Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par gfspencer 2019-01-01T13:43:50+01:00

Nous avons atteint Salt Lake City cet après-midi.

La ville des mormons. Il est impossible de s’imaginer, à l’approche de cette cité, qu’elle n’existe que depuis dix-huit ans. Nous sommes entrés dans la vallée par le sud. Pendant vingt-cinq kilomètres, progressant sur un plateau surélevé, nous avons pu la voir s’approcher, comme un immense damier de taches blanches sur fond vert, contrastant avec l’aride désert dont elle est entourée. Sur notre droite, de hauts massifs culminant à près de trois mille mètres forment un gigantesque mur protecteur. Sur notre gauche, le Grand Lac Salé, surplombé de ses deux îlots de montagnes, reflète l’azur d’un ciel sans nuages.

L’impression générale est agréable. Les rues, toutes numérotées en fonction de leur position par rapport au temple mormon, divisent la cité en d’identiques pâtés de quarante mètres de côté, le long desquels coulent de vifs torrents d’eau cristalline bordés de trottoirs généreusement plantés d’arbres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par gfspencer 2019-01-01T13:42:26+01:00

Voici douze jours que nous avons pris la route. Marie a assez mal supporté les longues étapes sur les chemins caillouteux de la Sierra Nevada. Nous venons d’atteindre la Eight-Mile-station. Nous y avons croisé une diligence en provenance de l’Utah. Ils nous ont annoncé la grande nouvelle : la guerre civile est terminée. Nous nous sommes tous mis à danser sur la piste. Nous étions une bonne dizaine au milieu du désert. Je pense que nous avons vidé autant de bouteilles de bourbon qu’il y avait de personnes présentes.

J’ai observé les voitures de l’Overland Stage Company, ils ne sont pas mieux lotis que nous, et de surcroît serrés par quatre sur des banquettes de trois. Tirés par leurs six chevaux, ils avancent bien sûr très vite, mais sans tenir compte des irrégularités de la route. Tous se plaignent de mal de dos, de torticolis, et de leurs postérieurs couverts de bleus.

Coincé entre deux Géorgiennes chiquant du tabac à longueur de journée, un passager italien m’a confessé qu’il n’avait jamais croisé créatures aussi immondes. Trouvant sa tournure très imagée, je me permets de la transcrire en ses termes : « Crachant et rotant dans des mouchoirs devenus marron foncé dont elles gardent les épaves gluantes sous leur robe, glissés entre leurs poitrines rutilantes dont s’échappe une puissante odeur de vomissure ». J’en déduis que nous sommes bien mieux lotis avec nos mulets et notre corbillard.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode