté par alienor44 2020-08-29T13:40:29+02:00

... Au large du Costa Rica, deux équipes de scientifiques partent explorer une autre île où les inventeurs de Jurassic Park élevaient en secret des dinosaures.

Livrés à eux-mêmes, les animaux ont proliféré. L'île est devenue un monde perdu, sans hommes, peuplée de paisibles herbivores géants, mais aussi de féroces carnivores.

Une nouvelle course commence. Ian Malcom, le génial mathématicien rescapé de Jurassic Park et Richard Lévine, une célèbre paléontologue, devront faire preuve de beaucoup d'intelligence et de beaucoup de courage pour réussir à fuir cette île maudite.

Commentaire ajouté par veggie-t-rex 2020-07-17T09:22:30+02:00

Première chose ne pas comparé le livre et le film.

Dans ce tome on voit l'étendue de la folie des hommes.

L'un de mes passage préféré est celui ou les parents viens récupérer leur petit dans le camion. Ainsi que les interaction des raptors.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-09T09:15:18+02:00

Une lecture agréable, un bon roman qui nous replonge dans l'ambiance du premier tome.

Commentaire ajouté par Liliwd 2020-07-02T12:13:52+02:00

Mon ressenti après la lecture de ce deuxième tome est le même qu'après la lecture du premier, je suis bluffée par cette histoire. Je recommande vivement sa lecture du point de vue scientifique et aussi pour la qualité du récit.

Commentaire ajouté par GeeClochette 2020-03-20T07:27:26+01:00

J'ai lu le monde perdu tout de suite après avoir terminé Jurassic Park. Et si le premier m'avait totalement emballée, le second m'a beaucoup moins transportée. L'écriture est toujours aussi addictive, le suspens est présent, les animaux sont intéressants, les raptors toujours aussi effrayants et les explications scientifiques sont toujours plaisantes. Et pourtant, l'histoire prend moins. Les ressemblances entre les deux livres sont trop nombreuses et les personnages moins attachants que dans Jurassic Park.

Cependant, ça reste un excellent moment de lecture, très divertissant, très bien écrit. Je recommande, mais peut-être pas juste après avoir lu Jurassic Park !

Commentaire ajouté par Tanya12 2020-01-07T21:59:44+01:00

Très bonne suite de Jurassic Park,le début de l'intrigue est un peu long à ce mettre en place mais à partir de la deuxième partie du livre qui se passe sur l'île où il y a plus d'action, j'ai tout simplement adoré.. Surtout le personnage de Sarah Harding qui en a dans le pantalon!

Le Monde perdu

• France : 1998-03-16 - Poche (Français)
  • Canada : 1996-09-10 (Français)
  • Canada : 1998-02-10 - Poche (Français)
  • USA : 1995-12-31 (English)

gdmd le place en liste or
2022-02-10T20:14:03+01:00

• Jurassic park, tome 2 : Le Monde Perdu - Français