Le Monde secret de Sombreterre, Tome 1 : Le Clan perdu

Description ajoutée par Cristalbleu 2017-05-27T09:55:09+02:00

Ailleurs, un monde secret existe ...

Orphelin, Victor n'est pas un garçon comme les autres. Il parle avec les fantômes et voit des choses que personne d'autre ne perçoit. Quand la jolie et captivante Alina fait irruption dans sa classe avec son horrible monstre invisible sur son épaule, le monde de Victor est bouleversé.

Qui est-elle ? D'où lui viennent ses étranges et terribles pouvoirs ? Et surtout, pourquoi a-t-il l'impression de la connaître et qu'un lien ancien et magique les relie l'un a l'autre ?

Alina leva les yeux au ciel.

_Tu sais comment finissent les garçons comme toi dans mon monde?

_Il n'y a pas de garçons comme moi dans ton monde, fit-il en souriant. (Lucas)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-06-27T20:45:49+02:00

J'ai eu quelques problèmes avec le début de l'histoire.

Ce livre est pour la jeunesse mais j'ai eu un peu de mal.

Car il présente deux adultes comme gros et méchant.

Sa ma bien vide la tete mais sans plus

Petite lecture illustrée, faite lors de la reprise après le confinement. ^^

Je ne vais pouvoir dire grand chose sur ce petit ouvrage car il est très court, écrit assez gros et illustré. L’intrigue principale repose sur Victor, un jeune garçon qui voit les fantômes et autres créatures qui va faire la rencontre d’Alina, une enfant très spéciale qui va lui expliquer tous les drôles de phénomènes qu’il aperçoit.

C’était encore une fois une lecture mignonne, mais pas forcément des plus originales. Le plus de l’ouvrage réside dans le fait qu’il soit illustré, dans un style se rapprochant du manga avec de jolies trames noires et blanches.

Bref, une petite lecture sympa pour les plus jeunes ! ^^

Victor n'est pas un enfant comme les autres. Il n'est pas très sociable, mais il possède des facultés étonnantes. Il arrive à voir et à parler aux fantômes, et voit d'autres choses bien plus étranges. Son meilleur et unique ami Lucas est le seul à être au courant de son don mystérieux.

Alina est une jeune fille venue dans notre monde pour une mission précise : trouver le garçon qui sauvera son monde.

Elle se retrouve dans la classe de Victor et Lucas, avec qui ils se familiarisent rapidement grâce à Chawak, un petit mougough, une créature de l'autre monde et invisible aux yeux de Lucas.

S'ensuivent alors de multiples péripéties pour les amis !

Que vont devenir les trois amis ? La lutte contre le mal commence !

L'histoire est vraiment originale. Les personnages sont très attachants, courageux, et solidaires. Ils sont très matures, n'ont pas froid aux yeux. Alina est une enfant audacieuse, qui n'a peur de rien. Lucas est un surdoué, il est assez septique et méfiant quand Alina arrive dans leur classe. Victor lui, est posé, timide, mais son don le fait mûrir tout au long du livre.

Encore une belle série jeunesse de l'auteure, qui nous a déjà charmée avec Malenfer, et de magnifiques illustrations de Jérémy Fleury !

J'ai passé un agréablement moment de lecture en compagnie de Victor et ses amis. J'ai hâte de lire la suite.

Même si je n'ai pas été convaincue par ce livre dédié aux lecteurs plus jeunes, l'histoire est assez drôle. Une écriture fluide et simple nous permet de plonger plus rapidement dans le récit.

Avec des retours plus que positifs et une couverture magnifique, j'étais fortement tenté de découvrir cette saga jeunesse. Quand j'ai eu le loisir de le trouver dans un magasin d'occasion, je n'ai pas hésité une seconde et l'ai ajouté à mon panier. Et j'ai bien fait d'avoir craqué, car ce roman jeunesse fut une agréable lecture, à la fois captivante et accessible à tout âges.

On fait la connaissance de Victor, jeune garçon orphelin, pouvant discuter avec des fantômes et Alina jeunes chasseuses d'ombres prêtes à tout pour protéger l'élu. Ces deux jeunes gens ce rencontre et vont lier une amitié sincère avec un soupçon de magie et de danger autour d'eux.

Certes pour un public jeunesse, ce roman s'avère tout aussi addictif pour des adultes, à la fois attrayant avec des illustrations réussies et accrocheuses de part l'histoire conter, on se retrouve happé dans cette chasse aux ombres et ce monde qui promet des aventures encore plus palpitantes dans les prochains tomes. Un premier tome qui fait le job, il nous pose les bases de l’histoire, nous présente les divers personnages et un univers qui donne l'eau à la bouche. Ce livre se dévore à une vitesse folle et j'ai fortement regretté de ne pas avoir la suite sous la main au moment de fermer le roman.

Idéal à tout âges, c'est une histoire qui plaira aux filles comme aux garçons. Un univers simple, parfait pour de jeunes enfants qui débutent dans l'univers de la Fantasy/fantastique. La plume y est aussi pour beaucoup, fluide et contenant un lexique adapté, on ne peut qu'accrocher au monde secret de Sombreterre.

Un livre pour les plus jeunes qui a quand même toutes les qualités nécessaires pour séduire des lecteurs plus âgés et leur faire passer un bon moment.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-monde-secret-de-sombreterre-tome-1-le-clan-perdu-de-cassandra-odonnell/

Un roman jeunesse absolument fascinant…

Dans ce récit, nous suivons le jeune Victor qui parle avec les fantômes et voit des choses invisibles pour les autres. C’est alors qu’Alina et son petit monstre sur l’épaule débarquent dans sa vie, prêts à chambouler toute son existence.

Ce roman destiné aux plus jeunes m’a beaucoup plu ! J’appréhendais un peu sa lecture car j’en avais entendu beaucoup de bien, mais soyons honnêtes, il est écrit pour les jeunes lecteurs de 8-10 ans !

J’ai trouvé l’histoire très intéressante, les personnages attachants et l’intrigue très bien menée.

De plus, j’ai beaucoup aimé les illustrations qui jalonnent le récit.

J’ai noté que c’était imprimé avec une police suffisamment grande pour que les plus jeunes déchiffrent cette belle histoire sans trop de difficulté.

J’ai aussi beaucoup apprécié la plume de Cassandra O’Donnell qui ne manque pas d’humour, ainsi que sa créativité qui ne se cantonne pas qu’à un seul type de monstre ! C’est vraiment appréciable de retrouver un bon imaginaire dans des romans pour les plus jeunes !

Enfin, j’ai trouvé que la fin donnait vraiment envie de découvrir la suite !

Un premier tome qui nous immerge dans un univers que l’on a hâte de vraiment découvrir, avec des personnages que l’on a très envie de retrouver. Je suis certaine que je lirai le tome 2 et j’espère pouvoir le découvrir au plus vite !

J'ai adoré ce livre ! Je l'ai dévoré ! De plus, la couverture est attirante...

Le premier tome est une merveille! Simplement magnifique. La couverture est très jolie et l'histoire extraordinaire. J'attends le prochain avec impatience!

Le Monde secret de Sombreterre, Tome 1 : Le Clan perdu

• France : 2016-04-06 (Français)